FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Granfondo San Gottardo

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 30/01/2020 11:50

Salut,

Je me suis inscrit au Granfondo San Gottardo pour cet été, est-ce que certain d'entre vous le font aussi ou bien ont déjà fait le parcours (San Gottardo, Furkapass, Nuefenpass) ?

Des conseils ?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 30/01/2020 19:34

Salut,

Je me suis inscrit au Granfondo San Gottardo pour cet été, est-ce que certain d'entre vous le font aussi ou bien ont déjà fait le parcours (San Gottardo, Furkapass, Nuefenpass) ?

Des conseils ?

Joli projet ! Grand sport bien entendu, mais une merveille touristique. Tout juste 100 bornes, avec + de 4000 m de D+. Le Gothard par le val Trémola est une merveille. Ensuite la Furka est un grand et le Nuefenen un dur avec ses lacets plutôt au soleil ( en espérant qu'il y soit là ).

Un beau projet et je ne savais pas qu'il existait.

envoyé le 30/01/2020 21:12

Ca m'a l air d'etre une sacré belle course de grimpeur ds un cadre splendide.

Dommage que ce soit si loin...question organisation c'est pas a faire a la volée lol

envoyé le 31/01/2020 08:23

Les photo du parcours sont superbes, la montée du Saint Gothard par la route pavée, les passages juste sous les glaciers... Il faudra en effet une bonne météo.

Même si j'y vais en mode touriste et non coursier, je pense que le Nuefenen sera très dur en 3e col. Heureusement j'ai prévu la route des grandes alpes en entrainement 3 semaines avant.

envoyé le 31/01/2020 09:02

Joli projet ! Grand sport bien entendu, mais une merveille touristique. Tout juste 100 bornes, avec + de 4000 m de D+. Le Gothard par le val Trémola est une merveille. Ensuite la Furka est un grand et le Nuefenen un dur avec ses lacets plutôt au soleil ( en espérant qu'il y soit là ).

Un beau projet et je ne savais pas qu'il existait.

Je ne vois qu'environ 3000m de dénivelé.

envoyé le 31/01/2020 10:13

Je ne vois qu'environ 3000m de dénivelé.

Tout à fait exact, OUI même un petit 3000, il manque 30 ou 40 m. En fait une petite Marmotte, sans la montée à l'Alpe, donc 35 bornes de moins, et les développements sont les mêmes !

envoyé le 31/01/2020 12:00

Salut,

Des conseils ?

Beau parcours...

Je n'ai jamais fait cet enchaînement mais ce sont des cols que je connais: le Gothard par le val Tremola est, comme déjà indiqué, une route impressionnante, entièrement pavée: pavés de bonne qualité, pris en montée, donc ça doit bien se passer. Belle descente sans danger sur Andermatt; la Furka: c'est un peu long mais je n'ai pas le souvenir de passage très pentus. 

Courte descente avant d'entamer, à mon avis, le plus dur des trois, mais peut-être aussi le plus beau. Haut de descente peut-être un peu plus technique, mais sans gros piège jusqu'à Airola.

Un conseil si tu séjournes quelques jours sur place: prends une demi journée pour aller faire le Grimsel et le Susten. 

Bonne route!

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

OISANS TOURISME

MAURIENNE TOURISME 3

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 08 août 2020
dimanche 09 août 2020
samedi 29 août 2020
dimanche 13 septembre 2020