Aller au contenu

TIRRENO-ADRIATICO


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

Le problème va être de se débarrasser de certains coureurs bons au sprint dans le Poggio, comme Sagan par exemple, ou Trentin, Colbrelli

S'il est avec des coureurs comme ça, il ne roulera pas et attendra le retour de Viviani

Côté français, en cas d'arrivée d'un petit groupe sans les meilleurs sprinters (Groenewegen, Viviani, Gaviria, Ewan, Bennett, Démare, Degenkolb), je miserais plus sur Venturini qui est en grande forme et que je pense meilleur qu'Alaf sur un sprint plat (hier c'était du 2%, c'est pas grand chose mais ça compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tactique idéal pour la Quick Step c'est que Alaf tente de décrocher les meilleurs dans le Poggio comme l'a fait Nibali en 2018 et vu sa forme et le super descendeur qu'il est c'est très jouable sinon si il n'y arrive pas  il pourra faire l'équipier de luxe pour Viviani si l'arrivée est au sprint ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon cet après-midi, championnat du monde contre-la-montre

Dennis, Dumoulin, Küng, Van Emden, Campenaerts, Martin, Roglic, Kragh Andersen, Castroviejo, Ganna, Lampaert, Pedersen, Asgreen, Durbridge, Hepburn, Scotson, Bodnar, Oliveira, Brändle et j'en passe

Ça va rouler très vite, côté français un Top 15 serait déjà une grosse perf, Benjamin Thomas me semble la meilleure carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir diminuer votre enthousiasme il faut remarquer que Alaphilippe a la chance d'être dans la meilleure équipe actuelle. 4 équipiers pour emmener le sprint dont l'infatigable Stybar, puis Viviani à la conclusion. Aurait-il gagné dans une autre équipe ?

Par exemple Gaviria qui a quitté Quickstep gagne beaucoup moins souvent de sprints qu'avant. Terpstra est devenu transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par exemple Gaviria qui a quitté Quickstep gagne beaucoup moins souvent de sprints qu'avant."

3 victoires quand même cette saison, contre 4 l'an dernier à la même époque, le "beaucoup" me semble de trop

"Terpstra est devenu transparent."

3ème à Kuurne et au Samyn, là encore le terme "transparent" me semble exagéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Yates me parait trop fort pour les reperdre ..."

Je pense aussi que ça fait beaucoup, attention quand même l'an dernier il y avait eu 36" entre les deux, mais Yates a bien progressé en CLM depuis

En ce qui concerne les risques il n'y a que 3 virages à angle droit, je ne pense pas qu'on gagne ou perde beaucoup là dessus, le reste c'est quasiment tout droit. Le principal risque c'est d'éviter les spectateurs qui traversent sans regarder 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...