Aller au contenu

Encore Bouhanni!


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Il se reconnaîtra

"Écoute, pouilleux ! Pour moi tu n’es qu’une *** de chien qui s’étale sur un trottoir... Et tu sais ce qu’on fait d’une *** de ce genre ? On peut l’enlever soigneusement avec une pelle, on peut laisser la pluie et le vent la balayer, ou bien on peut l’écraser. Alors si tu veux un conseil d’ami choisis bien l’endroit où on te chiera..."

Le retour de l’inspecteur Harry, Hawkins et Inspecteur Harry Callahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modération n'intervenant pas, j'ai déposé un signalement sur le portail du ministère de l'intérieur. On ne sait jamais, ça sera peut-être traité.

C'est dommage d'en venir à là, pour une affaire qui aurait été réglé en 2 heures avec un modérateur présent, d'autant plus que le dénommé Matt Bié est déjà venu pourrir un fil en insultant certains forumeurs sur le forum "matériel" en début de semaine. Il a récidivé hier ici, et recommence aujourd'hui. 

Le prochain cas de ce genre, si aucune modération efficace n'est en place, c'est contre le site que je fais un signalement. C'est inadmissible de laisser trainer de tels propos.

Je propose par ailleurs que certains forumeurs puissent avoir la main sur la modération, notamment en ayant la possibilité de suspendre provisoirement certains comptes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le modo doit être assis 24/24 devant son ordinateur avec un boulet au pied parce que ces messieurs de velo101 l'ont décidé. Le modo n'a pas le droit d'avoir une vie de famille, professionnelle ou de profiter de ses loisirs. Celui ci doit être un NOLIFE comme la plupart des habitués de ce forum. (Ce sentira viser qui le souhaite). Rappelons également que le modo est probablement un bénévole comme la plupart des signaleurs sur les bords de route de vos courses et cyclosportives. 

 

 

Maintenant vous auriez eu une once d'intelligence, vous vous seriez contenté de signaler ce Matt Bié et vous ne lui auriez prêté aucune attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire cher ami, mais quand je vois des propos rances, ça me met hors de moi. Ensuite, là ou on est plusieurs à râler c'est que les propos en question ont fait l'objet de plusieurs signalement et aucun traitement n'a été fait depuis 24h. Si ceux qui sont censé être modérateurs ont abandonnés leur poste( ce qui est leur droit), que d'autres soient nommés modérateurs et ceci au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'approuve pas ce que vous dites mais je me battrais pour que vous puissiez le dire

Sauf que là, ses propos sont susceptibles de relever du pénal. Donc faire un signalement est une bonne chose en général, et pour V101 en particulier.

Je te rappelle que V101 a déjà été condamné pour diffamation car ici certains ont rapporté qu'un cyclosportif trichait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce sentira viser qui le souhaite"

Vu que c'est à mon message que tu réponds, je me sens un peu visé... et je trouve ça moyennement sympathique.

Tu proposes une bonne solution : ignorer les propos insultants et racistes qui ont été dit ici, et attendre que ce qui doive se faire se fasse.

J'ai déjà pratiqué cette méthode, ça ne marche pas non plus très bien. Sauf peut-être pour les personnes qui viennent une fois par semaine, et pas une ou plusieurs fois par jour ici.

Un rappel à l'ordre me semble nécessaire, si à un moment personne ne rappelles les règles, c'est la pagaille.  Le problème c'est que personne parmi les intervenants du forum n'est légitime pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe, Vélo 101 n'est pas une association fonctionnant avec des bénévoles mais une entreprise commerciale fonctionnant avec des professionnels et des salariés. A ce titre, elle me semble dans l'obligation de ne pas s'exposer à des poursuites judiciaires résultant de la publication son site des propos pénalement sanctionnables. Elle devrait donc assurer une permanence de la modération au moyen de ses salariés. Ceci ne me paraît pas une tâche insurmontable, surtout lorsque les propos inadmissibles ont été signalés par des forumeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains sont pour une liberté d'expression absolue. Aux USA on voit ce que cela donne avec les neo ***, suprémacistes blancs, défenseurs des armes, racistes, etc..  Pas convaincu que cela soit bien non plus, surtout face à des esprits en état de faiblesse facilement manipulable.

Et Voltaire quand il évoquait  la liberté de défendre ses idées, que je nuance avec la liberté d'expression, ne pensait peut être pas à l'expression de propos racistes et nauséabond. D'autant plus qu'à l'époque le racisme n'existait pas , ou plutôt n'avait pas la notion qu'il a aujourd'hui 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...