FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Iles canaries

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 30/01/2019 21:15

regarder la date, ça peut etre pas mal, j'en conviens....

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 02/02/2019 09:28

Vu sur le site du monde un reportage photo des FDJ à Tenerife.

https://abonnes.lemonde.fr/sport/portfolio/2019/02/02/avec-thibaut-pinot-sur-le-volcan-de-tenerife_5418222_3242.html?xtref=https://www.lemonde.fr/

Sympa, complet, sur un coureur en entrainement. Normalement c'est le tour ou le dopage, sur un média généraliste: Pinot a pris de la bouteille depuis le lombardie.

envoyé le 02/02/2019 17:11

Encore un précipité de Jean-Marie (serais-tu chimiste?).

J'ai écrit, vérifie :

Hervé, je pensais refaire un tour aux Canaries et cela d'autant plus qu'il semble qu'une nouvelle île ait surgi, toute équipée de routes

Je n'ai pas parlé de projet, juste une idée comme ça, si les précipitations célestes liquides et solides persistent.

Aux dernière nouvelles Maëlle n'est pas revenue sur vélo101 corriger ses écrits. Elle se hâte avec lenteur.

Malgré l'apparition subite de cette nouvelle île, notre choix pour cette année s'est porté sur le nord de Mallorca :)

envoyé le 02/02/2019 19:27

Malgré l'apparition subite de cette nouvelle île, notre choix pour cette année s'est porté sur le nord de Mallorca :)

Mallorca, c'est une destination tempérée que je garde toujours présente à l'esprit. Si je me souviens bien tu es plutôt du Nord de la France, donc avion obligatoire je suppose. Pour ma part, près du Lac Léman, prendre la voiture n'est pas exclus avec arrêts intéressants en chemin et pas besoin de louer de vélo.

La traversée depuis Barcelone ou Tarragone c'est à peu près comme la Manche entre la Bretagne et Plymouth. Aurais-tu regardé les tarifs de la traversée?

envoyé le 02/02/2019 19:33

Vu sur le site du monde un reportage photo des FDJ à Tenerife.

https://abonnes.lemonde.fr/sport/portfolio/2019/02/02/avec-thibaut-pinot-sur-le-volcan-de-tenerife_5418222_3242.html?xtref=https://www.lemonde.fr/

Sympa, complet, sur un coureur en entrainement. Normalement c'est le tour ou le dopage, sur un média généraliste: Pinot a pris de la bouteille depuis le lombardie.

Quand j'ai passé 10 jours sur Ténérife en 2013, début mars, je n'ai pas pu me mettre sous les roues des parcours très variés. C'était bien, raide, bénéfique pour la condition physique, mais à part les restos je n'ai pas trouvé grand chose à faire, pas de spectacles, musées, etc.

Dirais-tu que je devrais trouver mieux sur la Grande Canarie si jamais je m'y aventurais avant le printemps?

envoyé le 03/02/2019 10:00

Je dirais oui... mais sans pouvoir comparer et sans connaitre tes attentes!

Las Palmas, la grande ville sur un isthme, a des quartiers, des zones variées: grande plage sur une face, port indus sur l'autre, vieille ville, ville moderne, etc...

Elle offre beaucoup de vie urbaine: cafés, restaus. De la vie culturelle aussi, mais j'ai pas trop testé (cinés, theatre,...).

Un musée autour des premiers habitants intéressant dans une autre ville plus petite (galdar?), mais sinon les autres ville sont petites ou grossies des activités touristiques.

Il parait que le carnaval vaut le détour. Populaire et assez long (pas aux mêmes dates dans toutes les villes de l'ile, je crois), regarde les dates, ça pourrait être un bon plus et c'est bientôt.

envoyé le 03/02/2019 11:09

Je dirais oui... mais sans pouvoir comparer et sans connaitre tes attentes!

Las Palmas, la grande ville sur un isthme, a des quartiers, des zones variées: grande plage sur une face, port indus sur l'autre, vieille ville, ville moderne, etc...

Elle offre beaucoup de vie urbaine: cafés, restaus. De la vie culturelle aussi, mais j'ai pas trop testé (cinés, theatre,...).

Un musée autour des premiers habitants intéressant dans une autre ville plus petite (galdar?), mais sinon les autres ville sont petites ou grossies des activités touristiques.

Il parait que le carnaval vaut le détour. Populaire et assez long (pas aux mêmes dates dans toutes les villes de l'ile, je crois), regarde les dates, ça pourrait être un bon plus et c'est bientôt.

Je me suis souvenu que j'ai le Lonely Planet des Canaries, je le relis, en particulier sur la Grande Canarie.

Merci pour ta réponse.

envoyé le 03/02/2019 12:10

La balade en crête sur le tour d'un petit volcan éteint est super sympa.

envoyé le 11/03/2019 22:13

L'île de Teide se situe en plein milieu de l'archipel des Canaries, et se distingue de ses voisines par son point culminant, le Mont Ténérife, 3.718 mètres.

Sa voisine, l'île de Las Nieves la jalouse avec son rikiki sommet, le Gran Canaria, 1.949 mètres seulement.

Je suis surpris qu'un grand voyageur comme toi pose cette question :-)

Nouvelles du jour sur velo101

Après s'être imposée sur les Strade Bianche ce samedi, la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten (Mitchelton Scott) est déjà de retour en altitude à 2200 mètres, à Teide.

Apparemment Maëlle n'en a rien à cirer du forum ni de la géographie. Ténérife, dans son Atlas personnel, s'appelle Teide, point barre.

envoyé le 14/04/2019 00:23

Nouvelles du jour sur velo101

Après s'être imposée sur les Strade Bianche ce samedi, la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten (Mitchelton Scott) est déjà de retour en altitude à 2200 mètres, à Teide.

Apparemment Maëlle n'en a rien à cirer du forum ni de la géographie. Ténérife, dans son Atlas personnel, s'appelle Teide, point barre.

WAOUH!

Maëlle a enfin percuté smiley surprised

En effet, je viens de lire ceci sous son clavier dans les nouvelles du jour :

Wout Poels à Tenerife avant les Ardennaises. Le coureur de la Team Sky Wout Poels prépare activement les Ardennaises près du volcan El Teide, à Tenerife.

Je ne sais pas si la préposition (à) est la meilleure, mais c'est un énorme progrès.

Merci qui, Maëlle? smiley lol

envoyé le 14/04/2019 12:47

WAOUH!

Wout Poels à Tenerife avant les Ardennaises. Le coureur de la Team Sky Wout Poels prépare activement les Ardennaises près du volcan El Teide, à Tenerife.

Je ne sais pas si la préposition (à) est la meilleure, mais c'est un énorme progrès.

A propos de percuter, il y a aussi moyen de faire de très beaux vols en biplace parapente là bas.

Faites gaffe aux atéros, ça percute parfois :-)

envoyé le 14/04/2019 13:14

A propos de percuter, il y a aussi moyen de faire de très beaux vols en biplace parapente là bas.

Faites gaffe aux atéros, ça percute parfois :-)

Je connais les homos et les hétéros, mais pas les atéros.

Est-ce une spécialité locale dangereuse?

envoyé le 14/04/2019 18:11

WAOUH!

ben tu vois, Maelle n'a pas pris la grosse tete smiley cool

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

KTM

Sport 101 Facebook V4