Aller au contenu

MARMOTTE DES ALPES


Kévin DEMEESTER
 Share

Messages recommandés

La marmotte est à mon sens le haut du panier en matière de cyclosportive : parcours grandiose, cols célèbres, dénivellé, kilométrage

L'EDT est l'épreuve de masse avec des parcours aux caractéristiques différentes.

Mais quelque soit la cyclo dans un massif montagneux, et même des moins connues, il y a toujours moyen de se faire bien mal à la gueule ... et d'en retirer du plaisir 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il y a beaucoup de gens très sympathiques et respectueux sur ce forum"

Non, pas beaucoup en fait. C'est un forum de têtes de c..s qui adorent les vannes gratuites, les réparties désagréables. En fait, on adore faire de la peine aux gens.

Mais si tu aimes les sujets récurrents, tu peux participer également à ceux sur le choix de roues (en ce moment "Mavic ou Fulcrum ?" environ 10 fois par semaine). Le seul truc que personne n'ose plus, c'est parler de casque...

Je me demande bien pourquoi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons les résultats ne veulent rien dire, on est pas des pros, tout dépend de tout un tas de paramètres, ta vie familiale, ton entrainement, tes capacités, ta motivation, ton taf, ton mental... Voilà on monte sur son vélo on roule et on voit... Avoir des infos sur les forums, c'est selon ses critères personnels.

Si je donne des conseils sur la Marmotte je le ferais selon ma propre expérience, c'est à dire rouler à bloc dès le départ pour se trouver dans les premiers pour aborder le Glandon, puis dans le Glandon le monter en tête pour maintenir un rythme suffisant pour éviter que les costauds ne placent des mines et pour avoir le moins de retard possible au sommet car je n'aurais pas pu suivre et basculer afin de refaire son retard dans la descente.

Voilà je pense que ces conseils ne concernent que moi, car les plus forts n'ont pas à devoir refaire leur retard, les moins forts ne peuvent le faire.

Maintenant pour gagner la Marmotte il faut faire partie du groupe de tête au pied de la Croix de Fer, s'isoler avec les meilleurs sans trop en faire. Ne pas subir un écrémage supplémentaire dans le Galibier, puis placer une grosse mine dans l'Alpe d'Huez. Facile non ? (voilà ce que je suis capable de faire dans mon canapé )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les résultats on s'en fout, mais lorsque une personne pose une question

sur ce forum qui je le rappelle existe pour échanger et partager, la moindre des

choses et de la laisser s'exprimer et à minima ne pas répondre si le sujet ne nous

intéresse pas, mais espérer que la personne n'obtienne aucune réponse témoigne

d'un très mauvais esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut m'expliquer l' intérêt  de se cacher derrière un pseudo?  par modestie? par manque de franchise? non vraiment,je revendique mon nom ,mon âge ,mes faiblesses,tout!! et sur ce forum ,je cherche plutôt du partage franc , des blagues pourquoi pas,de la bonne humeur,oui! mais pas de mépris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...