Aller au contenu

Choix éclairage arrière efficace


Philippe CATALDO
 Share

Messages recommandés

Bjr

Tu peux trouver un modèle très pratique au Decathlon à prix modique et rechargeable par USB sur un PC. La lampe qui est un LED clignote ou reste fixe au choix et sa durée d'utilisation couvre jusqu'à 6 heures sans pb ! Très utile par temps brumeux et dans le brouillard comme cela est très souvent le cas en Moselle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le vélo de mon fils, je lui ai mis ça

http://www.decathlon.fr/eclairage-sans-batterie-sl200-id_8089992.html

Pas de pile, ce sont des aimants qui sont fixés aux roues et à chaque fois que la roue tourne, ça fait clignoter la lumière. Ainsi pas de problème de batterie ou de pile. Par contre, à l'arrêt, ça ne fonctionne pas

J'ai récemment récupéré d'autres produits, dont un truc qui se fixe sur les rayons (sans outil) qui clignote dès qu'il ressent du mouvement et qui s'éteint après quelques secondes d'inactivité (donc on peut stopper au feu rouge, ça continue encore à clignoter). Super efficace, je l'ai reçu en test sur mon blog, je vais finalement en acheter pour toute la famille, vu le prix, ça le fait. Bon par contre, c'est sur pile. Pour le jour, on peut éteindre le biniou.

http://www.hitecoutdoor.com/eclairage/127-tg-wheel-light.html

Au niveau du bras, je prends ça http://www.hitecoutdoor.com/eclairage/126-tg-strap-light.html. En lumière constante ou clignotante. Du coup, quand on descend du vélo, on reste visible. Au départ, c'était surtout pour aller courir le soir, mais finalement, même à vélo, c'est pas mal, au bras gauche

Après pour mettre derrière, il y a ça

http://www.hitecoutdoor.com/eclairage/128-tg-flash-bike.html

Ca fait lumière clignotante, mais aussi clignotant droit et gauche ainsi que warning, avec une commande au guidon. Plus pour du vélo de ville. Pratique pour indiquer sa direction sans avoir à lever le bras, ce qui n'est pas toujours top quand il fait froid ou que la route est cabossée on qu'on a un vrai besoin de garder le contrôle de son bi

Je prépare un article sur mon blog pour présenter tout ce petit matériel, et d'autres encore pour l'éclairage.

Pour le code promo, c'est par ici :

http://malon97.blogspot.fr/2014/12/1er-petit-cadeau-avant-noel.html

10% et frais de port offert dès le premier euro 😆

D'accord, ça fait un peu promo commerciale, mais au départ, ce n'est pas le but et personnellement, je n'ai rien à voir avec ce site. J'ai récupéré ce code promo suite à l'essai de différents matériels. Moi, j'y gagne juste d'avoir un peu plus de trafic sur mon blog, lequel n'a pas de pub, vous noterez bien. Et puis, je ne sais plus qui demandait des liens vers des sites, non ? 😄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprends leur conclusion, en forme de ni oui ni non

 

Notre conclusion est que les éclairages clignotants homologués dans un autre pays de l’UE rentrent bien dans le champ d’application de la directive européenne de 1999, et ne doivent pas être considérés comme non réglementaires pour la seule raison qu’ils sont clignotants, du moins si leur puissance est suffisante. Toutefois, nous n’avons pas encore connaissance de jurisprudence qui confirmerait cette conclusion.

 

Donc, c'est normalement autorisé, car une loi européenne estime que comme c'est conforme dans certains pays de l'UE, cela doit l'être dans tous les pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à mon beauf, CRS (non ne me tapez pas, c'est lui le CRS, moi, je n'ai pris que sa soeur en guise de femme)

 

Il m'a répondu 11€ d'amende, éclairage non réglementaire (feu intensité variable) article R 313-3 alinea 4 du code de la route.

Mais je ne lâche pas l'affaire suite au truc de l'UE et des dispositions des autres pays 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en mode clignotant on attire plus le regard, et avantage supplémentaire, les piles ou batteries durent beaucoup plus longtemps.

En cas de problème avec les forces de l'ordre, sans aller jusqu'au conseil d'état, il suffit de dire je ne m'en étais pas apperçu et re-basculer en mode fixe et tout le monde sera content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on est pas obligé de porter le cardio avec me Bryton. D'ailleurs, il ne me semble pas qu'un seul outil oblige à porter le cardio pour fonctionner, sauf si ce n'est fait que pour ça !

Le 210T te donnera ton dénivelé et la cadence sans problème. Il est aussi gps, donc tu auras aussi ta vitesse et ta distance. Tu peux aussi mettre les aimants sur les rayons (ce que tu feras pour obtenir la cadence) pour avoir un autre mode de calcul de ta distance et de ta vitesse, tel un compteur vélo classique.

L'intérêt du GPS sera d'avoir un visuel de ton parcours après la sortie via le gps, un détail et une mémorisation de tes temps intermédiaires automatique (tous les 1, 5, 10 km... suivant tes besoins) ou manuels (il suffit d'appuyer sur lap), de pouvoir visualiser ton parcours et donc tes dénivelés.

Le compteur classique prendra le relai niveau distance et vitesse en cas de perte de réception GPS (tunnel, ville avec hauts immeubles...)

Enfin, tout ça est à vérifier sur le terrain, car je n'ai reçu le 210T que la semaine dernière et n'ai eu le temps de faire qu'une seule sortie depuis, sans avoir eu le temps de régler le biniou (j'étais de marché de Noël samedi et de compétition de scrabble dimanche, où j'ai d'ailleurs appris à mes dépens que "le dénivelé" était aussi un verbe -déniveler. Je savais qu'on pouvais niveler son terrain (le mettre de niveau, quoi), pas qu'on pouvait le déniveler (le rendre moins plat, quelle idée !) Bref, si ton parcours vélo est trop plat, il faut que tu le dénivelles ! 😃).

 

Bref, tout ça pour dire que j'ai posé le 210 tel quel sur le vélo et je suis parti. J'avais mon garmin 910xt en doublon et pour le coup, c'est lui qui m'a lâché (ma faute, j'avais qu'à le recharger avant de partir). En attendant, d'expérience avec d'autres produits, je ne pense pas m'avancer de manière hasardeuse sur ces sujets là.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...