Aller au contenu

Niels Albert


Olivier LEBOEUF
 Share

Messages recommandés

Fin de carrière pour le champion belge... à 28 ans, suite à des problèmes cardiaques. Beaucoup moins régulier que certains coureurs, peut etre moins batailleur, mais tout de meme de très beaux succès pour lui. En lui souhaitant de rebondir.

Bien dommage en tout cas, mais la santé avant tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

Je suis pour ma part extrêmement circonspect devant cette nouvelle... De tels champions ont fait durant leur vie une pléiade de tests à l'effort qui détectent les anomalies cardiaques et je ne vois pas un tel problème être découvert si tardivement. Quant à se déclarer à 28 ans, c'est encore moins probable...

J'ai bien peur que dans 2 ans ce grand champion nous annonce son retour à la compétition (voire même dans un an)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le médecin qui le suivait, il aurait contracté à une époque indéterminée une infection qui aurait provoqué une lésion importante du muscle cardiaque, et partant des troubles du rythme cardiaque potentiellement mortels en cas d'efforts intenses. Ce serait incurable, et le sport intensif lui serait définitivement interdit. Ledit médecin affirme même que Niels Albert a eu beaucoup de chance que ce soit détecté à temps!

Le texte originel en néerlandais ici (j'espère avoir bien retranscrit, c'est assez technique): http://www.standaard.be/cnt/dmf20140519_01110981

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck, bonjour Guillaume,

Le problème avec les mensonges, c'est qu'ils ont toujours l'aspect de la vérité... Et que le secret médical n'oblige pas à fournir des preuves vérifiables. En plus, en l'espèce, il n'est accusé de rien. Mais bon, des champions qui s'arrêtent sans prémisses connues à leur décision, on nous a déjà fait le coup.

Quant à comparer de la tachycardie avec un problème d'arythmie cardiaque mortelle, faut oser...

Je préfère me fier à mon expérience des déclarations des cyclistes pros, qui n'engagent que ceux qui les croient, encore plus que pour celles des politiciens. Après, soyons bien clair, j'espère bien me tromper dans mon analyse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le journal flamand "De Morgen" d'aujourd'hui, j'ai lu que ses médecins comptent lui implanter très vite un appareil près du cœur pour mieux surveiller celui-ci. Ça ne ressemble vraiment pas à du bluff… Ils le considèrent désormais comme un vrai cardiaque, un "hartpatient".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joachim,

Désolé, j'ai parlé par sous-entendus, et comme disait Sempé, "à parler à demi-mot, on se comprend à moitié"...

Je voulais dire que l'annonce de sa retraite, avec les motifs invoqués, ressemble à celle de Bartoli : "Ou vous annoncez votre retraite, ou on divulgue votre contrôle positif".

J'espère bien me tromper sur cet aspect, tout comme j'espère qu'il pourra régler ses problèmes de santé s'ils sont réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...