FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Soucis avec les pédales assioma duo .

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 01/01/2021 21:02

Bonsoir et bonne année à vous  . j'ai des pédales assioma duo depuis octobre 2020 pas eu de soucis avant  , depuis 3 semaines la pédales G impossible de faire le calibrage , après des 10ème de fois j'ai contacté le SAV assioma il mon dit avoir trouvé un souci sur la pédale G , j'ai envoyé des  photos de la pédale dans des positions   bien précises , alors si vous avez eu le même problème ou autres,  je reste dans l'attente d'un échange toujours garantie  merci de votre réponse  . 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 02/01/2021 09:47

Bonsoir et bonne année à vous  . j'ai des pédales assioma duo depuis octobre 2020 pas eu de soucis avant  , depuis 3 semaines la pédales G impossible de faire le calibrage , après des 10ème de fois j'ai contacté le SAV assioma il mon dit avoir trouvé un souci sur la pédale G , j'ai envoyé des  photos de la pédale dans des positions   bien précises , alors si vous avez eu le même problème ou autres,  je reste dans l'attente d'un échange toujours garantie  merci de votre réponse  . 

Bonjour Dominique ,

Vu ton achat assez récent il y a bien un SAV ..

Je profite de ton message pour avoir un avis sur ce capteur .

On m'a dit que l'enclenchement des pédales était difficile , qu'en est t'il ?

envoyé le 02/01/2021 11:19

Bonjour Dominique ,

Bonjour j'ai 2 capteurs sur mon vélo , 1 sur l'axe rotor   2inpower  depuis 5 ans fonctionne très bien jamais eu un souci  , les pédales assioma duo j'ai voulu les acheter pour les utiliser quand je vais en voyage à l'étranger,  je les découvre ( pour.moi il y a + de données.) mais aujourd'hui un peut déçu j'ai pas chute ou autres alors la suite !. . sinon je suis en contact avec le SAV assioma il peuvent contrôler à distance l'état des pédales avec l'application que j'ai installé sur mon portable  , sinon pour enclenché les chaussures sur.les pédales pour moi pas de difficulté  , aujourd'hui j'attends un retour du SAV et vous tiens au courant  bon  week-end  . 

envoyé le 02/01/2021 13:53

Bonjour Dominique ,

J'ai des uno depuis un mois, j'etais sur pedale shim avant du coup j'ai du changer les cales .. quitte a changer j'ia préféré partir directement sur des cales assioma plutot que keo...

Et ma fois l'enchement est similaire avec les shim.. par contre la liberté angulaire est plus smooth que sur shim.

envoyé le 02/01/2021 14:09

Les pédales assioma sont similaires des  Pédales shimano  .

envoyé le 02/01/2021 15:08

Les pédales assioma sont similaires des  Pédales shimano  .

ok, je croyait que les cales pour ses pédales était des look ..

Lors de mon achat de capteur , j'avait envisagé de choisir Assioma ( j'avait eu des échos favorables hormis l'enclenchement ) et j'ai prit un quarq 

Bonne aprèm

envoyé le 02/01/2021 18:12

Les cales compatibles assioma sont bien les keo et pas les shimano.

envoyé le 02/01/2021 19:11

En effet, les cales keo sont comptatible avec les pedales assioma.. par contrr je ne sais pas  si les cales assioma s'enclenchent sur des pedales keo...? Je testerais sur le velo d'un collegue.

En revanche une chose est sure, c'est que les proteges cales keo ne vont pas sur les cales assioma.. MAIS, bizarrement mes proteges cales shim s'adaptent aux cales assioma en appuyant un peu..

envoyé le 07/01/2021 14:08

En effet, les cales keo sont comptatible avec les pedales assioma.. par contrr je ne sais pas  si les cales assioma s'enclenchent sur des pedales keo...? Je testerais sur le velo d'un collegue.

En revanche une chose est sure, c'est que les proteges cales keo ne vont pas sur les cales assioma.. MAIS, bizarrement mes proteges cales shim s'adaptent aux cales assioma en appuyant un peu..

Bonjour je vous donne des nouvelles pour les pédales assioma duo je suis toujours en contact avec Favero SAV depuis 3 semaines j'ai envoyé des photos dans des positions bien précises pour qu'ils voient à distance l'état des pédales de plus j'envoie des photos des sorties  , à cette heure je me dis qu'elle galère je suis, , comme beaucoup de fabricants vendu et le SAV  médiocre  , si vous me demandez mon avis sur les pédales je dirais  1/10 . 

J'ai un 2ème capteur de puissance rotor 2inpower depuis 5 ans et jamais un seul problème  . 

envoyé le 07/01/2021 15:30

Bonjour.

As-tu contacté la société où tu as acheté tes pédales ?

Qu'a-t-elle dit ? Les as-tu renvoyées ?

Le SAV est à distance, et à part analyser à distance, il ne peuvent trop rien faire d'autre...

Si les valeurs remontées leur semblent cohérentes, pour eux "la pédale ne présente pas de défaut"...

envoyé le 07/01/2021 15:34

Bonjour.

Le SAV est à distance, et à part analyser à distance, il ne peuvent trop rien faire d'autre...

Si les valeurs remontées leur semblent cohérentes, pour eux "la pédale ne présente pas de défaut"...

Acheté sur leur site les valeurs G 0% D 100 % le comble elles sont toujours garantie  .

envoyé le 07/01/2021 17:48

Bonjour.

Pour le moment ils m'ont pas proposé un remplacement uniquement dès tests avec l'application cela doit être efficace 3 semaines et toujours HS elles sont gratuite  fin juin 2021 peut-être qu'ils attendent la fin de garantie  pour me dire repasser à la caisse  ...

..

envoyé le 07/01/2021 19:59

Bonjour.

A avoir un problème de toute façon, je leur demanderai à quelle adresse renvoyer la/les pédale(s) pour qu'ils puissent voir ça de plus près, n'étant pas satisfait de la prise en charge du SAV par mail.

A voir leur réponse...

envoyé le 07/01/2021 20:05

Bonjour.

A avoir un problème de toute façon, je leur demanderai à quelle adresse renvoyer la/les pédale(s) pour qu'ils puissent voir ça de plus près, n'étant pas satisfait de la prise en charge du SAV par mail.

A voir leur réponse...

Je suis d'accord avec toi  , demain je vais avoir certainement une réponse et la je leurs donne plus le choix soit il m'envoie la partie capteur de puissance ou j'envoie , je crois avoir été très patient merci de votre réponses  je vous tiens informé  bonne soirée  .

envoyé le 08/01/2021 11:20

bonjour les nouvelles le SAV me propose un remplacement du capteur G mais à condition que je paye les frais d'expédition " pour rappel j'ai acheté les pédales au mois octobre 2020 "  garantie fin 2021  à une personne donc 2ème propriétaire le SAV me dit vous m'avez pas acheté les pédales directement chez nous donc je dois payer les frais je leurs demande de prendre en charge les frais !.... , vive assioma  même en garantie il vous demander de payer  quelle honte faites passé le message...

Voici leur message. 

Cher Dominique,

merci pour vos aimables courriels et pour les pièces jointes utiles. Je confirme qu'il y a des valeurs inhabituelles sur la broche gauche.

Afin de vous apporter la solution la plus rapide, même si notre procédure interne nous oblige généralement à recevoir le produit pour quelques vérifications internes afin de réaliser une éventuelle réparation couverte par la garantie, j'ai contacté mon responsable. Considérant que nous ne voyons aucun signe qui pourrait se reconduire à un éventuel hit reçu sur le capteur, j'ai reçu l'autorisation de vous envoyer une nouvelle broche gauche gratuite avec le capteur d'Assioma pour la substitution de celle actuelle. Dans ce cas, puisque vous n'avez pas acheté Assioma directement chez nous, nous devrons vous demander de payer les frais d'expédition de la pièce de rechange.

Le remplacement de la broche n'est pas compliqué et il suffira de retirer uniquement le capuchon et l'écrou M6 sous le capuchon pour dégager le corps de pédale de la broche.

Veuillez ne pas trop serrer le capuchon d'extrémité afin d'éviter d'éventuels dommages aux filets internes du corps de pédale. La force suggérée est de 2-3Nm. Pour plus d'informations, veuillez consulter la fiche technique d'Assioma où il est possible de voir comment la pédale est composée et les forces de serrage nécessaires et une vidéo qui montre la procédure: https://www.youtube.com/watch?v=3vVMwvjSBeg .

Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord avec la solution proposée. Si tel est le cas, veuillez me communiquer votre adresse et le numéro de téléphone du transporteur.

Je vais attendre votre réponse. En attendant, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus de détails.

Meilleures salutations,

Isabelle Pavan

FAVERO ELECTRONICS srl

Via R.Lombardi 64-31030 Arcade TV - ITALIE

Tél. + 39 0422 874140 | www.favero.com

envoyé le 08/01/2021 12:07

bonjour les nouvelles le SAV me propose un remplacement du capteur G mais à condition que je paye les frais d'expédition " pour rappel j'ai acheté les pédales au mois octobre 2020 "  garantie fin 2021  à une personne donc 2ème propriétaire le SAV me dit vous m'avez pas acheté les pédales directement chez nous donc je dois payer les frais je leurs demande de prendre en charge les frais !.... , vive assioma  même en garantie il vous demander de payer  quelle honte faites passé le message...

Voici leur message. 

Cher Dominique,

merci pour vos aimables courriels et pour les pièces jointes utiles. Je confirme qu'il y a des valeurs inhabituelles sur la broche gauche.

Afin de vous apporter la solution la plus rapide, même si notre procédure interne nous oblige généralement à recevoir le produit pour quelques vérifications internes afin de réaliser une éventuelle réparation couverte par la garantie, j'ai contacté mon responsable. Considérant que nous ne voyons aucun signe qui pourrait se reconduire à un éventuel hit reçu sur le capteur, j'ai reçu l'autorisation de vous envoyer une nouvelle broche gauche gratuite avec le capteur d'Assioma pour la substitution de celle actuelle. Dans ce cas, puisque vous n'avez pas acheté Assioma directement chez nous, nous devrons vous demander de payer les frais d'expédition de la pièce de rechange.

Le remplacement de la broche n'est pas compliqué et il suffira de retirer uniquement le capuchon et l'écrou M6 sous le capuchon pour dégager le corps de pédale de la broche.

Veuillez ne pas trop serrer le capuchon d'extrémité afin d'éviter d'éventuels dommages aux filets internes du corps de pédale. La force suggérée est de 2-3Nm. Pour plus d'informations, veuillez consulter la fiche technique d'Assioma où il est possible de voir comment la pédale est composée et les forces de serrage nécessaires et une vidéo qui montre la procédure: https://www.youtube.com/watch?v=3vVMwvjSBeg .

Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord avec la solution proposée. Si tel est le cas, veuillez me communiquer votre adresse et le numéro de téléphone du transporteur.

Je vais attendre votre réponse. En attendant, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus de détails.

Meilleures salutations,

Isabelle Pavan

FAVERO ELECTRONICS srl

Hum...je pensais me diriger vers ces pédales pour acquérir un capteur de puissance du coup suis dubitatif… 

Problèmes récurrents sur les garanties concernant les acheteurs secondaires.

envoyé le 08/01/2021 12:34

Hum...je pensais me diriger vers ces pédales pour acquérir un capteur de puissance du coup suis dubitatif… 

Problèmes récurrents sur les garanties concernant les acheteurs secondaires.

j'aime pas quand tu dis secondaires la garantie s'applique pour 2 ans cela reste un argument pour profiter encore et toujours de l'utilisateur  , nous sommes toujours considéré par des pigeons  . Comme j'ai dit j'ai un 2ème capteur  2inpower calcul jambes G/D depuis 5 ans jamais eu un seul problème  . 

envoyé le 08/01/2021 12:45

de plus l'application Favero Assioma sur le téléphone ne fonctionne absolument pas uniquement pour la longueur de manivelles ou UNO ou DUO   , le SAV MA demandé de faire une mise à zéro sur l'application j'ai essayé des 10ème de fois impossible comme quoi  .

envoyé le 08/01/2021 14:19

J'ai des Assioma Duo depuis quasiment deux ans. J'ai été renversé par une voiture en mai. Je suis passé par le SAV de Favero, et je n'ai eu aucun souci à faire remplacer le corps de pédale abimé, après les tests et remise à zéro de rigueur.

Il ne faut pas généraliser, car Favero a plutôt une très bonne réputation en matière de SAV.

envoyé le 08/01/2021 14:29

J'ai des Assioma Duo depuis quasiment deux ans. J'ai été renversé par une voiture en mai. Je suis passé par le SAV de Favero, et je n'ai eu aucun souci à faire remplacer le corps de pédale abimé, après les tests et remise à zéro de rigueur.

Il ne faut pas généraliser, car Favero a plutôt une très bonne réputation en matière de SAV.

si tu as chuté je suppose que tu as dû payé , moi dans mon cas la garantie s'applique .

envoyé le 08/01/2021 20:33

+1

Déjà tiu n'avais pas précisé que tu avais acheté les pédales "d'occasion", même si encore garanties.

Donc si ce n'est pas toi qui a acheté directement les pédales chez eux, je pense que c'est normal de payer les frais de port pour l'envoi des pièces, à eux de les payer pour le retour.

Si je dis je pense, c'est par rapport à la loi, et étant situés en Italie, peut-être est-ce différent là-bas. Peut-être en France aussi, je n'en sais rien en fait pour une première main (ou seconde ?...)

Mais c'est aussi une bonne chose qu'ils prennent la réparation à leurs frais puisque les pédales sont garanties.

Peut-être que dans ce cas, avant achat, il aurait mieux valu se renseigner auprès de Favero. Comme ça tout était clair avant l'achat.

A toi de voir maintenant...

Et aussi un autre truc, c'est pas parce qu'on a un problème avec une marque, et pas avec une autre, que la marque ne vaut rien ou est à éviter.

Il y a tout un tas de personnes qui ont des pbs avec des CdP 2inpower aussi.

Bonne continuation...

envoyé le 10/01/2021 07:56

J'hésitais à acheter ces pédales. Peut-être suis-je fou, mais eu égard à la qualité de leur solution pour des pédales deuxième main, ça me conforte dans mon choix. D'autant qu'ils proposent dans le cas particulier cette solution pour gagner du temps sur leur procédure normale . Pour moi, de ce que je lis, excellente démarche SAV. Si je prends, je prendrai les Uno.

envoyé le 10/01/2021 10:19

Voici leur message. 

Cher Dominique,

Meilleures salutations,

Isabelle Pavan

FAVERO ELECTRONICS srl

Bonjour j ai des pedales power tapes dont je suis le premier acheteur, achetée en 2019 .au mois d aout lors d une sortie ,sur une relance la pedale droit c est détachée et c est arrachée de l axe .j ai évité la chute de peu .apres l echange de  différents mails et envoye de photos ont me propose de renvoyer les pedales .

Verdict du sav ,degats causé par un choc ,( imaginaire car jamais chuté avec ),aucuns recours accepté  et ont me propose de les reparer moyennant 190 euros .j ai finalement donné mon accord .

Auparavant j ai eu un capteur power2max au pedalier .j ai dut le retourner egalement car il consommait excessivent les piles ,par contre tout avait été pris en charge sous garantie .

Je pense  qu'assioma te fait une bonne proposition si tu a que les frais de port a ta charge ! Et elles ont tres bonnes reputations .apres num est a l abri d une defaillance .

envoyé le 10/01/2021 14:49

bonjour , en lisant tout ses messages et sans arrière pensée ou critiques , on voit bien que lorsque on fait les achats chez son vélociste tout est beaucoup plus facile.

Comme tout le monde j'ai des soucis de matériel et la garantie ( même au delà ) fonctionne sans que je débourse un € ..

Le dernier en date à été mon capteur quarq ..Mon vélociste s'en est occupé et aucun soucis ..

Si probablement qu'a l'achat ( et encore c'est a voir avec la remise ) c'est plus onéreux , on s'y retrouve .

Bon dimanche

envoyé le 11/01/2021 14:24

bonjour , en lisant tout ses messages et sans arrière pensée ou critiques , on voit bien que lorsque on fait les achats chez son vélociste tout est beaucoup plus facile.

Comme tout le monde j'ai des soucis de matériel et la garantie ( même au delà ) fonctionne sans que je débourse un € ..

Le dernier en date à été mon capteur quarq ..Mon vélociste s'en est occupé et aucun soucis ..

Si probablement qu'a l'achat ( et encore c'est a voir avec la remise ) c'est plus onéreux , on s'y retrouve .

Bon dimanche

Bonjour je viens de recevoir un message concernant l'envoi du capteur G , assioma bizarre ! dans un premier temps je devrais paye l'envoi s'était leurs condition , étant donné que j'étais 2ème propriétaire . Pour moi les regrets du SAV j'attaque la 4 ème semaine t'attends  . Voici le messages d'aujourd'hui  .

Cher Dominique, 

Veuillez excuser mon erreur. Dans ce cas, la livraison est gratuite. 

Je confirme avoir transmis toutes les informations nécessaires à mes collègues du bureau commercial qui vous contacteront dans les plus brefs délais. 

Je reste à votre entière disposition pour tout autre détail technique. 

Meilleures salutations, 

Isabelle Pavan 

FAVERO ELECTRONICS srl 

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 31 janvier 2021
samedi 06 février 2021