Aller au contenu

La SKY-POSTAL ...


Christian SOREL
 Share

Messages recommandés

En tout cas si sky se charge ils sont moins efficaces que LA quand on regarde les chronos

Peut être qu'en posant les oreillettes, en appliquant l'interdiction de regarder la TV dans les voitures, qu'en arrêtant de regarder les Sky, certains se sortiraient les doigts du cul et les mettaient en difficulté.

Ensuite avec le budget qu'aligne sky, Ils se paient des équipiers qui seraient leader ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum. Je fais du trail et je pratique occasionnellement le vélo (beaucoup moins que la majorité d'entre vous), et bien sur je ne prétend pas connaitre ce milieu. Mais je regarde le tour depuis toujours. Mais là, je trouve qu'on mène le grand public en bateau. C'est vrai que ça monte moins vite qu'à l'époque de l'EPO mais:

- les équipîers Sky, quand ils quittent l'équipe et deviennent leader ailleurs, n'arrivent plus à suivre. Ex: Landa.

- avec leur budget, oui ils peuvent se payer des équipiers de luxe. Tellement luxueux que les mecs après avoir roulé depuis 15j, arrivent dans la dernière ascencion à être 3, ou 4 encore présent alors que ça lache de partout.

- avec leur budget, ils peuvent surtout se payer d'excellents avocats qui font peser une menace juridique sur tout le monde: l'UCI, ASO, France TV. Comment expliquer que Pettachi ait pris 1 an de suspension et pas Froome ? Comment expliquer que ASO revienne en arrière en 24h sur l'atteinte à l'image du tour et accepte Froome ? Comment expliquer comme cela a été dit dans ce forum, qu'en 2016, on réattribue du temps à Froome dans le Ventoux ? Comment expliquer que France TV soit incapable de dire les choses clairement càd "les gens sifflent car ils ont compris que l'équité sportive n'est pas respectée" ?  A part Madiot, tout le monde se tait car tout le monde a peur.

Le podium maillot jaune est sifflé tous les jours depuis que Sky a pris le maillot, il y a moins de monde en montagne, les audiences dégringolent, mais chut , tout va bien.

Et pourtant je continue à regarder le tour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai senti de l'agressivité dans ta manière de répondre. Si c'est pas le cas, tant mieux.

Je voulais juste faire remarquer que regarder les temps de manière brute sans analyse plus profonde n'avait pas grand intérêt...

Je te rejoins sur le fait que pour l'instant on a pas trouvé de meilleur produit que l'epo. Après je trouve aussi que la manière de courir depuis quelques années à changé. Désormais on monte au train (rapide certe) pour attaquer à quelques kilomètres de l'arrivée. Ça peut aussi expliquer une remontée des temps grimpé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilbert et bienvenu chez les fous 😃 ..... du vélo .....

 

J'ai fait aussi un peu de trail c'est sympa ......

Tu dis a part Madiot mais je crois que tu oublie surtout Hinault !

La SKY est toute puissante que dire de + , au niveau juridique on ne peu rien faire perso je ne crois pas 1 seconde a la théorie que Froome assimile mal le Salbutamol mais voila on ne peu rien faire donc dans le doute on subit et cela donne cette ambiance pourri  ...ce tour 2018 est d'ors et déjà gâché et sera a oublié .

Je regarde aussi pour voir des gars comme Sagan, Alaphilippe etc.....et dommage pour Nibali , ainsi que les belles images de notre magnifique pays .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AMA l'a blanchi par ce qu'ils n'avaient pas les moyens de faire autrement. De toute façon, qu'il ait été blanchi ou pas, il nuit à l'image du tour. Je sais bien que juridiquement cette position était intenable pour ASO. Mais n'y a t-il pas eu des précédents où des coureurs ont été virés du tour sans controle positif, pour preserver l'image du tour ou d'une marque ? Festina 98 ? Rasmusen ? Ma question est vraiment ouverte, je n'affirme rien.

De toute façon, ça pourra pas durer longtemps comme ça, sinon le tour va disparaitre. Depuis fin 90, combien de tours ont été gagnés par des gars à priori "propres" ? Evans ? Nibali ?  Sastre ? Et paradoxalement, pendant la même période, combien de vainqueurs de tour ont été pris positifs pendant le tour à part Landis et Contador ? A ma connaissance, aucun. Riis, Pantani et Ullrich sont toujours officiellement vainqueurs de leurs tours !!

Ce qui prouve que le critère "test antidopage" n'en est plus un ou n'est plus suffisant et plus ça ira, plus ce sera le cas. On voit bien avec la Sky, que la ligne de défense n'est pas de nier que Froome ait dépassé le seuil légal de Salbutamol , mais de prouver que les études scientifiques qui ont permis d'établir le seuil légal ne sont pas scientifiquement recevables (ce qui l'a fait passé de positif à anormal ...). Donc déjà que c'est très compliqué pour l'AMA de rester réactif sur les évolutions des produits, si en plus ils sont attaqués sur les seuils qu'ils ont établis depuis plusieurs années, ça devient impossible de choper un gars qui est dans une équipe qui a de gros moyens scientifiques et juridiques.

Donc pourquoi un organisateur ne pourrait écrire noir blanc dans ses statuts, "on maintient les controles pendant la course mais on se reserve le droit, quels que soient les résultats de ces controles, de virer ou d'interdire un coureur qui nuirait à l'image de notre épreuve"? Tout est question des moyens qu'on veut y mettre. ASO doit être plus fort financièrement et juridiquement qu'une équipe, afin que ce type de décision ne soit pas considérée comme arbitraire. Peut-être faudrait-il que le tour soit sur invitation ?

Je ne suis pas du tout dans une logique de "tous dopés". Au contraire, je suis convaincu qu'une grande majorité de pros est clean. Mais le spectacle des Sky qui moulinent sur la plaque dans les cols, assis sur la selle, c'est plus possible. Il faut respecter le public et surtout respecter les autres coureurs qui font autant de sacrifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur ,mais je me suis peut être mal expliqué,en dehors du tours ,ceux qui mènent grand train dans les cols ,qui tirent des gds bouts ,ne le font pas dans les autres courses ,hormis ceux que tu cites,qui sont des spécialistes de classiques,les autres on ne les voient plus devant,ou m^me quand ils changent d'équipes,ils n'ont plus le même rendement.cela ne veut pas dire qu'ils marchent au super,puisque ils ne sont pas positifs lors des contrôles,mais ça pose questions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va au bout de ta logique. Allez, je le fais pour toi, c'est trop facile.

On interdit Bolt de de présenter au départ

On interdit Mercedes en F1

On interdit les All Black en coupe du monde et au tri nation

On interdit le Real Madrid de coupe d'europE

Etc...

Tout ces cas en dominant leur discipline outrageusement sont suspect et nuisent au sport.

 

Le vélo trouve des cas de dopage, de moins en moins, car ce sport lutte contre le dopage. Que font les autres sports ?

En tennis c'est une mascarade. Même Federer le dit. Cornet ? 3 nous show et elle est absoute. Et tout le monde se réjouit qu'elle soit selectinnsé en edf. Offredo a pris un an de suspension. Gasquet positif à la cocaïne ? Il s'est fait sucer en boite par un pute qui avait consommée. Et on le blanchi

A croire que plus un sport est populaire et gratuit, plus c'est facile de taper dessus. 

Certains, qui n'ont pas du monter sur un vélo depuis qu'ils ont enlevé les roulettes, disent "c'est inhumain, on ne peut pas faire à l'eau claire trois étapes de montagne" pourtant, chaque semaine, des dizaines d'amateurs font des diagonales ou des traversées des alpAl ou des Pyrénées. Et la c'est 5 à 7 jours de montagne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'était pas dans l'ADH mais à la rosière.

Mais j'ai compris, je ne dirai plus de mal sur les Sky, et je ne dirai plus rien d'ailleurs sur ce forum vu l'ambiance !

Je vous laisse entre vous, à vos certitudes. Continuez surtout à ne pas vous poser les questions "pourquoi notre sport est plus contrôlé que les autres ?" et "pourquoi le grand public dont je fais parti ne croit plus du tout à l'équité sportive sur le tour ?".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...