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Choix paire de roue


Santino LO PRESTI
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Bonjour tout le monde !


 


Je roule sur un BH G6 Pro de 2015 monté en Ultegra et j’aimerais changer ma paire de roue, à savoir les Vision Trimax T42. Je souhaite conserver le style « Aero » de la bête. C’est pourquoi j’aimerais des roues avec une hauteur mini de 35 mm, idéalement 40/45 mm (ce paramètre est simplement esthétique mais j’y tiens beaucoup). Mon budget maxi est de 350 €. J’aimerais également que le poids reste contenue, je sais que ce n’est pas évident dans ses budgets mais tant qu’à faire (Max : 1750g env.).


 


Le « soucis » c’est que je n’y connais absolument rien en paire de roue… J’ai commencé à regarder et je suis tombé sur 2 paires qui me paraissent pas mal. A savoir les Campagnolo Scirocco H35 et les Fulcrum racing quattro LG. Elles sont environs au même tarif, elles fons a peut prêt le même poids et esthétiquement elles me plaisent toutes les deux.


 


Donc plusieurs questions :


 


-          - Avez-vous éventuellement des paires de roue avec un excellent prix rapport/qualité à me conseiller ?


 


-          - Comment comparer des paires de roue ? à part le poids et le budget je ne vois pas bien comment faire :-/.


 


-          - Pourquoi un tarif aussi différent entre des Campagnolo Scirocco H35 (250€ env.) et les Vision Trimax T42 (650€ env.), que je possède, alors qu’elle fond quasiment le même poids ?


 


-          - J’ai entendu parler de paires de roue chinoise, un cout faible et très personnalisable, des avis sur le sujet ?


 


-          - Dans le même genre j’ai également entendue parler de paires de roue artisanal, j’aurais souhaité des avis et informations.


 


 


Je vous remercie. 😆

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Salut,

Tu as un souci avec tes Trimax T42? J'ai les mêmes sur le même vélo (modèle 2014), ce sont de bonnes roues polyvalentes, rigides et robustes et qui valent le double de ton budget: tu pourras difficilement trouver mieux pour deux fois moins cher

En plus elles complètent bien le cadre.

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C'est flagrant 😃. Je suis souvent le premier à aller aider sur les questions de matériel assez simple.

On a tous débuté en sachant rien, moi le premier, mais la les bras m'en tombent un peu. Je veux des roues aéro pour le style, je regarde que le poids et je ne sais pas que mes roues à 1/2 SMIC sont en carbone, je trouve ca un peu gros. 

Quand on met 600 € dans du matériel perso tape au moins "types de roues de vélo" dans Google. 

D'accord il y a une communauté d'entre-aide mais "je sais pas ce que je veux, dites moi tout" c'est le boulot d'un vélociste.

 

 

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Pas faux ce que tu dis.

 

Moi je lui conseil d'attendre d'avoir un budget plus conséquent pour acheter les roues qu'il veut si il veut vraiment en changer car là...

 

Pour moi soit on a les moyens d'acheter avec un minimum raisonnable pour ce qu'il demande ( aero, poids ...), soit on achète pas !

 

Ou on revoit ses demandes à la baisse ... Ça me fait penser aux crédits à la consommation ..

 

Ya rien de méchant dans ce que je dis. C'est mon opinion et faut pas mal le prendre. Surtout 300€, attendre 700 par exemple, c'est pas passer de 1400 à 3000 € pour des roues.

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Ce qui est marrant c'est qu'au final il hésite entre les deux mêmes roues Sirocco et Quattro 😇. Le pire c'est j'ai les Fulcrum Quattro et elles j'ai rien à leur reprocher et qu'à terme je compte passer sur T42 comme quoi sans vraiment savoir il est plutôt bien tombé. J'aurais pu l'aider direct mais un peu envie de faire un exemple. Ici on demande de l'aide pas un catalogue de devis, il faut faire son petit travail préalable.

CONTRIBUTION AU TOPIC : 

Si tu veux des roues d'entrainement pour vallons à -350 les sirocco ou Zonda (mieux) sont dans la bonne catégorie. Le poids seul de toute façon sur des jantes moyennes entre 300 et 700 € il n'y a que 200 g à gagner à tout casser

trimax T30 aussi et comme ca, ca reste dans la même crèmerie

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Je vous remercie pour vos réponses !

 

Michel DUNSUN : Effectivement j’ai un souci avec mes Trimax T42. J’ai eu un bruit anormal sur le vélo en début d’année et j’ai mis un certain temps avant de m’apercevoir que ça venait du système de roue libre (jeu dans les roulements ?). Une usure prématurée s’est créée au niveau du ratchet et maintenant il arrive fréquemment qu’une ou plusieurs dents n’accrochent pas. Mon vélociste est en vacance jusqu’as fin aout et je ne voulais pas attendre aussi longtemps sans rouler avec mon G6. J’ai un mulet qui me permet de le faire mais c’est toujours moins agréable. Je me suis dit qu’investir dans une paire de roue me permettrait de continuer les sorties et je les basculerais ensuite une fois les Trimax réparer.

 

Sylvain TIPAC : Magnifique votre photo :-D !!! Je sais que pour une bonne paire de roues il faut y mettre le prix. J’ai simplement était un peu pris au dépourvue avec mon problème mécanique et je voulais palier au problème le plus rapidement possible dans un achat utile qui servira pour mon mulet (sans exploser le budget vacance).

 

Simon RANO : Le premier poste ma fait rire :-D, j’ai aimé l’humour. Un peu moins pour les suivant…

Je vais essayer d’éclaircir ma démarche et mon point de vue.

 

« Je veux des roues aéro pour le style » :

Pour moi l’esthétique est primordiale, c’est d’ailleurs pour cette même raisons que j’ai acheté ce vélos en particulier. Ce n’est cependant pas le seul point que je regarde quand je fais un achat. Je me renseigne sur le produit (test, avis, forum…), je compare les prix avec la concurrence, je cherche ou je peux trouver l’article qui m’intéresse le moins chère possible avec un SAV à la hauteur…

 

« je regarde que le poids et je ne sais pas que mes roues à 1/2 SMIC sont en carbone » :

La caractéristique « poids » est effectivement quelque chose que je regarde car c’est une donnée très facilement comparable, je souhaite gardé un poids « correct » sur mon vélo en y installant des composant d’une certaine « qualité ». C’est pour cette raison que je la prends en compte. En revanche ce n’est pas la seul… Pour la deuxième partie de la phrase, à quel moment ai-je dit que je ne savais pas que mes roues actuelle était en carbone ? Ce qui au passage est faux comme affirmation… La jante est en carbone et le profilé en aluminium.

 

« D'accord il y a une communauté d'entre-aide mais "je sais pas ce que je veux, dites moi tout" :

c'est le boulot d'un vélociste. » :

Ce n’est absolument pas le but de mon topic. Peut-être l’avait vous mal lu ? Dans ce cas, puis-je vous invité à le relire à nouveaux ? Je sais exactement ce que je veux, mais je connais que très peu ses composants en particulier. Il existe une multitude de roue pour vélo de route et j’avoue être un peu perdu devant tant de choix. Le but de ce topic est justement de m’informer auprès de personnes qui ont plus d’expérience que moi dans le domaine. C’est donc une démarche de recherche et d’information…

« J'aurais pu l'aider direct mais un peu envie de faire un exemple » :

me suis-je trompé de site ? Un forum n’est-il pas censé être un espace de discussion et d'entre aide ? ...

 

« Ici on demande de l'aide pas un catalogue de devis, il faut faire son petit travail préalable. » :

Bingo !!! C’est exactement ce que je suis en train de faire, à travers divers article sur le net mais également à travers ce forum…

 

Finalement vous m’avez fait marcher ? Avouez ;)

 

Je vous remercie cependant pour votre contribution bien utile. 😆

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Ton post de départ n'est pas très clair.

Car comme tout le monde ici, j'ai compris que tu voulais changer tes Vision T42 par des Campa Scirocco ou Fulcrum Racing 4, qui au passage sont les mêmes.

Maintenant, on comprend que tu as un souci avec tes Vision T42 et qu'en attente de réparation, tu cherches une paire de roues profil haut pour moins de 350 euros.

Donc, oui, les Campa et Fulcrum citées sont un bon choix. Plus cher, il y a les DT Swiss R32.

Maintenant et c'est mon avis, je trouve dommage d'investir dans un paire de roues sans savoir ce qu'ont tes T42. Après, ce sont tes sous. A ta place, si j'avais vraiment un besoin dingue de rouler en attendant le retour de mon vélociste, j'opterai pour d'autres alternatives :

- rouler sur ton mulet

- monter les roues du mulet sur le BH G6 (si compatible)

- acheter des roues entrée de gamme (Shimano RS11) qui pourront servir pour les mauvais jours et/ou le Home Trainer

- trouver un vélociste ouvert, quitte à faire quelques kilomètres de +

Bon week-end

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tu en a juste demandé un peu trop entre roues pas chères, roues carbone chinoise et roues artisanales qui sont trois catégories très différentes et très vastes. Une demande mieux orientée est bien plus facile à traiter

tu voulais un truc pas trop difficile à trouver au final mais tu l'as un peu noyer dans "faite moi un tour d'horizon, j'ai pas le temps de le faire moi même", en tout cas c'est l'impression que ca me donnait

Pour le poids d'une roue c'est pas aussi important que ca. Les pires roues et les meilleurs roues du marché (à prix raisonnable) se tiennent dans 500g. Leur comportement, rigidité, fiablilité sont plus variables que leur poids pris séparément

Pour le carbone de tes t42 désolé de la réponse mais demander la différence entre elles et des sirocco alors qu'elles "font le même poids" ca laisse à penser que tu ne sais pas pourquoi du carbone. La bande alu au final tant mieux c'est un gros point faible des jantes pneus qui sont en tout carbone. La différence entre les deux : plus aéro et plus rigides pour le même poids.

on dira que mon post sur les LW aura débloqué le topic 😇, à force de regarder les épreuves de piste aux JO on perd le sens des réalité question matos

💋

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IL y a peut-être plus de souplesse sur les matos sponsor ou des accords différents pour les fédé.

Cancellara a souvent utilisé des ZIPP stické Bontrager, Contador a toujours un disque LW sur ses chronos, privilège du champion ? Je sais pas comment le prennent les sponsors, il parait que Shimano a longtemps crisé pour les plateaux de Froome.

Les pistards Italiens avec des pinarello + LW 😛 ca change du combo look/mavic des 3/4 du vélodrome...  

On entend souvent dire les pros que si ils devaient choisir une seule paire de roue il prendraient LW

à 5000€ la pair elles ont intéret à valoir le coup 🤑

Les Francais sont pas les meilleurs sur la piste, mais niveau roue on a quand même l'air d'assurer ^^

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J'ai aussi dû contrôler le jeu du moyeu arrière plusieurs fois. Je me suis obstiné à re-serrer le côté opposé roue libre (puisque c'est facile et que ça supprimait le jeu...) alors que le jeu provenait du coprs de roue libre. Le roulement a un peu souffert mais après 12000km de bons et loyaux service ça tourne toujours.

Je serais toi j'irais voir un autre vélociste pour voir, peut-être qu'il faut juste re-serrer le jeu, auquel cas il peut le faire de suite, ça lui prendra 10 minutes à tout casser et ça ne te coûtera pas grand chose. Au pire la roue est à changer et tu n'es pas obligé de racheter chez lui.

Sinon pour 350 euros tu as des Campa Zonda / Fulcrum Racing 3 comme déjà dit.

😉

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  • 2 weeks later...

 

Bonjour tout le monde !!

 

Je vous remercie pour vos conseils et participation à mon topic.

 

Avec mon premier post je souhaitais effectivement un tour d’horizon du marché. Ce qui, je conçois, peut être assez difficile a traité vu la quantité astronomique de roue actuellement commercialisé.

 

Michel DUSUN : Un merci particulier pour vous. J’ai amené mes roues à un autre vélociste, il m’a effectivement confirmé que la roue arrière de ce modèle en particulier nécessitait un contrôle régulier des différents jeux de la roue libre. Après démontage il a constaté une « légère » usure sur le ratchet. J’ai demandé un changement complet de la roue libre, dans le but de les mettre en vente ensuite.

 

Après mure réflexions et lecture de vos différent avis, j’ai donc décidé de mettre en vente mes Vision T42 actuellement en réparation (si il y a des intéressé ^^) et d’investir dans une bonne paire de roue. Mon budget grimpe donc à 1500 € (env.).

 

Après quelques recherches je suis tombé sur les roues artisanales de la marque Makadamm. J’ai lu de nombreux avis positif sur ce monteur. La paire qui m’intéresse particulièrement : MaKadamm middle 50 premium a pneu (1400€). J’hésite également avec les Bora One 50 a pneu (env.1550€).

 

Je sollicite donc à nouveau vos diffèrent avis sur :

 

-          Les roues artisanales en général ?

 

-          Les roues MaKadamm ?

 

-          Les Bora One ?

 

-          Quelles alternatives pour mon budget ?

 

-          Artisanal ou industriel ?

 

 

Le paramètre que je souhaite conserver est la hauteur de jante de 35 à 55 mm (idéalement 50 mm).

 

Je vous remercie. 😆

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Salut,

regardes un coup chez Wiggle. Ils ont souvent de bons plans. ( pas toujours , hein).

Les bora one 50 (pneus) sont à 1228 Euros.

http://www.wiggle.fr/paire-de-roues-a-boyaux-de-route-campagnolo-bora-one-50/

Mais pour moi, si tu veux du polyvalent, tapes dans les Bora (one ou ultra) 35.

J'ai acheté en même temps (en boyaux) des bora one 35 et des bora ultra two (50)., et bien  je regrette de pas avoir fait le contraire, les 35 en ultra et les 50 en one. Mais bon, les one sont fantastico .. comme dirait l'autre.

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