Aller au contenu

Problème jeu de direction


Eric DAUSSAT
 Share

Messages recommandés

comme tu le dit, pour les possesseurs de Canyon, le jeux de direction est specifique a ce constructeur, jeu " ACROS". tres facile a regler, mais beaucoup se trompe en voulant reprendre le jeu comme sur un jeu " Classique" .

en fait, le jeu se regle sans rien desserrer du tout, avec la petite clé Torx. il faut tourner la clé dans le sens des aiguilles, et surtout ne pas aller au dela du troisieme repere. le tout se regle sans forcer, par petits serrages, avec contrôle du jeu .

si tu ne peux plus regler, c'est que tu es arrivé au bout de ton rattrapage, alors la, il faut ramener en tournant la vis e l'envers jusqu'au premier repere. la tu desserre ta potence, tu l'enfonce bien a coup de petite masse caoutchouc, puis tu serre ta potence au couple préconisé. ensuite, tu reprend le jeu comme indiqué plus haut si il y en a.

tres facile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais qu'avec ce système, il faut d'abord serrer la potence et ensuite serrer la petite vis torcx puisque le jeu se comble par en dessous,la tu m'apprends rien. Et avant de serrer la potence j'ai également toujours tapoter avec un maillet caoutchouc pour bien la "plaquer", malgré tout cela j'ai toujours eu des problèmes, car il subsistait toujours un petit jeu.

Et je suis pas le seul à m'être plaint de ce système, j'ai vu d'autres personnes parler de ce problème sur le forum de canyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, cher Raphael, si l'expandeur remonte (je sais, il ne devrait pas), mais que la potence est serrée correctement, il n'y aura pas de jeu à rattraper?

Ou me trompe je?

L'expandeur ne sert qu'à bloquer le système potence à la bonne hauteur, en compressant celle ci. Quand le blocage de la potence est fait, la vis du capot prenant dans l'expandeur ne sera plus qu'un "système de sécurité" empêchant la potence de remonter, donc d'occasionner un jeu. D'où l'importance que l'expandeur reste bien à sa place.

@ Alain: Enfin, c'est un ensemble, car il faut aussi penser au fait qu'une chute puisse faire pivoter le guidon via la potence. Si celle-ci est trop serrée, pas de pivotement et risque élevé de casse du pivot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...