Aller au contenu

Compromis cyclo-tourisme et randonnée


Julien COLLINET
 Share

Messages recommandés

Salut Julien , 

Je mesure 176cm et 85cm d'enre jambe  j'ai un Gravel Canyon taille L qui correspond a 56 je ne suis pas couché dessus c'est top .....sur mes vélos courses je suis en 55cm sur le kuota et 54 sur mon Giant TCR ...

Le 54 me parait vraiment trop petit pour toi ......tu peux jouer aussi sur la longueur de la potence pour avoir les bras qui tombent bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon acier serait parfait, tube de selle de 56, tube horizontal de 54 et douille de 19cm, malheureusement il n'accepte que du 25 mm  max !

Mais avec les potence a 10, 15, 17° et des cintre qui rehausse de presque 2 cm, Spe par exemple, ont doit arriver à trouver sa position ! 

Et puis si le cintre est moins loin, çà compense les deux centimètres qui manque en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain t'as donné la réponse ! 

J'ai des "basiques" alu Fulcrum, un peu lourd, mais bien costaud, pour le gravel et des carbone avec pneu de 28 si je fait exclusivement de la route, ou des cyclos.

En tubeless, c'est pas plus compliqué qu'avec une càa, au contraire, mais avec le liquide qu'il faudrait remettre dans le bidon, c'est un peu trop contraignant.

Comme ça, en fonction de l'envie, je change les roues avant la sortie, c'est plus rapide et surtout plus pratique. 😉    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier : Oui, j'ai regardé, j'ai noté les références du Nuroad. En revanche je ne comprends pas trop leurs mesures du cadre sur le site de Cube : https://www.cube.eu/fr/2020/bikes/road/cyclocross-gravel/nuroad/cube-nuroad-pro-fe-greynblack-2020/

Le cadre de 58cms, ne fait que 55 cms de haut ?

L'Odyssée, c'est une cyclotouriste ? Je ne connais pas.

 

Cyril : Les roues du Triban ne sont pas correctes ? Dans ce cas le prix du vélo D4 n'est pas si intéressant.


Je suis passé dans un Décathlon hier d'ailleurs, il y avait trop de monde je n'ai pas fait le tour avec, mais il y en avait un RC520 sur un home-trainer. Pas eu de coup de foudre sur son confort, même si bien sûr ça ne veut rien dire. Aussi le dérailleur était completement déréglé, j'imagine que des gamins montent dessus et font nimporte quoi avec, mais ça ne fait quand même pas très sérieux. Bref à retenter un jour où il y a moins de monde.

Sinon un vélociste pas loin de chez moi propose le Bergamont Grandurance 5, j'irai y faire un tour aussi.

Sinon il y a un tour de fer dans ma ville sur le Bon coin, ça peut valoir le coup d'essayer.

Bref, je pense esayer pas mal de trucs afin de trouver un vélo confo au vue de ma morphologie pas évidente. En comparant les mesures, ça devrait me permettre de procéder par élimination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...