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Roue Tubeless


Florian FRISON
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Salut tout le monde,

Depuis fin juillet je rencontre de très gros soucis de crevaisons, 5 en 1 mois...

2 côté jante pile poil au même endroit ==> Changement du fond de jante juste après par un pro car j'avais un soucis de dérailleur et je lui ai demandé de vérifier au passage.

1 crevaison le lendemain ==> Fond de jante qui a bougé ou mal positionné, et qui a du coup laissé apparaître un trou de rayon. Remis en place avec mon père

1 crevaison ce lundi ==> Chambre à air transpercé des 2 côtés... Pneus abimés au passage car j'étais en descente à plus de 60km/h...

1 crevaison hier ==> Je penses que ce coup ci c'est du à mon pneu abimé... Donc on va dire qu'elle ne compte pas ^^

Le soucis n'est pas du aux pneus, car côté fond de jante à chaque fois... Peut être juste sur une suspicion sur la crevaison en descente car la chambre troué des 2 côtés. Du coup mise à part changer mes jantes, j'ai un peu épuisé toutes les solutions...

Ça fait quelques temps que je veux évoluer mon vélo : "Wilier triestina gtr 2015" donc je me dis que même si je ne roule pas sur l'or, c'est peut être l'occasion.

Mon frère roulé en Tubeless sur un Enduro et n'a jamais crevé, depuis quelques semaines j'ai discuté avec plusieurs personnes dont 1 pro, qui m'ont tous dit être passé en Tubeless. Y a juste le pro qui m'a dit avoir été embêté sur une crevaison pour mettre une chambre, car le pneu était compliqué à démonter.

En général j'ai eu que des bons retours, et donc j'ai envie de franchir le pas. En enlevant la chambre, on supprime un risque de crevaison, donc c'est toujours intéressant.

Actuellement mon vélo est monté avec il me semble les Shimano RS010 d'origine, je dis il me semble car je ne trouve plus la fiche technique de mon modèle, je suis juste sure que c'est du Shimano.

Niveau chambre j'ai soit du Michelin, soit B-Twin et niveau pneu j'ai monté des Continental 4 seasons début mars.

J'ai un peu plus de 4000km depuis janvier, et je suis sur une base de 6000km cette année.

Je fais pas mal de cyclosportives dont l'Etape du Tour, et quelques courses FFC en Pass Cyclisme.

Niveau gabaris je fais 1m77 pour 70/75kg.

Sinon étant donné mon budget assez faible, les roues servirons tout le temps, car je n'ai pas les moyens de roulé avec autre chose... Juste à la rigueur roulé de temps en temps avec les Shimano actuel si je règle le problème.

Je suis tombé sur les Cosmic Elite UST, mais pas mal de personnes me les ont déconseillé.

Suite à mon mail chez Mavic, ils m'ont conseillé les Ksyrium UST ou Ksyrium Elite UST.

Qu'est ce que vous en pensez? Des conseils?

Merci

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Y a juste le pro qui m'a dit avoir été embêté sur une crevaison pour mettre une chambre, car le pneu était compliqué à démonter.

Avec chambre a air ce n'est parfois pas mieux à démonter !

Regarde en occas, des Fulcrum R3, solide, bon roulement, et jantes prévu pour le tbl !

En neuf pour moi, Campa, Fulcrum et Vision trimax qui apparemment n'est pas mal ! 😉

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Merci pour ton message !

Je te confirmes avec les Continental 4 Seasons, soit ça se monte monte et démonte tout de suite, soit tu te fais chier 😃

Je t'avoues que pour l'occasion je ne suis pas très fan, surtout avec les pistes de freinage. Je préfère partir sur du neuf, surtout pour évoluer mon vélo.

Mavic pas bon tu penses?

Merci

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Existent  aussi les shimano RS700, que je viens d'installer, tjrs avec chambre car j'ai conservé les mêmes pneus ( des ksyrium elite non TL), ils boxent dans la même catégorie que les fulcrum 3, shimano ayant copié le montage de la roue arrière (21 rayons : 14 côté RL), pas aussi sexy que les italiennes évidemment! Grande sortie aujourd'hui, aucune remarque à ajouter, ni trop lourdes, ni trop molles, ont l'air solide! Je ne suis pas un spécialiste des roues, ayant roulé avec plusieurs modèles alu, sans trouver quelconque différence, sauf peut-être shim 500 ou rs 10 que j'ai trouvées pataudes et lourdes, montées avec de gros pneus, pour moi ça n'a rien à faire sur un VDC, je privilégie encore les jante  étroites et les pneus de 23.

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Pierre-Yves DESSIMOZ ==> Merci pour ton message.

J'ai regardé malheureusement ça commencer à taper dans des sommes de plus de 700€ et c'est limite hors budget.

Niveau budget les KSYRIUM ELITE UST (Environ 500€) sont le grand max pour moi et encore c'est même beaucoup ! Merci le 4x sur ProbikeShop

Depuis quelques semaines je cherche, et en dessous de 500 il n y a pas trop de choix j'ai l'impression....

Denis PIQUENOT ==> Je compte rouler en Tubeless et non avec chambre. Si j'en mets une c'est seulement en cas de dépannage lors d'une crevaison irréparable avec le liquide

Georges IGOR ==> Les Kysrium Elite sont un poil moins rigide d'après ce que j'ai lu?

 Merci à tous les 4 pour vos messages !

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Il me reste une ksyrium elite arrière de 2014, non tubeless, que j'ai abîmée, mais le point faible des mavic c'est le moyeu arrière et le corps de roue libre avec une bague téflon au lieu d'un roulement à billes, j'ai dû changer l'an passé le CRL qui était fissuré et émettait un bruit tac tac agaçant, rebelote cette année, mais pas de fissure, diagnostic : le moyeu prend du jeu et doit être changé, comme la jante est déjà perforée après une grosse crevaison, inutile . Ca m'a incité  à prendre une autre marque qui n'a pas le même système de RL, shimano en l'occurrence... 

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