Aller au contenu

Quel cuissard pour longue sortie ?


Dominique RAULT
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

Comme je l'ai dit dans un post "entrainement" , j'envisage de faire une sortie de 240 kms fin août . Celà ne se renouvellera peut- être que ponctuellement, alors dois- je investir dans un cuissard  Assos F1 Mille ou Mavic Hélium ?

En effet , la longue distance requiert sûrement de porter un cuissard adéquat , dans lequel je serais bien pour des sorties plus courtes, puisque d'après ce que j'ai lu Assos ( notamment) n'est absolument pas comparable avec tout autre produit à prix équivalent ( je ne veux pas relancer le débat du comparatif  " assos/X bionic/ mavic/assos/ rapha/ castelli / craft" donc ce sera Assos ou Mavic  ).  

J'ai lu beaucoup d'avis extrèmement favorables à Assos, où notamment vous insistez sur cette marque   pour les longues distances,  alors il est vrai que cet achat me tente même si  c'est cher,  et peu remisé. 

Il faut impérativement  l'acheter en magasin ( essayage)? ou le tableau des tailles Assos est - il fiable ( je mesure 1.69 , 61 kgs, EJ 76 , tour de taille 86 )?     . 

J'ai deux  cuissards courts      Noret  ("chamois" orange ) et  Rose ( " chamois bleu" ) confortables  sur 70 à 80 kms, mais après ... J'ai deux  longs pour l'hiver Norwhawe  ( "chamois vert") et Rose et je ne trouve pas de différence notable avec un vieux cuissard "tactic" acheté en solde il y a longtemps et qui reste confortable sur 90 kms, malgré son âge. 

Enfin , je me mets presque à chaque sortie de la pommade D4 Optonia , ou Biafine ( ou Mytosyl / crème pour le change bb Weleda) , et j'ai une selle Italia réglèe horizontalement qui me convient , car globalement que des sensations "ordinaires" pour un cyclo:-)   

 

Merci à vous pour vos avis d'utilisateurs (  bien que le sujet ait été  largement débattu ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fait dernièrement l'achat du Assos T.cento_S7. Et je viens de faire avec la cyclo du Tour du Mont-Blanc ~14h00 pour 330 km avec. http://www.assos.com/fr/19/singleProduct.aspx?cat=6,19,22&prod=524

Confort impeccable et si tu utilise avec la crème chamois c'est juste parfait.

Et pour info je mesure 1m67 / 58kg j'ai pris le "S".

Bonne Sortieeeeee

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dominique

Sur véloflash, il reste des Uno à 99.95€ au lieu de 140. Regarde les tailles restantes. Tu peux renvoyer dans les 14 jours après réception.

Je me suis pris un FI 13 S5 à 140 au lieu de 230 !!!

Perso, je prends du S au lieu du M indiqué mais je suis mince. 174cm pour 60kg max.

http://www.veloflash.com/fr/22658-1907-assos/trailer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En son temps, j'ai fait un 24 heures cyclo (plus de 400km) et je ne me suis pas posé la question avec quel cuissard le faire 

Je n'ai eu aucune pathologie coté fessier , de mémoire j'ai du le faire avec un cuissard Santini ( pas de crème non plus, et même en slip, car je ne supporte pas être le c.l nu dans le cuissard )

Par contre j'ai souffert à partir du lendemain d'endormissement de l'annulaire et de l'auriculaire des deux mains pendant plus de 6 mois 

Les années suivantes pour la même épreuve,  j'ai "rembouré" ma guidoline et plus de bobo par la suite 

Si mon expérience peut t'aider, mais nous ne sommes pas tous pareils

Pour mon premier 200, je l'ai fait comme si je partais pour un 50, juste un peu plus de barres energétiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un assos.....pas mal, je crois que c'est le meilleur cuissard que j'ai eu....mais en règle générale je n'ai jamais eu mal au cul avec un quelconque cuissard......

un cuissard moyen d'aujourd'hui est bien plus performant qu'un top cuissard d'il y a 30 ans

En gros quand on a mal au cul, c'est qu'on est mal posé......Dans les pelotons cyclo, j'ai l'impression que beaucoup ne sont jamais en danseuse,ça me parait pourtant etre une base de se lever le cul régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci , vous êtes réactifs ( des réponses en 2 heures le temps d'une sortie de 55 kms dont 35 sous la pluie , pas prévu ça , mais c'est  vrai on est en Bretagne et la pluie en continu c'est rare ... ) , aussi j'ai des scrupules à continuer sur le sujet Assos vs Mavic . Vu les sites proposés , les soldes en taille XL ou XXL , sinon Assos c'est 200 à 300 € sauf les modèles Uno à 130 € , et chez Alt*** les Mavic sprint, équipe et cosmics sont bien moins chers ( 80 à 130 € ) , alors comme dit Bernard si il n'y a pas de pathologie, si aussi comme dit Claude je lève assez souvent les fesses de la selle , dois je sauter le pas sachant que j'ai acheté fin de printemps un Rose sensiblment équivalent au D4 aérofit 700 . Si oui , Asso Uno  ou Mavic ( et lequel )  ?  

Il semble que la taille S pour 1.69 et 61 kg ( taille pantalon 38 ) chez Assos m'irait ... Je vais surfer  sur les soldes  et peut être même jeter un oeil sur Tr** Vél** , des fosi qu'il y aurait des affaires "jamais portées" .    

Et vu les cuissard Caft sur All*** : sont vraiment pas chers ...  Mais bon ce n'est pas le sujet !  

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir dominique,

Je possede un rose race pro gf et un rose race pro ( peau orange)

un assos equipe f7 

apres j ai un aerofit dk 

Par le passe j avais aussi un autre assos que je ne supportait pas

 

Dans l ordre sur des sorties longues

le rose race pro gf  puis l assos 

le dk est tres bien jusqu a 2h30

 

La dif entre le rose et l assos est plus au niveau de la taille

le rose est mieux adapte a ma morphologie 

au niveau de la peau je fais pas de differences pour l instant 

je dirai,  mais sans certitude, vu que le rose est mieux ajuste, que apres 4h de selle l assos perd moins son maintien

 

La plus grande avance dans le confort a ete le changement de la selle slr par une flite,  va meme falloir essaye le dk,  autant........ 

 

Je pense qu a ce niveau les differences sont faibles et c est plus une histoire de morphologie qui correspond a une forne de peau 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain , je vais voir ça . Pour le moment mon expérience se limite à 4 h de selle en continu avec pommadage sans excès  avant le départ . D'ici fin août  j'ai un peu de temps pour décider , c'est vrai qu'un Assos Uno à 140 € serait un bon rapport raison/prix ,  surtout si les produits concurrents sont à des prix similaires. Je me lancerait bien dans l'aventure avec mes cuissards actuels quitte à emporter un rechange mais je souhaite préparer cette longue sortie avec un max de conseils y compris le cuissard. La selle du Giant "hybrid- randonneur" est une Italia SLR  et j'y suis bien dessus , mieux même que sur l'Italia SLS ( trop récente? ) du Rose.  

 

P.S. hier j'ai voulu sortir 80 kms et pluie persistante au bout de 20 bornes, suis rentré à 55 kms : on voit là que c'est pas drôle, surtout que les routes secondaires sont fréquentées par des touristes en balade qui n'ont rien à faire du cycliste qui est "assez c***pour rouler sous la pluie, encore un fada" ... j'ai un poil "balisé" parfois ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans les pelotons cyclo, j'ai l'impression que beaucoup ne sont jamais en danseuse,ça me parait pourtant etre une base de se lever le cul régulièrement"

Cela dépend de la façon de rouler de chacun. Se mettre en danseuse tous les 10 mètres n'est pas une régle absolut. Certains sont plus à l'aise assis, d'autre sont toujours debout sur les pédales, c'est comme ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en a de la chance, ici la derniere pluie date de debut mai

 

pour moi , prevu entre pote une sortie en montagne (80km 2000 dev), depart prevu 6h30 temperature 29°

on a fait court et baignade

la pommade je la met que par forte chaleur.pour l’hygiène.

j'etait bien sur la sls, mais j'ai eu un souci avec le rail monolink, on m'a prete une flite j'ai vu la différence de confort pour moi. 

j'ai eu de la chance, j'ai trouve sur un site allemand un adaptateur pour passer en rail classique sans changer de tige de selle

je pense que les cuissards c'est comme les selles a chaque morphologie va un cuissard

pour etre plus precis je pense que l'assos, par sa coupe est plus gainant

en ce moment vu l' heure à laquelle  je roule y a pas trop de touristes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...