Aller au contenu

Niveau cyclo sportives


dams
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

Je fais du vélo depuis le mois d'Aout et je me tâte à faire quelques cyclo sportives. Je roule pour l'instant pas bien fort (par exemple dernière sortie 80km avec 700m d+ à 27.5km/h de moyenne. La question est suis je assez costaud pour pas être largué et faire les 3/4 du circuit tout seul ce qui n'aurait pas grand intérêt. Les épreuves par chez moi ont l'air de grimper sévère (je suis du Languedoc).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

Pour les brevets je ne trouve pas dans mon secteur, juste des cyclo.

André Massol, le 1er tiers? ça me parait compliqué quand même à la vue des résultats 2018 mais je vais me renseigner sur cette épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

80km à 27.5 tout seul, je pense que tu as le niveau ( endurance et puissance) qu'il faut pour les cyclosportives. Pour ma part à 68 ans, je roule en général à 27 tout seul, en groupe souvent à 32/33 sans difficultés; et en épreuves sportives à plus de 35.

En revanche et cela a été dit auparavant il faut savoir tenir sa place dans un groupe et ne pas faire de dépenses d'énergie inconsidérées. Rassure toi cela s'apprend très vite: il suffit d'être laché une fois après avoir fourni un effort trop violent (relais trop long ou trop appuyé, boucher un trou ou autre) pour comprendre que le cyclo sport est une question d'adaptation de l'effort et d'économie des moyens physiques. 

Bien sur il faut trouver un groupe qui correspond à peu près à ton niveau, mais ça aussi tu le vois vite.

Pour les cyclos, évite peut être d'intégrer un groupe trop fort au début, tu risque de sauter et après c'est la galère, surtout si tu es rincé.  

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites