Aller au contenu

Paire de roues boyau


Jonathan FRANCOIS
 Share

Messages recommandés

bonsoir

pourriez vs me conseiller sur des roues a boyau pas trop chere ,pour une pratique ds les cols de cet ete.Actuellement je possede des roues a pneu toute carbone  (aeolus 5.0) bontrager ,mais celle ci comme leur nom l'indique sont haute en profilee,et pas evidente en cols .je suis plus interresse par des roues carbone en 36 ou 38 mm.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je te conseille les roues GT race wheel, c'est un montage artisanal, la paire en 38mm doit faire 1100gr, ligatures en kevlar, environ 750€ la paire. Le monteur ( Thierry ) est très pro, a ton

écoute et te montera une paire en fonction de ta pratique et tes envies.

Je lui ai commande une paire cette année pour mon Velo de CLM et j'en suis ravi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison: la ligature sert a rigidifier la roue. Pour la plupart d'entre nous, en tout cas en ce qui me concerne, notre niveau est loin d'être celui de la D1. La paire que j'ai est d'après mon jugement rigide: les jantes ne viennent pas toucher les patins de freins, peut être grace aux ligatures....peu importe que la jante soit un peu molle a la base. A 750€ la paire je peux te dire que le rapport qualité prix est plus qu'excellent et ces roues n'ont rien a envier a des roues vendues 2 a 3 fois plus chères.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je relance ma recherche

je suis a la recherche utilisateur des nouvelles aura 3 de chez bontrager

car je voudrai passe en boyau et donc je me separe de mes aeolus 5.0 A pneu.

avis aux interesses

les aura 3 me parraissent plus adaptees a ma pratique et surtout a mon gabarit,et le fait de vouloir connaitre la pratique sur route en boyau😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai les nouvelles matrix modèle 2012. Recu rapidement pendant les fêtes. Super bien embalées. Elles pèsent 1398Gr, ce qui est un super rapport poids/prix à 549euros.

Niveau utilisation : super rendement, on sent bien que c'est léger, ca repart tout de suite en relance. A haute vitesse, ca "stabilise" le vélo et fait un peu de bruit :)

Juste les pistes de freinage qui me paraissent pas nickel mais pour l'instant ca ira. Les moyeux sont fluides mais peut-être un peu moins que mes anciennes zonda à titre de comparaison.

Avec mes anciennes roues alu à 1850Gr la paire, j'ai perdu au total 640Gr sur le poids du vélo (boyaux+roues contre pneu+chambre+roue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonsoir jonathan

je suis comme toi je cherche une paire de roues carbone a boyaux dans les 700€ et je suis sur plusieurs modeles artisanales comme les GT RACE WHEEL mais aussi chez Stevan11 et RCA bike, ainsi qu'un petit monteur de grenoble (claix) exactement que tu trouveras sur troc vélo.

Quel est ton gabarit? sache que GT Rce ne fait pas que du 20/24 cimme le pretend un forumeur car il me propose un montage en 24/28 car je pese 90kg

tiens nous  au courant de tes recherches

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...