Aller au contenu

Douleur périnée


David FITAMANT
 Share

Messages recommandés

Bonjour 

Voilà 2 mois et demi que j ai super mal au périnée au bout de 2 heures de velort les 2 ou 3 jours qui suivent la sortie.

J ai tout essayé, baisser selle,recul,inclinaison rien à faire.

J ai fait 2 études posturale chez 2 velocistes rien pas de changement.

J ai essayé plusieurs selles(bontrager, fizik, smp,prologo,specialized) ouverte ou pas au centre.rien pas de changement. 

J ai change de cuissard (ekoi,assos...) pas de changement.

J ai même passé 2 irm (rachis lombaire, bassin) rien.

J ai vu mon ostheo,bassin en place.

Le problème est le même sur home trainer au bout de 3/4 d heure.


Je suis dans une impasse et je ne sais plus quoi faire.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais qu'avoir fait tout cela en deux mois et demi dans tes réglages de position et changement de selles, pour moi tu n'es pas allé assez loin dans tes essais et tu es passé trop rapidement d'une chose a l'autre, quand le mal est installé il faut du temps pour que cela passe , et apres il faut du temps pour " valider " car tu peux avoir mal mais ce peut etre des séquelles qui resurgissent , donc repartir a zéro avec du temps de repos avant de recommencer , oui , je sais , mais guère le choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout arreter c'est tout arreter , plus de sport qui puisse avoir une incidence négative , il te reste les pompes !!

le temps c'est toi qui va le voir , mais il est sur que ce ne sera pas 8 jours , te dire combien je n'en sais rien , cela dépendra surtout de la "profondeur " du mal et la il n'y a que toi qui le sais. 1 mois est vraiment le minimum et je pense être optimiste . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent la solution la plus simple, c'est l’arrêt jusqu'à ce que  la douleur disparaisse totalement, quel que soit le vélo, la selle etc. donc pas de home trainer, ni autre chose qui ressemble à une selle. Accepter un arrêt pour te permettre de reprendre à partir de zéro ou presque qui sera peut être de plusieurs semaines. Ensuite, c'est régler ta hauteur de selle, par rapport aux pédales et son inclinaison. Si la selle est pleine, essayer une selle évidée... Si tu n'as pas changé de vélo, peut être as tu changé tes cales, tes chaussures, ce qui peut jouer également etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver un copain qui dispose d'une selle D. Proust et essayer , j'ai résolu mes problèmes périnéens avec ça , du coup j'en ai une sur mon route et une sur mon vtt , pendant un moment j'ai dû essuyer toutes sortes de quolibets et moqueries de la part de mes copains  mais maintenant  ils en ont fait leurs frais  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, 

 

Je ne suis pas professionnel de santé, entre les douleurs périnéales et les urgences urinaires ça peut être beaucoup de choses seul une petite batterie d'examens : analyse d'urine, analyse de sang et échographie vesico-prostatite pourront te mettre à l'abri d'une cause " organique" si rien sur ces examens, il y a de forte chance que ce soit un syndrome pelvien en d'autres termes les muscles du planche pelvien sont hypertoniques et restent très contractés même en dehors du vélo et même au repos, cet état de contraction perpétuel est un environnement inhospitalier pour les nombreux nerf de cette zone ce qui explique les dysfonctionnements urinaires. 

Ce n'est pas grave, néanmoins il ne faut pas que ces douleurs deviennent chroniques, c'est après bien bien plus long a partir et demande beaucoup d'investissement en terme de temps. Il faut donc mettre en pause le vélo, va courir ou marcher, et surtout va consulter pour avoir une ordonnance pour les examens de base que j'ai cité , peut être on t'en prescrira d'autres  ensuite si rien de spécial, trouve un kiné et ostéopathe qui connaissent cette pathologie afin qu'ils t'aident a relâcher cette zone, c'est essentiel !  pas la peine d'aller voir un osthéo ou kiné "standards" ils te feront perdre du temps et de l'argent ....Boit beaucoup même si tu vas uriner tout le temps, prend du magnésium, va marcher des que tu peux , test de la pommade chauffante ( dolpic ..) ou poche chauffante afin la aussi essayer de décontracter, enfin étirements doux  de la chaine postérieure et massage en profondeur avec foam roller des ishios , fessier etc.... c'est le traitement de première intention si tu n'as pas d'autres pathologies ( dos , genoux etc.... ) c'est sans risque.

 

La reprise du vélo se fera prés le GO du kiné qui saura voir si c'est assez relâché, tu le sentira aussi de toi même que tu vas mieux, il y a plein de chose a mettre en place sur le vélo pour repartir sur des bases solides en minimisant les risques mais c'est une autre discussion.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

Analyse d urine (ecbu) normal

Prise de sang normal

Mon médecin m a prescris des séances de kine et j en et trouve un à côté de chez moi qui 3st spécialiste de la kine du périné (je commence demain)

J ai pris aussi rdv avec un ostheo.

Ça fait 3 semaines que je ne suis pas sortie en velo,ça va déjà mieux.mais bon normal pas de velo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, attention au kiné spécialiste du périnée ils sont en général spécialisé en rééducation périnéale c est a dire retrouver de la tonicité notamment pour les femmes venant d accoucher ...sauf que toi c est l effet inverse que tu cherches .....donc attention spécialiste du périnée ne veut pas dire qu il connaisse les syndromes pelviens douloureux et les manipulations tout comme te recommander les étirements a faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...