Aller au contenu

Blessure, comment envisager ma reprise...


Ben BERTRAND
 Share

Messages recommandés

Salut,

comme indiqué dans le titre, jolie blessure  (pubalgie) qui me coute 6 semaines d'arrêt complet...

Beaucoup de questions dans ma tête sur ma reprise (c'est la première fois que je dois couper aussi longtemps)

Avec le décalage, comment reprendre, comment entamer cette reprise, le foncier, puis le spécifique, est ce que je vais bcp perdre, le cardio, les muscles, est ce que je vais pouvoir prendre les courses en début de saison, est ce que ma saison est foutue ? Bref la déprime.

Merci pour vos conseils

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils Joachim,

je t'avouerais que ça m'a énormément stressé et  l'idée me retrouver en total décalage avec les copains du club pour les entrainements ne m'aide pas bcp non plus. Bon si je peux prendre les courses en Mai, c'est un mal pour un bien, j'éviterai les courses "temps de m***" et "départ à 8h" de début de saison ;) par contre, j'ai peur d'être à la ramasse car tout le monde aura fait du rythme et moi je débarquerai avec 2 mois de retard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .dis toi déjà que c est le meilleur moment pour une blessure.je comprend ton angoisse ,ne cherche pas à griller les étapes reprend tranquille.sans essayer de rattraper le temps perdu .ta saison est nullement compromise , juste peu être le début .mais quand tes potes seront dans le dur en juin toi tu sera bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ils sont tous rassurants, ça ne leur coûte pas cher. L'hiver dernier, j'ai coupé 8 semaines pour raisons professionnelles. J'ai passé une saison de ***, toujours à la ramasse.

Mais on n'est pas tous faits pareil. J'en connais qui ont coupé le même temps pour une fracture de la clavicule et qui sont encore capables de sauver leur cul en course, avec quelques heures de home trainer pour se maintenir. Enfin qu'ils disent...

Dans le même cas que toi, j'essaierais de me maintenir en jonglant entre sorties cool et un bon traitement. Sur le fil quoi. Les médecins ne savent plus ce qu'est un sportif. Ils font comme pour eux, ou comme pour les vieux qu'ils voient à longueur de journée.

Ils n'ont pas la notion du temps qui passe, de l'urgence d'être prêt en mars. De ce que ça représente pour nous. Je sais que ce n'est pas dans l'air du temps, principe de précaution étout, étout, mais la vie est courte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement raison et avec mon niveau de D1 open, je suis bien loin du "haut niveau" . Mais comme les courses de fédé, peu importe la catégorie sont par "niveau" cela veut dire qu a niveau plus ou moins egal avec les gars qui courent avec moi etre a la ramasse totale suite a une blessure ça peu juste te foutre en l'air le plaisir que tu pouvais avoir en course et passer d acteur a spectateur .Et si c est pas pour prendre du plaisir je ne vois plus l intérêt d aller me faire chier tous les Dimanche à petaouchnoke ;) je sais que je devrais relativiser mais bon parfois on se stresse pour pas grand chose ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que tu veux dire et ressent .je cours en pass .me suis fait opéré de la clavicule en juillet , et repris les courses fin août.et la j étais plus acteur de la course mais à bloc pour rester dans le paquet .même si le vélo est un plaisir .là souffrance est pas la mème quand on subit que lorsqu on fait la course devant .

Chacun est différent face à la blessure si j avais écouté le doc serais resté 6 mois sans velo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si tu es spectateur dans le peloton, c'est que tu n'es pas à fond. Il y a donc des trucs à faire. "

Il y a encore une toute petite nuance. C'est quand tu sais que dans les roues, ça va. Mais que si tu mets le nez à la fenêtre, tu vas te faire virer si ça ne relache pas.

Quelques dimanches, ça va, tu peux espérer t'améliorer. Ensuite, c'est chiant. Donc je trouve que ça vaut le coup de solliciter le médecin pour que la coupure soit la plus brève possible, si possible accompagnée de médicaments efficaces, à une période ou ça ne prête pas à conséquence. C'est clair qu'en Pass, la face du monde n'est pas changée. Mais la vie de l'individu concerné peut l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi coupure de 2 mois accident vtt le 24 juillet,fracture du bassin + sacrum,j'avoue que la reprise a était très dure physiquement,mais j'ai le mental,il faut que tu refasses ta base de foncier,tourne les pédales a 90/100 et ne pas dépasser 80% de ta fcmax,tu fais ça pendant 1 mois ,et après tu pourras attaquer des exo de fractionné,faire du gainage,et du renfort musculaire (cuisses)style la chaise,moi j'ai récupéré presque toute ma force,et mon endurance,sauf le cardio est encore un peu haut,mais bon je vois que tout rentre dans l'ordre dans le fil du temps,prend ton mal en patience,et tout va rentrer dans l'ordre rapidement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...