FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Féminines • Toutes/tous avec Masomah Ali Zada !

Retour au forum Autres > Féminines Bas de page

envoyé le 24/06/2021 10:15

Face à l'engouement suscité par mon message, je ne peux m'empêcher de le remonter en haut de la pile smiley coolsmiley mr-green

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 24/06/2021 19:50

Face à l'engouement suscité par mon message, je ne peux m'empêcher de le remonter en haut de la pile smiley coolsmiley mr-green

chapeau à elle >elle ira au bout de ses rêves .......comme J J G

https://youtu.be/o3hX0DU1QoI

envoyé le 25/06/2021 11:11

J'ai vu un reportage sur elle à la TV.

Il faut beaucoup de courage pour une afghane pour faire tomber les interdits.

En outre, elle parle un français très correct.

Rien que de participer aux JO est pour elle déjà une réussite .

Je lui souhaite, bien entendu, le meilleur.

envoyé le 25/06/2021 11:33

https://actu.fr/hauts-de-france/lille_59350/refugiee-a-lille-la-cycliste-afghane-masomah-alizada-en-route-pour-les-jo-de-tokyo_42546319.html

Si vous êtes sur Facebook, envoyez-lui vos encouragements.

On s'en fiche de son classement final, l'importante c'est sa participation.

Sans faire de pro islamisme primaire je tiens à féliciter cette jeune cycliste afghane pour son courage et sa persévérance .

Je souhaite ardemment  qu'elle retourne promouvoir le cyclisme féminin dans son pays d'origine . 

Que son retour fasse honte aux obscurantistes  inventeur de l'algèbre et bien d'autres inventions dont l'humanité leur sait gré . Amen .

envoyé le 26/06/2021 11:11
Bon courage à elle, pour continuer à faire face aux extrémistes. De tout bord…

envoyé le 26/06/2021 14:14

Bon courage à elle, pour continuer à faire face aux extrémistes. De tout bord…

smiley mr-green

envoyé le 26/06/2021 15:33

Je rappelle qu'en plus d'être une femme, Masomah fait partie d'une minorité  - les Hazara, des chiites  -persécutée par les Talibans, sunnites. Donc, 2 points contre elle dans son pays.

Merci à ceux qui prennent de l'intérêt pour ce sujet.

envoyé le 27/06/2021 13:52

Je rappelle qu'en plus d'être une femme, Masomah fait partie d'une minorité  - les Hazara, des chiites  -persécutée par les Talibans, sunnites. Donc, 2 points contre elle dans son pays.

Merci à ceux qui prennent de l'intérêt pour ce sujet.

Je vais suivre ses nouvelles de près. Ce qu'elle a vécu, ce à quoi elle a survécu… impressionnant.

envoyé le 09/07/2021 18:59

Pour tous les défauts du CIO, c'est quand même bien qu'ils acceptent l'existence d'une équipe de réfugiés (qui comportent peut-être aussi des apatrides) aux côtés de pays, disons, normaux.

envoyé le 18/07/2021 16:18

Plus que quelques jours pour le clm féminin, si vous êtes sur Facebook envoyez un mot d'encouragement à Masomah Ali Zada.

Je trouve que tous les sportifs qui ont tant sacrifié pour ces J.O. ne vivent que des expériences au rabais même si de se retrouver avec d'autres réfugiés, donc exilés,  ça doit être une expérience exceptionnelle.

J'espère qu'elle le racontera un jour sur V101 si par exemple Maëlle Grossetête lui demande un entretien.

envoyé le 18/07/2021 16:34

Plus que quelques jours pour le clm féminin, si vous êtes sur Facebook envoyez un mot d'encouragement à Masomah Ali Zada.

Je trouve que tous les sportifs qui ont tant sacrifié pour ces J.O. ne vivent que des expériences au rabais même si de se retrouver avec d'autres réfugiés, donc exilés,  ça doit être une expérience exceptionnelle.

J'espère qu'elle le racontera un jour sur V101 si par exemple Maëlle Grossetête lui demande un entretien.

Message envoyé .....

envoyé le 28/07/2021 17:14

Bonjour, je ne sais pas si cette personne est nouvelle en France , mais à Albi  en 2016 pour les qualifications du championnat mondial amateur (2017) il y avait  également deux jeunes Afghanes  qui étaient là  pour courir .

envoyé le 29/07/2021 17:07

Un beau message de liberté pour toutes les femmes soumise a la "charia" de leur pays .....

https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/cyclisme/jo-2021-masomah-ali-zada-premiere-cycliste-afghane-aux-jeux-estime-avoir-gagne-contre-les-gens-qui-pensent-que-les-femmes-n-ont-pas-le-droit-de-faire-du-velo_4719115.html

" ...je gagne contre les gens qui pensent que les femmes n'ont pas le droit de faire du vélo".

Je pense que nous entendrons encore parler d'elle, en dehors du vélo et du sport. Merci Sylvain d'avoir posté cet article.

envoyé le 29/07/2021 17:10

Bonjour, je ne sais pas si cette personne est nouvelle en France , mais à Albi  en 2016 pour les qualifications du championnat mondial amateur (2017) il y avait  également deux jeunes Afghanes  qui étaient là  pour courir .

L'article* cité dans ce fil, tout en haut dit :

...Entre alors en jeu Thierry Communal, avocat, qui après son visionnage contacte Masomah et sa sœur. Grâce à lui, elles obtiennent pour leur famille un visa humanitaire et l’asile politique en France en décembre 2017.

Sur FB tu trouveras des précisions car elle poste régulièrement.

A Albi, c'était peut-être elle et sa soeur.

*

https://actu.fr/hauts-de-france/lille_59350/refugiee-a-lille-la-cycliste-afghane-masomah-alizada-en-route-pour-les-jo-de-tokyo_42546319.html

envoyé le 05/08/2021 15:01

Pour info : Masomah roulait avec un vélo de route normal (juste des appuis pour les bras sur le guidon) et c'était son 1er clm en compétition.

envoyé le 20/08/2021 15:14

Je n'ai pas trouvé l'équivalent en Français, c'est pourquoi je poste cet article de Cyclingnews sur la panique actuelle des cyclistes - surtout féminines bien sûr - pour fuir le pays où ils et surtout elles ne sont pas en sécurité.

https://www.cyclingnews.com/news/afghanistans-female-riders-look-to-flee-the-taliban-amid-fears-for-their-lives/

J'ajoute ceci, en français :

https://www.france24.com/fr/sports/20210818-l-avenir-des-sportives-afghanes-face-aux-taliban?

envoyé le 09/11/2021 11:24

A travers les mailles du filet :

https://www.cyclingnews.com/news/afghan-rukhsar-habibzai-to-continue-racing-with-twenty24-after-relocating-to-us/

ça fait plaisir de lire cette nouvelle.

Extrait traduit par machine 

La cycliste afghane Rukhsar Habibzai poursuivra ses rêves de course, bien qu'elle ait été forcée de quitter son pays dans le cadre de l'évacuation massive de citoyens vulnérables victimes de violences sexistes ciblées de la part des talibans. La membre de l'équipe cycliste féminine d'Afghanistan nominée pour le prix Nobel de la paix en 2016, a déménagé aux États-Unis et sera en compétition avec l'équipe de développement Twenty24 jusqu'en 2023.

« Je veux que notre gouvernement soutienne la présence des femmes dans le sport afin que nous puissions participer aux Championnats du monde et rapporter l'or à la maison et montrer la force physique et mentale d'une femme afghane en Afghanistan et dans le monde entier. Je veux leur dire que une femme n'est pas faible et ce succès peut être atteint par n'importe quel sexe", a déclaré Habibzai. 

J'ajoute cet autre article ou Habibzai et Alizada (ou Ali Zada) apparaissent ensemble :

https://www.theguardian.com/global-development/2021/jul/27/were-so-proud-of-her-afghanistans-gutsy-female-cyclists-ready-to-cheer-on-masomah-ali-zada

envoyé le 09/11/2021 12:27

Youpi !

Ça fait plaisir de voir que tu te rallies à la cause des femmes persécutées.

envoyé le 09/11/2021 13:13

Ça fait plaisir de voir que tu te rallies à la cause des femmes persécutées.

Surtout la mienne .

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Féminines Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE