Aller au contenu

Vibration aspérités route


Alexis VAN BROECKHOVEN
 Share

Messages recommandés

Bonjour depuis quelque sorties, j'ai l'impression que mon vélo absorbe moins les aspérités de la route (sensation de "rebondir" plus, surtout lorsque que la route est mauvaise). 

J'ai emmené mon vélo (Bianchi Sprint quasi neuf) chez mon vélociste. Il y avait du jeu dans ma direction, il a resserré (avec difficultés, il n'arrivait pas à resserrer). J'ai testé le vélo aujourd'hui, il y avait du mieux, mais j'ai toujours cette sensation désagréable.

D'où peut venir le probleme selon vous ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quelque sorties, j'ai l'impression que mon vélo absorbe moins les aspérités de la route

Lorsque tu dis "depuis quelques sorties", il y a un avant et un après. Tu ne vas pas assez loin dans le questionnement : as-tu modifié quelque chose sur ton vélo, as-tu remplacé une pièce, les pneus, as-tu réparé un problème technique, as-tu chuté, etc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un mécano qui peine à régler pour supprimer du jeu dans la direction, il y a un problème, soit les roulements sont morts, soit le mécano est "bizarre".

Attention sur les vélos neufs il n'y a souvent pas une once de graisse dans ces roulements de dir. Le mécano l' a t il démonté pour controler?,    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de vibration peuvent fortement venir du ressenti personnel, à moins que le jeu de direction du vélo quasi neuf se soit retrouvé à être franchement et incompréhensiblement desserré...

Par exemple il y a quelque temps je me sentais secoué comme pas possible et j'avais envie d'acquérir d'urgence de plus gros pneus pour tenter d'améliorer tout ça... mais c'était en fait concomitant avec une période de petite forme, en résumé une fois le physique revenu je n'ai plus ou presque éprouvé ce phénomène de vibration constante en roulant. Ça tient à peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...