Aller au contenu

Encore Bouhanni!


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Je me demande ce que tu penses des Arabes toi ?.. ou plutôt des Beurs.... avoue que c'est le cancer de la France, une catastrophe nationale...

Je t'invite, non je t'enjoins, à te rendre au monument de résistants morts pour la France sur la route du Cerdon, au dessus de Cerdon (01). Il y a une citation d'Aragon 'Où je meurs renait la patrie", et au pied plusieurs tombe de résistants. Il y a une majorité d'hommes originaire d'Afrique du nord, d'hommes qui ont donné leur vie pour la France.

En ferais tu autant?

J'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mot est tombé en désuétude. Plus personne ne l'emploie car il n'a plus lieu d'être. Il a été employé pendant les guerres 14/18 et 39/45 pour désigner l'ennemi. Il n'y a plus d'ennemis Allemands.

Personnellement je ne l'entends plus jamais. La région où j'habite actuellement accueille beaucoup d'Allemands. Personne n'emploie ce mot.

Et pour te répondre : il serait insultant et stupide.

Ça n'a rien à voir avec les expressions précitées lorsqu'elles sont employées aimablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle qu'après la charge assassine de Schumacher contre Battiston, ce terme était loin d'être en désuétude. Tout comme dans les régions (notamment l'Ain) où la résistance était forte.

Et du fait de mon ascendance on me l'a déjà balancé à la figure. Il n'y a aucune différence entre boche et bougnoul dans ces cas là. Lorsque ces "qualificatifs" sont employés, c'est pour avilir et dégrader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me semble toujours stupéfiant c'est la parano !

Tu dois vivre dans un lointain passé !

D'abord les résistants, donc de la dernière guerre mondiale, étaient forcément des gens intelligents. Ça fait 72 ans que cette guerre est terminée. Il ne doit plus rester des masses de résistants vivants et, ceux qui restent, donc intelligents, ne peuvent certainement pas employer de tels termes à des 90 balais, termes qui s'adressaient en l’occurrence au régime, et aux adeptes du régime, mais certainement pas aux Allemands, a fortiori actuels.

L'affaire footballistique à laquelle tu fais référence date de 35 ans. C'est du passé.

Quant à tes ascendances ... là aussi ça me semble du passé et si un imbécile te balance un tel terme dans un contexte d'insulte (qui doit forcément dater des cours de récréation. on ne t'a certainement pas dit ça au bureau !) ... le mépris suffit pour y répondre. On n'en fait pas une maladie ... paranoïaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas ce n'est pas paranoïaque, juste du vécu. Et bien souvent aussi de l'imbécilité, comme l'est le racisme. Car le plus drôle c'est que ceux qui m'ont le plus traité de "boche" étaient des fils d'italiens, Italie alliée du IIIème Reich😃

Mais toi, je ne sais pas dans quel monde tu vis. Pas le vrai sans aucun doute, ou dans le meilleur des cas, TON monde, n'est pas LE monde. Car comme ceux qui utilisent des termes péjoratifs et insultants pour désigner les noirs et arabes, sont les fils de ceux qui ont combattu à leurs cotés, ceux qui disaient ou disent "boche" sont nés bien souvent dans les années 60.

quand à cette phrases D'abord les résistants, donc de la dernière guerre mondiale, étaient forcément des gens intelligents je te déconseille de venir la claironner trop fort dans le Jura et l'Ain, car on risque vite de t'expliquer le reste. S'il y a eu d'authentiques, sincères et courageux résistants, il y a eu aussi beaucoup d'ordures qui ont commis pas mal de méfaits et d'actes sous couvert de la résistance. Méfaits et actes qui les auraient conduits vite fait derrière les barreaux en tant de paix. Et j'ai des témoignages directs venus directement de ma famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il n'y ait pas uniformité de noblesse, de grandeur d'âme et d’héroïsme ... c'est évident. Tout mouvement, toute communauté humaine, a ses scories. La tonte de certaines femmes, surtout par des résistants de la dernière heure, le prouve si besoin était.

Mais enfin ... regardons plutôt les ... Jean Moulin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAH

Il est toujours là !!!!

On se fait quoi ce soir ? J'ai quelques bouteilles de champagne en réserve. J'ai changé les draps et acheté des bougies, ca va être chouette mon biquet 💋

 

PS : Tu ne sais absoluement pas où j'ai grandit ni quel a été mon parcours, c'est un sujet que tu ne maitrises pas, donc suit tes propres conseils et évite de la ramener. Gâche pas tous dès le début, je suis certains qu'on va vivre des choses merveilleuses 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement mettre un terme à sa saison et enfiler les gants pour se changer les idées quelques temps. Il doit être sacrément frustré de sa saison. 

Si il transforme ca en motivation et qu'il arrive à mobiliser son train et contenir ses réactions d'humeur il peut faire une très bonne saison l'an prochain. 

Je pense que son dégout pour la défaite lui a un peu trop pesé sur le moral et a affecté son tempérament plus que d'habitude.

Si il a des bon résultats tôt dans la saison ca lui fera pas mal de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui souhaite surtout de faire une saison complète sans grosse chute comme celle au Tour de GB qui à mon avis a bousillé son année 2017. Si c'est le cas, et qu'il n'arrive quand même pas à claquer une ou deux (ou plus...) victoires contre les cadors style Kittel, Greipel, Kristoff, Matthews, Gaviria, Sagan, Cavendish ou même Démare, on pourra peut-être en conclure enfin que c'est un très bon sprinteur, mais de deuxième rang.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...