Aller au contenu

Nouveau mulet


Invité
 Share

Messages recommandés

Les Wilier dont tu parles en ouverture du sujet, tu les as vu chez Alpina Giro à Talence j'imagine ?

Je leur ai pris un GTR Team neuf l'été dernier, en 105 pour 1650€, donc un peu au dessus de ton budget. Et à savoir, à ce prix le pédalier n'est pas un 105 donc le groupe n'est pas complet.

Très satisfait de ce vélo ceci dit, la transmission 105 fonctionne comme une horloge suisse, mais je n'ai jamais essayé d'ultegra donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manette droite de l'ultegra 6600 a dû être changée car le passage des 2 vitesses les plus utilisées 16-17 se faisait mal, je constate le même problème avec le 6800 après 4 ans de service, je commence à être décu par shimano. J'ai remplacé le premier ultegra par le 105 5700, maintenant ça fonctionne correctement mais pour combien de temps? Est-il vrai que le modèle supérieur (par ex ultegra) devient l'inférieur (105) après quelques années et la sortie du nouveau modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"(les vélocistes n'aiment pas trop cette marque)."

Comme les vélocistes croulent sous le travail et sous l'or ils peuvent se permettre de refuser un client qui leur amène un vélo pour entretien, c'est évident.

Blague à part j'amène mon Décat de 2003 régulièrement chez différents vélocistes tous m'ont toujours reçu la porte ouverte et le sourire au lèvres.

Quand tu entres chez un vélociste avec un vélo il voit ... un vélo. Sa couleur, sa taille, sa marque il doit s'en soucier autant que du premier emballage qu'il a ouvert le matin.

Ce racisme anti Décathlon est aussi risible que ridicule, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait attention au pédalier 52/36 l'ancienne version que je possède est en 50/34.

Par contre tu as besoin d'emmener combien de fois ton vélo de route pour un entretien ?

J'ai pas de souci avec le technicien présent dans le DKT pas loin de chez moi, mais mon vélo il le voit jamais car sur un vélo de route l'entretien est vraiment basique.

En plus le techos de mon DKT est vraiment un bon, pas mal de cyclo avec qui je roule y déposent leurs montures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis l'heureux possesseur d'un caad12 en 105, donc si tu as des questions précises n'hésite pas.

Alors, je ne vais pas pouvoir le comparer à d'autres car c'est mon 1er vélo de route. 

C'est un vélo manifestement polyvalent étant donné que je l'ai utilisé depuis le début (2016) où une sortie de 80km me paraissait énorme et que depuis je l'utilise en cyclosportives (Grandfondo vosges / Alsacienne) et même quelques courses en D3 (pas avec les aksium vendues avec). Je l'utilise régulièrement sur tous les terrains, plat vallonné montagne (Vosges). 

Le craquement au pédalier j'en ai eu une fois ce printemps, c'était du sable/saleté qui s'était glissé dans le boitier, après nettoyage-graissage par le vélociste, ça a disparu. Faut dire qu'avec l'hiver et le printemps qu'on a eu... et je m'entraine 3x / sem par tous les temps.

J'ai lu que tu voulais du 50-34, de série les caad12 sont en 52-36 / 11-28, le pédalier existe en denture 50/34 mais sur un modèle en solde ça m'étonnerait que le vélociste le change gratuitement. Le 52-36 me faisait peur pour débuter mais finalement je suis super content de l'avoir maintenant que ma pratique a évolué.

Enfin, question confort, si tu veux aller en montagne avec il faudra quand même te pencher sur le sujet. J'ai gagné énormément 1) en changeant les pneus lugano par des conti gp 4000s2 2) en faisant une étude posturale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...