Aller au contenu

Encore Bouhanni!


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Les propos de Bié sont l'expression décomplexée de l'opinion décomplexée de beaucoup. Cinq personnes ont manifesté leur écœurement face à de tels propos, cinq personnes sur combien de membres? Il n'est pas faux de penser et de conclure que selon la phrase connue Bié dit tout bas ce que beaucoup pensent bien haut. De façon habituelle les sujets parlant de Bouhanni donnent à lire des paroles à peine voilées non pas du symbole musulman mais de la symbolique raciste, on sent que les écrits ont très peu à voir avec le cyclisme et beaucoup avec les origines de Bouhanni. De là à comprendre l'absence de réactions aux propos inadmissibles de Bié (pas de liberté d'expression aux expressions interdites par la loi), et comme de la main de Bié sortent des propos racistes si communs que leur portée s'écroule sous leur propre poids, et ils ne pèsent pas bien lourd, ont peut imaginer sous les lèvres de beaucoup ici dégouliner un filet de salive âpre et gluant, le plaisir de lire ce qu'ils pensent. Parler de froggy, d'espingouin, de rital, de polak ou de portos, ce n'est pas bien joli mais nous sommes loin des propos rapportés ici, même si ces derniers peuvent commencer par les premiers. En conclusion: c'est triste de voir qu'en 2017 il existe encore des personnes s'exprimer ainsi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si je ne m'exprime pas face à de tels propos, ça n'est pas parce que je les approuve ! Il va de soi que je déteste de tels propos.

Par contre ce que je trouve intéressant sur ce forum, presque sociologiquement, c'est de voir, de lire, l'absolue bêtise, et même la haine, qui habitent certains.

C'est instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Imanol parler avec un kon risque de le rendre moins kon, alors je ne dialogue pas avec le Bié.

Avec les années tu risques d'avoir plus de personnes qui vont devenir raciste et beaucoup d'arabes le sont plus que nous. On a le droit de ne pas aimer les arabes, les juifs, les "catholiques", faut juste ne pas vouloir les tuer parce qu'ils le sont.

Si Macron n'arrive pas à faire baisser le chômage, le FN, ou autre dénomination, arrivera au pouvoir aux prochaines élections.

Mais ce n'est pas le but de ce forum alors j'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon épouse, à qui je viens de poser la question, me dit que la qualification de Polak était perçue par elle, puisqu'elle est Polonaise, selon le ton employé.

Si le qualificatif "sale" y était adossé ... l'insulte était réelle ... mais si on lui disait "salut ma petite Polak" ... c'était perçu comme amical ...

ce qui est du bon sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant on a un peu de finesse, de sensibilités aux mots, on sent bien que ces expressions évoquent tout au plus une xénophobie ... mais, jusqu'à nouvel ordre, ils désignent des Européens donc des personnes de la même "race" ... si tant est que ça veut dire quelque chose puisque la "race" scientifiquement n'existe pas ... mais enfin ... dans l'esprit des petites esprits c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De là à comprendre l'absence de réactions aux propos inadmissibles de Bié... ont peut imaginer sous les lèvres de beaucoup ici dégouliner un filet de salive âpre et gluant, le plaisir de lire ce qu'ils pensent"

Tu peux imaginer tout ce que tu veux mais je n'adhère pas à ta façon de prêter à d'autres des intentions ou des propos qu'ils n'ont pas formulés.

Quant à  mon absence de réactions, je vais te l'expliquer, et du coup je me contredis : je suis déjà intervenu sur un autre post pour essayer de calmer Matt Bié et cela m'a valu des messages privés d'insultes. J'ai donc pris le parti de l'ignorer et même d'éviter les sujets où il sévit.

L'ambiance sur le forum est plombée depuis quelques jours... Nous sommes les victimes d'une attaque terroriste 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as beaucoup roulé hier ? T'as fait la fête ?

Parce que, je te jure, j'ai rien compris à tes propos.

Je veux bien faire un effort mais il faut que tu reformules. Pour une bonne base, je redis :

"Rital, Polak", etc ne sont pas des termes racistes. Ils peuvent être des insultes xénophobes selon le ton employé. Mais ça peut être aussi des formules de profond respect :

"Pas étonnant que le travail soit fait si rapidement ; c'est un Polak qui l'a fait".

"Les travaux de maçonnerie je les fais faire par de Portos, y' pas meilleur".

"Waouh que ces pâtes sont bonnes ... pas étonnant le restaurateur est Rital"

 Je suis favorable à une Europe ouverte, à la libre circulation des personnes, et accueillante aux personnes persécutées, ou fuyant la guerre, de toutes origines et de toutes religions.

Les apports culturels de ces migrations sont de premier ordre : vive le couscous ! Vive le curry !

Ce midi mon épouse m'a cuisiné de la lotte au curry ... sans l'apport Indien ... on ne saurait pas combien c'est excellent.

J'adore les étrangers et le multiculturalisme !

C'est très simple et pas tordu pour deux sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête ton char Bernard

A force de flirter avec les limites, tu ne sais plus très bien de quel côté tu te situes, et nous, on ne sait pas qui tu es.

Tu t'es vanté sur un autre post de t'en tirer toujours à bon compte lorsque tu te fais arrêter par la maréchaussée. Tu deviens poli jusqu'à l'obséquiosité, ce sont tes propres termes, et ne comprenant plus très bien, les gendarmes renoncent généralement.

Jouer, c'est bien. Comme Michel Dury par exemple, notre schtroumpf facétieux. Il taquine mais reste respectueux. Toi, on dirait que tu ne respectes rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...