Aller au contenu

Manette ultegra défectueuse?


Christophe NOAILLY
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un FOCUS Cayo Expert de 2010 équipé en ultegra et je rencontre un problème avec ma manette de dérailleur arrière: lors de ma dernière sortie, les vitesses arrières se sont mises à passer de plus en plus mal (il manquait des crans d'indexation) pour finir par ne plus passer du tout (plus de cran et aucune action sur le câble), la chaine était "bloquée" sur le petit pignon. D'où cela provient-il? Je n'ai pas forcé ni jamais pris le moindre choc sur la manette. Jusqu'à maintenant tout marchait vraiment très bien. Je précise que je ne sais pas quel est la série de mes manettes ultegra (6600, 6700, 6500... pffiouuuu, j'm'y retrouve pas...)

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Bonsoir, 

Je viens de changer chaîne, cassette, évidemment réglages (pas par  moi,au secours ),la 28 dents ne tiens pas,après question chez les reparateur cyclo,le problème  semble venir du cable ,gaine,vu que la manette passe toutes les vitesses,sauf la 28 dents  donc beaucoup retrouve le même problème ! Avant d'acheter une manette  effectivement graisse fluide, effectivement j'ai retourné le vélo degrippant et graisse en spray pendant 24 heures dans la gaine et manette ca fonctionne beaucoup mieux, au final le câble peux être effiloche ,remplacé câbles devrait résoudre le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...