Aller au contenu

Qrings ou Osymetrique ? qui les utilisent.


Thierry VALLE
 Share

Messages recommandés

Bonjour , je 'nai jamais utilisé les osymetric , mais je suis mecano et je peux vous dire que les osymetric sont infernal à régler , très cher , et font un certain bruit , même après les dernière versions qui devait empêcher tout ça . parfois il faut même rajouter un pièce pour déporter le dérailleur , bref beaucoup de bidouillage . le q ring lui que j'utilise régulièrement est très facile à régler , offre un pédalage plus souple que l'osymetric ( selon mes client ) et une plage de réglage de l'ovalisation . Moi je vous conseille plus les q-ring , car plus polyvalent pour tous les jours et avec des bénéfices au niveau récupération sur une sortie longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pièce dépend essentiellement du cadre , certain cadre sont taille d'un façon qui fait que le dérailleur avant est "trop haut " lorsque qu'ont ai sur le petit plateau , du coup cette pièce sert à régler un peu mieux l'angle du dérailleur avant .

 

Après effectivement cela marche convenablement , mais la différence de fonctionnement avec du rotor est quant même appréciable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi également rotor q-rings en 50/34, j'adore ce système...😛

 

Seul problème si je suis sur le grand plateau je ne peux pas utiliser les cassette de 11 et 12 dents (10 vitesses) et sur le petit idem… est-ce du à un trop grand croisement de la chaîne?? A savoir que je les déjà fait régler 4 fois par 2 vélociste différents (shimano 6800 10 vitesses).😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai découvert les Q'rings cette été, ils étaient montés sur mon nouveau vélo. Au début je n'ai pas ressenti de grosse différence, mais après avoir trouvé ma position au niveau des plateaux et réglage de mes cale de chaussure il y a eu vraiment un*** changement, plus de souplesse dans le pédalage,  surtout beaucoup moins de douleurs au niveau des genoux.et principalement beaucoup moins de fatigue musculaire le lendemain 

Une belle découverte pour moi 

Côté mécanique, tout mes vélo y sont passé, même le Vtt, aucun problème de réglage.... voir même moins ça tourne mieux même !

Pierre Jean 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai découvert les Q'rings cette été, ils étaient montés sur mon nouveau vélo. Au début je n'ai pas ressenti de grosse différence, mais après avoir trouvé ma position au niveau des plateaux et réglage de mes cale de chaussure il y a eu vraiment un*** changement, plus de souplesse dans le pédalage,  surtout beaucoup moins de douleurs au niveau des genoux.et principalement beaucoup moins de fatigue musculaire le lendemain 

Une belle découverte pour moi 

Côté mécanique, tout mes vélo y sont passé, même le Vtt, aucun problème de réglage.... voir même moins ça tourne mieux même !

Pierre Jean 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé O'symetric pendant longtemps, en alternant régulièrement avec des ronds. Sur mon pédalier ultegra, j'ai pu tester 50*36 pour des longues sorties montagnes, et un 52*42 pour du plat/vallonné. Une fois passé le temps d'adaptation, seul avantage notoire, c'est la sensation de pouvoir maintenir une cadence élevée plus facilement, la jambe tombe et remonte un peu plus facilement, mais, comme rien n'est magique, ça se fait avec une dent de plus à l'arrière. Ca favorise donc plutôt le travail de la vélocité. Le côté meilleure récupération n'est pas vrai pour moi, sûrement dû à ma pratique exclusivement montagnarde, c'est la que vient le principal "défaut" selon moi : en bosse, là où la jambe tombe facilement avec un rond, avec les O'sym on doit combattre la "patate" du plateau et forcer plus, donc tout le bénéfice de la diminution des points morts se perd dans la force à appliquer en plus à la poussée. Au final aucune amélioration ni détérioration de mes moyennes. 

Au retour en rond, sur le plat on sent clairement qu'il manque un "truc" à la poussée" par rapport aux o'sym, mais en côte, pour peu que l'on ait un coup de pédale rond et fluide, c'est clairement plus agréable d'emmener un rond, d'autant plus si on aime mettre des mines, ça saccade pas et on monte plus vite dans les tours.

En conclusion : O'sym = idéal pour des longues sorties sur la plaque à allure régulière, si sortie montagneuse ou fractionnée, ronds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai été utilisateur des Rotor Q-ring (50/34)et je viens de passer sur des Specialites TA OVULATION (50/36) .

J en suis trés satisfait-l ovulation est plus perceptible que sur les Q-ring,peut etre plus ressentie sur des Rotor QXL que je

N ai pas essayé par contre.

O-symetric difficile à régler (derailleur avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je roule avec les plateaux ovales depuis maintenant 4 ans .En premier lieu le rotor en 34x50 puis 36X50, ensuite un bref essai des O'symetric en 36X50 pour finir les doval en 36X50 .Le principe reste l’effacement des points morts (haut et Bas). Moins de fatigue articulaire et une meilleure récupération ! Je me trouve bien mieux avec les doval ensuite les rotors et pour finir l'O "symetric .

Pascal,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...