Aller au contenu

Boisson de récup Direct Energie


Frédéric LARBAUD
 Share

Messages recommandés

Plus sérieusement, je crois que c'était la veille de l'étape de repos mais ce choix d'une bière d'abbaye (qui titre légèrement plus fort en alcool qu'une blonde plus standard) me surprend un peu s'agissant d'une discipline comme le cyclisme moderne et d'une épreuve comme le TdF.

Sachant qu'à ma connaissance le verre de vin rouge lors du repas de soir est recommandé par certains diététiciens d'équipes professionnelles mais qu'à l'inverse il y a toujours débat sur les réels bienfaits de la bière (sels minéraux vs. alcool, qui par définition déshydrate, alors que n'importe quel coureur sur une course par étapes ne pense qu'à une chose, bien s'hydrater)

Ou alors c'est moi qui ne suis pas à la page...

(Je précise que je n'ai rien contre la bière, y compris après une bonne sortie vélo, mais moi je ne cours pas le TdF 😃)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien il a abandonné le jour même, c'est sa bière de fin de Tour !

Après des semaines d'entrainement, régime, puis de course et enfin une chute, c'est surtout bon pour le moral. 

Ca me rappel A. Schleck viré du Tour pour un apéro après la fin de ses ambitions au général suite à une défaillance.

Et d'après Landis une cuite booste la testostérone et permet d'attaquer à 120 km de l'arrivée le lendemain 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tulik oui, c'est du réconfort, mais regarde bien, il y a aussi un verre plein à côté de Coquard en train de se faire masser (à moins que ce soit le verre du masseur, mais ça m'étonnerait qu'il boive pendant le service !)

Schleck c'était sur la Vuelta je crois, avec un camarade de chambrée dont je ne me souviens plus du nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années de "reprise" des activités sportives en Europe occidentale, à partir de 1946, il était quasiment interdit aux coureurs, par les responsables d'équipes (les DS) eux-mêmes, de boire en course - il était même prescrit de strictement limiter les prises de boisson durant les repas afin de ne pas contrarier la digestion ... tout un fatras de recommandations foireuses qui, aujourd'hui (et depuis pas mal de temps) font rigoler/ricaner ... 

Vérité d'hier, Paul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vérité d'hier, Paul ..."

 

Ces vérités ont la vie dure. Quand je suis arrivé au collège, vers la fin des années 70, j'avais encore un prof d'EPS (plus de la première fraicheur c'est vrai) qui nous disait qu'il ne fallait pas boire pendant l'effort

Et aujourd'hui, je vois encore des gars faire leur jogging en pleine châleur emmitouflés dans un K-Way ou une parka, parce qu'ils croient que transpirer plus va les faire maigrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai déjà lu ou entendu qu'une bière après une étape était plutôt recommandée, mais je ne souviens plus pour quelles raisons"

 

Pour la bière, c'est l'aspect diurétique, pour éliminer plus rapidement les toxines accumulées

Mais il y a certainement d'autres boissons non alcoolisées qui ont le même effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils boivent des bières grosso modo pr la même raison que nous. Le Tour c'est les 3 semaines les plus importantes dc stressantes de l'année. Si un soir au lieu de se refaire tt le film de la journée/courir dans la tête l'étape du lendemain une bière les aide à se détendre pour passer une bonne nuit de sommeil, c'est tout bénéf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nos amis cyclistes sont au massage on peut imaginer que ça fait un bon moment que la course est terminée et qu’ils se sont déjà correctement alimentés et réhydratés… Et donc à ce stade une bière ne pose aucun problème…

Par contre ce n’est pas une stratégie à utiliser immédiatement après un effort intense et soutenu.
Certes on peut dire que la bière est une "boisson naturelle" désaltérante riche en sucres rapides et en minéraux… Mais c’est aussi un excellent diurétique… Ce n’est donc pas l’idéal pour une personne qui arrive au terme d’une longue épreuve plus ou moins déshydratée… A cet instant une bonne St Yorre bien fraiche (il y a aussi des bulles) me semble plus appropriée…

Une bonne bière d’accord, mais faut pas en abuser non plus car si on doit enchainer plusieurs journées, l’alcool (même à petite dose) perturbe le métabolisme et le restockage du glucose…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Certes on peut dire que la bière est une "boisson naturelle" désaltérante riche en sucres rapides et en minéraux… Mais c’est aussi un excellent diurétique… Ce n’est donc pas l’idéal pour une personne qui arrive au terme d’une longue épreuve plus ou moins déshydratée… A cet instant une bonne St Yorre bien fraiche (il y a aussi des bulles) me semble plus appropriée… "       

Bien sûr, Gérard.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...