Aller au contenu

Emporté par le vent


Messages recommandés

Bonjours à tous je viens partager ma mésaventure, et savoir si c'est déjà arrivé à l'un de vous.

Pas plus tard que hier, j'ai été emporter par une rafale de vent à l'entrainement, je me suis retrouvé à planer telle un oiseau par la rafale ce qui est assez effrayant et dérangeant car on retombe assez lourdement comme une pierre sur le bitume. 

je m'en sort a assez bien avec quelques hématomes. Tous sa pour souligné ce mois d'avril dégueulasse avec ce vent terrible et pourtant j'habite dans l'est une région pas forcément ultra ventée. Je clame ma colère contre mère nature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devait être une sacrée rafale pour te faire voler comme ça! Pour ma part, ça n'a pas été jusque là, mais un jour, alors que je pédalais le long de la rive sud du lac du Bourget (près de Chambéry), une bourrasque m'a envoyé de l'autre côté de la route. Une route large et assez fréquentée, en plus. Si une voiture arrivait en face à ce moment-là, j'étais mort. Ça fait réfléchir. Depuis, je ne sors plus si la météo prévoit des rafales à 50 km/h et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud, j'ai eu de belles frayeurs hier lors d'une sortie de 150 bornes. A plusieurs moment, j'ai été déporté d'un demi mètre par des rafales et j'ai eu peur sur les 5 derniers kilomètres de ma sortie.

Empruntant une nationale, les véhicules me doublait a moins de 50cm pendant que je faisais de gros écarts. Le vent était de coté et augmentait de plus en plus. Je roulais avec le vélo penché. Pas le top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures ne se rendent pas compte de nos difficultés à tenir notre trajectoire à vélo , par fort vent latéral ! Les conducteurs ( qui ne pratiquent pas le cyclisme ) ne ressentent pas la force du vent . En effet , ils  ne prévoient pas les brusques écarts que nous pouvons faire .

J'ai dù , un jour , mettre pied à terre , et finir mon dernier Km le vélo à la main !  J'avais trop peur des voitures ,  et je ne maitrisais plus mon vélo ... C'était une route qui longeait l'océan  , et il y avait une véritable tempête de sable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boujour

idem dans le bas d'un vallée fort vent de travers j'appuyais bien sur la roue avant qui était déja partie 1 fois donc averti et rafale plus forte et la c'est parti pour goûter au bitume genoux arraché et quelques hématomes mais bon maintenant je choisi mes parcours avec le vent 3/4 de face et tres peu de coté enfin j'essais pas facile des fois,rien que ce matin des rafales a 35/40 et dans la beauce le vent arrive de loin  

sportivemnt  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

cela m'est arrivé plusieurs fois d'être surpris par des rafales de vent , lorsque la météo change ou que le vent se renforce en cours de route je pense pas être un "crétin" .

je me souviens en 1987 au sommet du ventoux coté Bédoin lors de l'arrivée d'une course , les spectateurs obligés de former une haie pour que l'on puisse passer la ligne sans "s'envoler" et là le vent n'était violent que dans les 200 derniers mètres et nous n'étions pas  des "crétins" , ni des kamikazes  , ni des guerriers !!!!

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Quand on part très tôt le matin , le vent ne s'est pas souvent encore levé , ou il se renforce  et change de direction en cours de matinée . Au bord de l'océan , il tourne même très facilement ( les surfeurs connaissent bien ce phénomène  , et ils apprécient particulièrement le vent '' off-shore '' du petit matin qui rend les vagues très creuses  ) . Je prévois donc mon parcours en fonction du vent mais également en pensant à ma ... sécurité ! Je suis une fille  ( pas forcément crétine ) , je ne m'embarque jamais seule  sur de petites routes peu fréquentées dans les forêts de pins , ou sur des pistes cyclables complètement désertes ( à 7 H du matin )  !  Il faut donc faire des trajets tenant compte de tous ces facteurs !

Et si on ne doit plus sortir parce qu'il y a du vent ( et depuis quelques années il y en a pratiquement toujours , il va falloir s'y habituer ) , parce qu'il pleut , qu'il fait frisquet .... on ne sort plus !

 

L'important est de choisir son vélo pour ces situations : pas du matèriel ultra-léger ( n'en déplaise aux amateurs de light ) et des roues à jantes plates (certes moins tendance que les roues carbone à jantes hautes mais , au moins , on ne part pas dans le décor à la moindre rafale ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

hier après midi , sortie club , vent modéré au DEPART , et puis celui ci à forci avec des bourrasques à 90 à l'heure , au sommet du grand cucheron c'était intenable et la descente était devenue dangereuse tant il y avait des branches , des feuiiles et même des arbres couchés sur la chaussée , par contre les parties dans la plaine avec vent dans le c.l , c'était du 48 à l'heure au compteur , mais c'est vrai que ça forge l'habilité et la concentration est au max .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, Guyot, tu ne "bouges pas", mais est-ce que tu avances ??    🙁

Info piochée sur un forum il y a trois jours : un cyclo expérimenté de Rhône-Alpes s'est fait embarquer par une rafale (de vent, pas par l'avion de Dassault) et s'est retrouvé brutalement sur le bitume - bilan : fracture du fémur ... ça refroidit quelque peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...