Aller au contenu

Mal aux paumes des mains


Bernard ROLAND
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis plusieurs années j'ai mal à l'intérieur des mains au bout de 2 / 3h de vélo.

J'ai bien sur essayé de changer de position au cintre, aux manettes, changer de potence, de guidoline...etc....rien n'y fait.!!!

je pensais au canal carpien , mais non : ce mal ne vient que dans la pratique du vélo !

Quelqu'un aurait-il été sujet à ces douleurs qui gâchent les longues sorties et disparaissent au repos ?

Merci de vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr Jarod,

non mais c'est vrai que cela répondrait peut être à mes interrogations.

Ce matin j'ai mis une potence plus courte et plus inclinée vers le bas : cela a pour conséquence le fait que dans les cotes on tire plus sur le cintre mais cela tire aussi sur la coiffe des rotateurs. Meilleur position mais la douleur est réapparue au bout de 3h...donc j'attend encore plus de sorties avant de me faire un véritable avis car si le mal est installé avant le changement….

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 

 

Cela m'a été très utile dans ma pratique et ce n'était même pas une étude posturale !! 

L'élément déclencheur s'est déclenché plusieurs mois après plusieurs milliers de kilomètres. Une douleur bête au genou. Je me rends chez le médecin, je pensais à mon ozgoodschlatter qui revenait et bien non.

 

On me parle de position, je précise que je n'avais pas de douleur auparavant. Je prends tout de même rendez-vous pour une mise en position.

2 semaines après, j'arrive avec mon vélo et la. BAM. 

Le vélociste qui me dit que mon corps s'était adapté à une mauvaise position. Etant jeune, j'imagine que mon corps ne me faisait pas ressentir de douleur puisque celui-ci compense ailleurs. Changement de potence, de recul, hauteur de selle, inclinaison de selle. Avec les méthodes à l'ancienne. 

 

Cela m'a apporté en confort et en puissance. Depuis tout va bien.

Je te dis ça car modifier sa position personnellement sans y connaître grand chose, c'est un risque.

Peut-être n'auras-tu plus de douleurs mais qui peut affirmer que tu sois réellement bien installé sur ton vélo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...