Vous souhaitez apparaître dans notre gazette hebdomadaire, présenter votre club, faire découvrir une association, annoncer une initiative, promouvoir votre site… Envoyez-nous vos infos à info@velo101.com.

Le site de la semaine… www.centrelaurentfignon.com

Pour la cinquième saison, le Centre Laurent Fignon vous propose des séjours et stages vélo route et VTT selon vos envies, à votre rythme et pour tous les niveaux. Situé à Gerde, sur la route du col du Tourmalet, dans les Hautes-Pyrénées, le centre vous propose des stages pour vous initier à l’entraînement, à l’apprentissage de la montée d’un col, aux filières énergétiques, aux techniques de pédalage, de descente, à l’initiation au cardio-fréquencemètre… En outre, de nombreuses activités sont proposées aux accompagnants : randonnées sur la faune et la flore des Pyrénées, routes du Pastoralisme, stages de poterie… Tous les stages, tous les séjours, tous les événements vous sont présentés sur le site du Centre Laurent Fignon, où vous découvrirez l’équipe et le centre en photos. A consulter sur www.centrelaurentfignon.com.

L’insolite de la semaine… Vélo Vintage

Férus d’objets anciens, Hugo et Eddy ont ouvert une boutique de vélos vintage il y a trois ans, au cœur du 18ème arrondissement de Paris. Ces bicyclettes d’exception au charme rétro sont devenues de véritables accessoires de mode qui séduisent les usagers parisiens de la petite reine de plus en plus nombreux. Les vélos, datant des années 60 aux années 90, sont pour la plupart de fabrication française (Peugeot, Gitane, Motobécane, Mercier…). Montés à la main, ils sont reconnus pour leur robustesse et leur fiabilité. Nos deux passionnés prennent goût à les customiser en y ajoutant un panier, une sonnette ou encore des sacoches. Qualité et originalité préservée sont garanties. Le grand atout de Vélo Vintage est d’offrir en vitrine de véritables pièces uniques. A découvrir sur www.velo-vintage.com.

La stat de la semaine… la progression de La Pomme Marseille

« On n’a pas deux fois l’occasion de faire une bonne première impression, il sera donc important de bien débuter dans ce challenge-là. » C’étaient les mots de Frédéric Rostaing au moment de l’ultime stage de préparation des coureurs de La Pomme Marseille en Corse, mi-janvier. Et force est de constater que le message est passé. Tout au long du mois de février, on aura vu les Pommiers aux avant-postes. Sur le terrain mais surtout à l’arrivée, là où ça compte avant tout. Huit Top 10 entre le Grand Prix La Marseillaise et le Tour du Haut Var, où Julien Antomarchi a concrétisé dimanche à Draguignan pour offrir à sa jeune formation une première victoire dans la cour des grands, devant le champion de France Thomas Voeckler. Les débuts chez les pros de l’équipe marseillaise resteront dans les mémoires. Voici le récapitulatif de ses résultats 2011.