Aller au contenu

Nibali en pré retraite?


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

Je le vois plus tenter les Flandres avant Paris-Roubaix, maintenant comme tout grand champion Italien qui se respecte il doit aller chercher Milan-San Remo et une tunique Arc en Ciel.

Cette année les JO étaient à sa portée mais un comble pour lui il a chuté dans cette descente qui en piégea d'autres et auparavant signe avant-coureur sur le Tour il s'était fait décramponner par Ion Izaguirre en dévalant sur route mouillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milan-San Remo à notre époque, ça me semble compliqué, le niveau des coureurs est trop homogène, le Poggio ne fait plus la différence, autant en montée qu'en descente

Ou alors il faudrait rajouter une difficulté sur la fin de parcours comme c'était prévu l'an dernier il me semble (avant changement de dernière minute)

Historiquement Milan-San Remo a toujours fini par se résumer à des sprints, pour y remédier il a fallu d'abord rajouter le Poggio au début des années 60, puis la Cipressa au début des années 80, peut-être qu'il est temps de réétudier la fin de parcours

 

Le Championnat du Monde, il faudra attendre Innsbrück en 2018 pour trouver un circuit qui lui convienne, il aura presque 34 ans, le temps va commencer à presser

Bergen l'année prochaine ce ne sera pas assez dur, ce sera soit un sprinter soit un puncheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris-Roubaix pour un gabarit comme lui il faudrait quand même des conditions boueuses comme sur le Tour 2014, sur des pavés secs les coureurs "légers" ont quand même du mal à rivaliser

Du coup je vois plus les Flandres aussi, je me souviens que Charly Mottet avait fini dans le Top 10 une année

Sinon, le jeune Garcia je ne le connais que par ses résultats espoirs, mais je pense qu'on va vite en entendre parler (comme la plupart de ceux qui sortent de la "réserve" d'Etixx d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

HS : Serait-ce le vieux Nibali qui vient de passer sous la fenêtre de mon bureau il y a 10 min? Habitant dans une ville très "italienne" à la frontière du Luxembourg (où se trouve la société qui gère Astana) ma femme a ironisé en disant qu'il venait voir sa grand-mère!!!

Plaisanterie à part j'ai eu le temps de voir la plaque de cadre n°136 qui après recherche correspond à SMUKULIS Gatis sur l'Eneco Tour qui vient de se terminer ce week-end et la Belgique n'est qu'à une vingtaine de kilomètres de mon lieu de travail.

C'est amusant de le voir passer dans ce coin paumé et il m'a donné envie de quitter le boulot pour aller rouler ce %@!? :D

Désolé pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Depuis sa dernière saison très difficile chez Astana (2014), avec sa blessure, il a retrouvé un niveau très correct

Maintenant c'est vrai il n'a plus 25 ans, mais il a tout de même terminé cette année 18e du Tour de Californie et 11e d'un Tour de l'Utah montagneux, dans un rôle d'équipier à la Scarponi il peut être utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était annoncé au Tour d'Abu Dhabi avec l'équipe Nasr-Dubai, mais ça ne s'était pas fait.

Quand même en retrait cette année sur le tour de l'Utah, pas au niveau du quatuor Morton / Costa / Talansky / Atapuma, du coup c'est effectivement difficile de l'imaginer plus haut dans la hiérarchie de l'équipe que simple équipier en montagne... C'est pas comparable avec Scarponi qui peut lui jouer le rôle de leader de rechange, comme on l'a vu à la Vuelta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...