Aller au contenu

Cyclo-cross championnat de France


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Ce qui me gêne c'est qu'on ne sait pas ce qu'il vaut. Il sait qu'il va éclater tout le monde aux France. Où est le plaisir??

Tu vois, un peu comme si Alaphilippe se pointait aussi, atomisait tout le monde et bye bye...

Je trouve ça dommage, préjudiciable pour la discipline car ça n'incite pas à choisir le cross pour les futurs élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il vaut ? 3 fois CDF il peut pas être mauvais quand meme ...je vois dans son palmares qu'il a était 4éme de coupe du monde espoir en 2014-2015 pas si mal ..

Aprés le niveau Français en CC  est loin de certains pays comme la Belgique ou le CC est adoré ,  mais être le meilleur dans son pays c'est respectable, aux jeunes a franchir un palier  .....

Je pense au contraire que cela va inciter des jeunes a venir au CC pour se frotter a des pros sur route ....avec Allaphilippe qui a fait du CC  ,VDP ,Aert etc qui combinent route et CC avec bonheur vont donnez envie aux jeunes de si mettre ....

Moi j’espère que le CC en France va se re-développer e til faudrait effectivement un champion de France capable d’être dans le top top mondial pour relancer cette magnifique discipline....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait ce qu'il vaut en France, là n'est pas le problème. Le titre, il est allé le chercher, il le mérite. Mais que vaut ce titre ? Quelle est l'adversité ?

Encore une fois, ce qui m'interpelle, c'est le message envoyé : "regardez, je me promène en cyclo cross alors que c'est pas ma discipline. Pas trop la peine de vous bouger le derrière, l'an prochain je ferai 3 courses pour finir devant vous aux France."

Si les France sont barrés tous les ans par un gars qui ne fait pas la saison, qui ne va pas au delà du national, ça va pas intéresser les sponsors, ça promet des courses chiantes, et les jeunes vont aller vers la route s'ils veulent faire carrière. 

Bref, l'hégémonie Venturini n'a rien de bon selon moi... 

J'espère que des mecs comme Crispin et Benoist vont continuer leur progression et ne pas baisser les bras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la télé c'est assez clair. Les droits ont été négocié a minima par France 3 pour diffuser la course en direct sur France 3 normandie et sur FranceTV sports (web). Ils n'ont visiblement pas négocié un supplément pour Stade 2. Pour l'équipe21, c'est normal, Eurosport ayant acquis les droits de diffusion, ça excluait toute diffusion sur la chaîne l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chainel valait entre 15 et 25 en début de saison en Coupe du Monde quand il était en forme. On peut donc estimer que Venturini vaut plutôt 8-15eme. Surement mieux en faisant l'hiver à fond, peut-être 5... 

Après, le manque d'intérêt pour le CX en France, ça peut évoluer... Le format est télégénique (bouclé en 1 H, ça rentre dans les grilles de programmes, largement aussi bien que la pétanque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'une course bouclée d'avance, c'est pas très vendeur. Pas accrocheur non plus pour les téléspectateurs éventuels. Pareil pour les échéances internationales s'il n'y a pas de français capable de se rapprocher d'un podium.

J'espère que nos espoirs vont persévérer et ne seront pas tenté de basculer vers des équipes 100% route... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rêver, les très très bons feront de la route... pour le moment. Mais Venturini, c'est le cas idéal. Sur route, il ne casse pas la baraque. Alors qu'il pourrait peut-être le faire en CX. 

Faut pas rêver non plus France Télé ne diffusera pas de CX, ou alors très rarement. Mais dans un monde nouveau, les chaînes thématiques feront l'affaire et internet également. Ca va bouger.

L'avantage, c'est que le CX, ce n'est pas sur la route, et plein de parents y sont sensibles. C'est un format compact et spectaculaire et ça peut encore s'améliorer pour préserver le suspens... Ce n'est qu'une question de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que si il y avait un Français capable d'exploits en CDM de CC cela aurait des retombées positives dans les médias ..esperont que cela arrive mais on a un tel retard sur certains pays .... 

Le nerf de la guerre c'est l'argent et il n'y a que les cyclistes pros route qui peuvent en avoir ( pour l'instant)  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour info, la FFC a annulé le stage de préparation aux mondiaux. Et pour la Coupe du Monde à Nommay, les français devront se débrouiller pour s'y rendre à leurs frais...

Ça promet pour la prochaine saison et les 16 manches de Coupe du monde !!!

Bien dommage que nous n'ayons pas un français bien placé à l'UCI pour plaider notre cause et le manque d'argent de la commission nationale... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...