Aller au contenu

Gd week-end de vélo


Messages recommandés

Comme dis plus haut il s'agit bien de Nicolas Loth ancien reporter sur Eurosport et donc maintenant sur léquipe 21, ce que je trouve admirable chez ce garçon c'est son coté autodidacte contrairement à ses confrères il n'a pas un cursus type journaliste (Licence ou Master) son diplôme le plus élevé est tout simplement le Bac il a fait ses premières armes sur Direct Vélo et c'est ainsi que Jacky Durand l'avait repéré a l'époque et lui demanda par la même occasion si il était d'accord pour le remplacer sur certaines épreuves de la coupe de france,un joli parcours professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Est-ce-qu'on pourrait envoyer le RAID et le GIGN pour faire cesser le terrorisme orthographique de Maillet?

Merci!"

Padeku, Dulout !

Je meksplike : étant lieutenant-colonel (comprendre : lhieue tenan kaulaunaile, of course ...) au RAIDE, je suis pluzoumoin (plutteau "plusse ke "moin") intouchaaable    😛

Tue pran dhonk thon (très bon pour la santé  😲) malle en passiance ... é enkhorre pa malle d'anais à cévirre, jeunet ke 23 ballets   📢

Rompez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous qui était le commentateur du Het Niewsblad?

Je l'ai trouvé vraiment pas mal: sobre et ayant l'air de bien connaitre la course et les coureurs.

Ce n'est pas trop mon avis, quand je l'entend écorcher joyeusement les noms des coureurs flamands, de même que les lieux-dits de la course. J'en avais mal aux oreilles tellement c'était systématique. Enfin quoi, ce ne doit pas être si compliqué de se renseigner sur leur prononciation correcte, si justement on est un journaliste qui connait bien la course et les coureurs ?

Sans parler des erreurs factuelles du genre de considérer Tim Wellens comme un coureur wallon, ou de prendre Stybar pour un coureur belge (il s'est rattrapé plus tard, sans doute rappelé à l'ordre par ses collègues).

Enfin bon, comme pour d'autres ici, mon plus grand problème concernant ces retransmissions sur L'Équipe, et de loin, c'est la tonne de pub… au point de nous faire louper un moment-clé de la course, le Molenberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'identité du commentateur.

Concernant les prononciations des noms flamands, j'avoue mon incompétence, je ne peux donc pas juger mais bon, il faut être tolérants. Vu le nombre de nationalités représentées dans le peloton, on ne peut pas demander aux commentateurs de connaitre toutes les prononciations...

Bon c'est vrai, pour Tim Wellens, cela m'a étonnée qu'il dise qu'il était wallon...sa langue à peut-être juste fourchée!

A part ces quelques erreurs, moi, je l'ai trouvé pas mal ce garçon; j'attends de le réentendre sur une prochaine course.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...