Vous souhaitez apparaître dans notre gazette hebdomadaire, présenter votre club, faire découvrir une association, annoncer une initiative, promouvoir votre site… Envoyez-nous vos infos à info@velo101.com.

La stat de la semaine… le bilan des sprinteurs avant Milan-San Remo

Si Milan-San Remo devait s’achever au sprint samedi, quel sprinteur serait le plus à même de sortir du lot ? Sur la base des résultats obtenus par chacun d’entre eux depuis le début de la saison, nous avons défini une grande tendance des forces en présence, qui s’appuie sur la régularité desdits sprinteurs dans les arrivées massives. Avec deux victoires en quatre sprints réellement disputés pour la gagne cette année, Oscar Freire (Rabobank) arrive en tête, lui qui compte déjà trois Milan-San Remo victorieux à son palmarès. Il devance d’une bonne longueur l’Australien Matthew Goss (HTC-Highroad) et l’Américain Tyler Farrar (Garmin-Cervélo) dans un Top 10 au sein duquel ne figurent ni Cavendish, en retrait depuis le début de l’année, ni Hushovd, qui s’applique à travailler pour Farrar. La réalité rejoindra-t-elle la fiction samedi ?

L’insolite de la semaine… le vélo draisienne Strider JoJo

Vous souhaitez initier votre tout-petit à la pratique du vélo ? C’est possible grâce à la draisienne Strider JoJo, un vélo adapté à la morphologie des enfants de 1 à 5 ans. Plus stable qu’un tricycle ou qu’un vélo doté de petites roues, ceci grâce à un centre de gravité très bas et un poids très léger (3,1 kg), ce vélo se veut en plus sécurisant. Il n’a ni  câble, ni levier, ni pédalier, ni chaîne, ni couronne qui pourraient blesser votre enfant en cas de chute. Très maniable, sa conception unique en acier intègre des repose-pieds pour une meilleure évolution avec l’enfant. Les roues tout-terrain équipées de roulements étanches sont certifiées anti-crevaison. Disponible en une seule taille, le Strider JoJo se règle facilement à la taille de votre enfant. Vous apprenez ainsi aisément le sens de l’équilibre à votre enfant dès son plus jeune âge. – www.stridersports.com.

Le site de la semaine… www.classic-loire-atlantique.com

Samedi, en parallèle de Milan-San Remo, le cyclisme nantais célébrera l’accession de sa course professionnelle, la Classic Loire-Atlantique, à un échelon supérieur. Désormais, il faudra compter sur deux grands rendez-vous dans les Pays de la Loire le premier week-end de printemps puisque la Classic Loire-Atlantique, qui accède cette année en classe 1.1 (ce qui rehaussera son niveau avec la participation d’équipes de 1ère division), précédera d’un jour Cholet-Pays de Loire, la deuxième manche de la Coupe de France, sur laquelle se réunira un plateau sensiblement identique. La Classic Loire-Atlantique s’est déjà mis au niveau. Son site Internet rassemble toutes les informations nécessaires à la connaissance de l’épreuve : parcours, équipes, infos pratiques, rétrospectives… A découvrir sur www.classic-loire-atlantique.com.