Aller au contenu

Cassette shimano ultegra sur zonda C17


Michel RENOU1639476521
 Share

Messages recommandés

Je l'ai montée sur 2 roues différentes déjà : une fulcrum 3 (quasi zonda) et dtswiss 1400 sans aucun problème. Je pense que la solution adoptée maintenant est la bonne, j'ai dû perdre une entretoise lors de mon dernier démontage, ce qui a fait que tout était décalé... Je vais montrer le montage à un vélociste de toute façon pour qu'il me certifie la cassette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pignon 1 - (11)... l'entretoise est usinée avec le pignon l'épaulement vers le vélo

pignon 2 - (12)... l'entretoise est usinée avec le pignon l'épaulement vers le vélo

pignon 3 - (13)... le pignon n’intègre pas l'entretoise, c'est là que tu mets ta première entretoise

pignon 4 - (14)... le pignon n’intègre pas l'entretoise, c'est là que tu mets ta 2éme entretoise

pignon 5 - (15)... le pignon n’intègre pas l'entretoise, c'est là que tu mets ta 3 éme entretoise

pignon 6 - (17)... le pignon n’intègre pas l'entretoise.

Pignon 7&8 sont rivetés ensemble (19/21), ce bloc de 2 pignons, intègre les entretoises, épaulement vers le pignon 6.

Pignon 9/10/11 (23/25/28) sont rivetés ensemble (19/21), ce bloc de 3 pignons, intègre les entretoises épaulement vers le pignon 8.

K7 Ultégra 11/28 sur roue campa Eurus ça passe sans pb.

Les entretoises 1/2/3 sont les mêmes tu peux pas de tromper.

t'aurais pas confondu l'entretoise de conversion 10/11 vitesses avec une entretoise de séparation des pignons.

En résumer tu dois avoir:

6 pignons seuls + 3 entretoises + 1 bloc de 2 pignons + un bloc de 3 pignons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, l'ensemble fonctionne maintenant parfaitement et je suis très content de ces nouvelles roues, qui constituent un excellent rapport qualité prix. Il manquait bien une entretoise, mais je ne sais pas pourquoi elle a disparu... C'est une énigme qui, elle, n'est pas résolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...