Aller au contenu

Choix roues carbones


Louis ROQUAIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voudrais investir dans une bonne paires de roues carbone, de profil au alentour de 35 à 45 MM de hauteur, pour un budget pouvant aller jusqu'à 2500/3000 euros. A savoir que je suis en categorie junior, et que jefectue des courses de niveaux regionales et nationales.

Que me conseillez vous ? Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavic Cosmic Carbone Ultimate (CCU)

Légère (1180g), pile dans la hauteur que tu cherches (40mm) et une bonne gueule.

Tu peux en trouver en parfait état (occasions récentes) pour 1500 euros environ. Beaucoup de coursiers ont cette paire qui est polyvalente et solide tant qu'on ne tombes pas avec.

Je conseille d'assurer ton matos quand on achète ce genre de choses. Une casse est si vite arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le monde des constructeurs déjà bien étoffé, un nouveau venu semble poindre son nez avec un produit défiant toute concurrence... au moins sur 😄le prix ! ! !        les roues a pneus NIX 040 se trouvent à moins de 800 euros sur le marché pour un poids contenu de 1585g.     Ce produit étant récent il n'y a guère de retours sur les forums. A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Un petit retour sur les roues carbone NIX 40 :

Apres 2 mois d'utilisation voile de la roue arriére et usure anormale de la zone de freinage.

Les patins couleur bleus m'ont été vendus avec les roues je ne connais pas la marque mais il me semble être

un peut " dur" pour ce type de jante à changer donc et mettre des patins en liège.

Les roues ressemblent étranglements aux CORIMA sans la fiabilité qu'on attend d'une paire de roues

Carbonne.

Le poids est aussi un handicap avec ces 1600 grammes.

En conclusion :Je doute de la fiabilité dans le temps à réserver aux petits budgets.

PS : mes conclusions n'engagent que moi, pour avoir testé et mis en opposition les NIX contre les corima.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...