Aller au contenu

Réglage selle


David FITAMANT
 Share

Messages recommandés

Bonsoir
Je viens de changer de selle sur mon vélo de route il s agit d une selle italia sp01 boost et je me demande comment la régler.
Avant J avais ma selle d *** qui me convenait pas(selle scoot 280mm de long pour 142 de large).
J avais effectué une étude posturale à l achat de mon vélo avec la première selle et j avais une côte de 64,5cm de l arrière de la selle à l axe de ma fourche.
La selle que je viens d acheter et beaucoup plus courte 250mm.
Comment puis je la regler pour retrouver la même position ?
Car si je mets la côte de 64,5cm ma selle est avancée au maximum.
Merci d avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon sa forme, sa largeur et son inclinaison, nous ne nous positionnons pas toujours au même endroit de la selle.

Certains fabricants, notamment Selle Italia et Fizik estiment qu'on a tendance à se centrer à l'endroit où la selle a une largeur de 70 (ou 72) mm. Et Vincent Blondeau (étude posturale Mecacote) prend en compte "le creux de selle", c'est à dire l'endroit qui est le plus bas.

Tu devras tâtonner un peu. Comme point de départ, remets ton ancienne selle avec ses réglages habituels et mesure l'endroit (son recul) où sa largeur fait 70 mm, puis l'endroit situé au plus bas. Puis tu remets ta nouvelle selle et tu la règles en prenant en compte les deux valeurs mesurées sur l'ancienne. 

 
Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, il faudrait refaire une étude posturale avec la nouvelle selle. C’est du moins ce qu’on m’a dis quand j’ai fait la mienne.

Une autre technique, (lue dans « le cycle » mars 2018 et sûrement approximative) : « pour la majorité des pratiquants, l’ecart entre les ischions est de l’ordre de 70 mm. cette valeur indique la largeur de selle ou le bassin se pose ». Il suffit donc de prendre les mesures par rapport à ce point ou la selle fait 70 mm de large et positionner a l’identique le point ou la nouvelle selle fait 70 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi .c'est pas evident.la procédure que j'ai donné c'est celle que j'ai eu quand j'ai fait une étude avec vincent blondeau .

Après moi je l'ai modifié c'est comme on se sent sur le velo.je pense que la bonne position c'est quand on est bien assis .lorsque l'on a plus tendance soit d'd'avancer ou de reculer sur la selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la bonne position c'est quand on est bien assis .lorsque l'on a plus tendance soit d'd'avancer ou de reculer sur la selle

C'est une bonne approche. Ce qui complique la manière de parvenir à ce but, c'est qu'on peut jouer à la fois sur le réglage de la selle et sur celui du cintre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...