Aller au contenu

Gerrans, victoire d'un suceur


Invité
 Share

Messages recommandés

C'était évident que Nibali allait attaquer dans la dernière bosse. Gerrans a eu la force de suivre et je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de faire le sprint. Ça ne paraît pas volé même si c'est gênant de ne pas voir le plus fort gagner.

Fabian dit qu'il avait décidé d'attaquer dans poggio mais, vu de mon canapé, ça me paraissait évident qu'il ne fallait pas attendre que Nibali parte. Il était plus difficile de le lâcher après l'avoir rejoint que l'inverse.

Mais selon moi, le grand absent au sommet du poggio est Boonen (gêné par une chute). Il aurait pu nous offrir une belle victoire au sprint en prenant les relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que tu saisisses bien. Te rends-tu compte que tu viens sur un forum de vélo dire que MSR est une course de merde, que tu n'es pas intéressé par les courses de vélo à la télé et que le vélo est un sujet ne méritant pas de discussions animées ? Avoue, c'est de la provoc' ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cela étant, comme tous les loisirs, je maintiens que ça ne  mérite pas plus de discussions animées et surtout  agressives, en effet, qu'un film de cinéma, un bouquin, une exposition ,  même si on est passionné. Ce n'est pas quand même pas  comme un sujet de société brûlant, où les enjeux sont  autres..."

Et c'est bien pour cela que j'ai insisté sur le fait que nous étions sur un forum de vélo. Nous ne sommes pas au bistrot, à la pose clope du boulot ou dans un repas de famille ; nous sommes bien sur un forum de vélo. Bref, nous tournons en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, t'es mal luné ce soir. Je te signale que là tu interprètes les propos de Christophe suivant tes propres critères, et tu devrais être plus prudent avant de confondre TON interprétation avec ce que lui voulait dire.

Pour ma part, j'ai assisté à une course globalement intéressante et j'aurais souhaité aussi la victoire de Cancellara. Mais à la place de Gerrans, j'aurais agi de la même manière. Alors…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c est le raisonnement de quelqu un qui n entend rien au vélo.Le velo est un sport et a se titre la fin ne justifie pas les moyens,sinon on ferme la télé et on va jouer à la petanque.J ai vu 2 attaquants et un suceur de roue dans le final.Nibali qui a fait un effort énorme dans le poggio et gerrans collé a sa roue,et Cancellara revenir se mettre devant jusqu a 20 m de la ligne d arrivée.Le seul relais de gerrans fut sur la ligne(comme c est facile)il ne restera pas dans les anales de Milan san Remo.Perso j ai le souvenir de faire 20 bornes echappé avec un autre gars,j etais cuit et ne pouvais le relayer sur la fin;a l arrivée en plus en cote j aurai pu sprinter mais je ne l ai pas fait.Quand je revoyais ce gars dans d autres courses il venait toujours me toucher la main et j'étais aussi heureux que lui;je pouvais marcher la tete haute et sa suffit a mon bonheur.Vous me direz le sport pro c est different mais ça forge aussi des mentalités de merde.C est pourquoi je rends homage a Cancellara parceque c e sont des gars comme lui qui nous font aimer le vélo.J aurai compris la passivité de gerrans sil avait été tocart hors guerrans n est pas un tocart c est donc bien un suceur de roue et il a fait le cinema comme le fond tous les suceurs de roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Christophe : MSR et ce MSR en particulier, c'est pas ce qu'il y avait de plus passionnant comme course cycliste... T'allumes la télé (l'ordi pour moi) pour les 8 dernières bornes, tu vois une attaque d'un favori, un autre qui contre, et un autre qui force jusqu'à une arrivée au scénario écrit d'avance. C'est à peine mieux qu'un énième sprint.

Tu retournes à ton occupation en te disant "ouais... bof... comme d'hab...".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis, FC était le plus costaud. Il est athlétiquement 'énorme' par rapport à ses camarades de jeu! Mais je n'imagine pas 1 seconde ses 2 collègues ne pas disputer le sprint.....le suceur, si il t'emmerde, tu le fais sauter ou tu t'enterres avec lui, sauf si tu as un intérêt à faire 2.

Il a couru comme un 'provocateur', surpuissant, qui n'en a rien à cirer des blaireaux dans sa roue....un élite avec 2 PassCyclisme dans la roue....mais Gerrans c'est pas une buse au sprint!

 

Les points UCI ont forcément guidé son choix. Que pouvait il espérer d'autre? Se relever en haut du Pogio pour tout tenter dans le kilomètre....avec FREIRE et SAGAN dans sa roue?

Il va les écrabouiller sur les Flandres et Paris Roubaix, il est a nouveau sur une autre planète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il faut à manger pour tout le monde, et donc qu'une des grandes classiques soit accessible aux purs sprinters est une bonne chose.

Parce que parmi les autres, je ne vois pas où ils pourraient briller. Le Tour des Flandres et Paris-Roubaix sont très spécifiques, un sprinter peut s'y placer mais il faut avoir d'autres qualités que la seule pointe de vitesse pour espérer l'emporter. Ne parlons même pas de Liège-Bastogne-Liège ou du Tour de Lombardie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus chiant c'est que dès le franchissement du sommet du Poggio, ON SAVAIT que le Suisse avait course perdue

Pas du tout si évident. Quand Cancellara a gagné en 2008, il a placé une mine à moins de 2 km de l'arrivée en décrochant Pozzato et Gilbert de son porte-bagage. Donc ON NE SAVAIT PAS. 😉 En plus Cancellara a déclaré à l'arrivée que sans la chute du talentueux et prometteur Kris Boeckmans dans la descente du Poggio - chute qui a eu pour conséquence de désorganiser la poursuite en coupant le groupe en plusieurs morceaux (à ce moment l'écart était de 4 à 5 s), tout le monde serait rentré, et le vainqueur aurait été un sprinter, peut-être même encore Gerrans. Il n'y a rien à redire sur la victoire de Gerrans. Il a gagné parce que Cancellara n'a pas réussi à le décrocher et qu’intrinsèquement Gerrans est le plus fort au sprint des 3 hommes de tête. On ne comprend pas très bien non plus la tactique des Liquigaz. Nibali n'avait aucune chance s'il ne passait pas seul au sommet du Poggio, et derrière il ne me semble pas que l'équipe ait roulé pour ramener Sagan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...