Aller au contenu

Questions dérailleur arrière chape moyenne


Invité
 Share

Messages recommandés

Un dérailleur arrière qui autoriserait un plus grand écart entre les plateaux, ça me semble bizarre, ou du moins incomplet. La capacité du dérailleur arrière est l'écart, exprimé en nombre de dents, entre la différence entre les plateaux + la différence entre les pignons extrêmes de la cassette. 

Exemple : 50-34 à l'avant et 11-32 à l'arrière => 16 + 21 = 37 dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou j'aurais bien aimé économiser ca aurait été sur le plateau 50 dont je n'ai pas l'utilité.

Tu es un adepte des petits braquets ? Franck Pastor est notre gourou 😉 Je tente timidement de m'en approcher mais me suis contenté de mettre un pédalier 46-30. Question de respect de la hiérarchie ! 😆

Concernant la rallonge proposée par Michel, elle permet de mettre un plus grand pignon mais pas d'augmenter la capacité totale du dérailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 52/36 et pour les grosses sorties, j'ai commandé une 11/34 qui vient remplacer ma 11/32. Je la monte  aussi bien sur mon 6800 que sur mon 8000.


Cela donne l'équivalent d'un 34//32 et c'est parfait. Dans les passages à 10% et plus, tu es moins en prise. Mardi, avec plus de 3500m de dénivelé dans les jambes, je passais assez bien le 8/9% avec une vitesse moyenne autour des 9km/h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...