Aller au contenu

Iles canaries


Thierry GENEVE
 Share

Messages recommandés

Bien sûr Paul.

Plutôt que de lancer immédiatement un nouveau sujet, je cherche d'abord dans les archives, où généralement je trouve mon sujet déjà abordé, il ne me reste plus qu'à le prolonger.

Tu fais partie de la majorité qui ne regarde pas les dates 😄 .

Parfois cela donne des effets cocasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, Bernard, une fois là bas, j'en profiterais pour faire autre chose que le vélo, pourquoi ?

Eh bien si tu fais un autre sport, pendant ton séjour, en rentrant t'auras une super envie de rouler et tu verras tes performances, car ton corps aura récupéré.

Enfin c'est mon avis, et tiens nous au courant

Jean Marie😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un précipité de Jean-Marie (serais-tu chimiste?).

J'ai écrit, vérifie :

Hervé, je pensais refaire un tour aux Canaries et cela d'autant plus qu'il semble qu'une nouvelle île ait surgi, toute équipée de routes

Je n'ai pas parlé de projet, juste une idée comme ça, si les précipitations célestes liquides et solides persistent.

Aux dernière nouvelles Maëlle n'est pas revenue sur vélo101 corriger ses écrits. Elle se hâte avec lenteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le site du monde un reportage photo des FDJ à Tenerife.

https://abonnes.lemonde.fr/sport/portfolio/2019/02/02/avec-thibaut-pinot-sur-le-volcan-de-tenerife_5418222_3242.html?xtref=https://www.lemonde.fr/

Sympa, complet, sur un coureur en entrainement. Normalement c'est le tour ou le dopage, sur un média généraliste: Pinot a pris de la bouteille depuis le lombardie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mallorca, c'est une destination tempérée que je garde toujours présente à l'esprit. Si je me souviens bien tu es plutôt du Nord de la France, donc avion obligatoire je suppose. Pour ma part, près du Lac Léman, prendre la voiture n'est pas exclus avec arrêts intéressants en chemin et pas besoin de louer de vélo.

La traversée depuis Barcelone ou Tarragone c'est à peu près comme la Manche entre la Bretagne et Plymouth. Aurais-tu regardé les tarifs de la traversée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai passé 10 jours sur Ténérife en 2013, début mars, je n'ai pas pu me mettre sous les roues des parcours très variés. C'était bien, raide, bénéfique pour la condition physique, mais à part les restos je n'ai pas trouvé grand chose à faire, pas de spectacles, musées, etc.

Dirais-tu que je devrais trouver mieux sur la Grande Canarie si jamais je m'y aventurais avant le printemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais oui... mais sans pouvoir comparer et sans connaitre tes attentes!

Las Palmas, la grande ville sur un isthme, a des quartiers, des zones variées: grande plage sur une face, port indus sur l'autre, vieille ville, ville moderne, etc...

Elle offre beaucoup de vie urbaine: cafés, restaus. De la vie culturelle aussi, mais j'ai pas trop testé (cinés, theatre,...).

Un musée autour des premiers habitants intéressant dans une autre ville plus petite (galdar?), mais sinon les autres ville sont petites ou grossies des activités touristiques.

Il parait que le carnaval vaut le détour. Populaire et assez long (pas aux mêmes dates dans toutes les villes de l'ile, je crois), regarde les dates, ça pourrait être un bon plus et c'est bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 Nouvelles du jour sur velo101

Après s'être imposée sur les Strade Bianche ce samedi, la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten (Mitchelton Scott) est déjà de retour en altitude à 2200 mètres, à Teide.

 Apparemment Maëlle n'en a rien à cirer du forum ni de la géographie. Ténérife, dans son Atlas personnel, s'appelle Teide, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

WAOUH!

Maëlle a enfin percuté 😲

En effet, je viens de lire ceci sous son clavier dans les nouvelles du jour :

Wout Poels à Tenerife avant les Ardennaises. Le coureur de la Team Sky Wout Poels prépare activement les Ardennaises près du volcan El Teide, à Tenerife.

 

Je ne sais pas si la préposition (à) est la meilleure, mais c'est un énorme progrès.

Merci qui, Maëlle? 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...