Aller au contenu

Nouveau sur le site!


Didier HABERLI
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens me présenter à vous, qui allez bientôt répondre à mes questions sur ce site.

Je m'appelle Didier et popettte est mon surnom. J'ai 42 ans, j'ai toujours fait du vélo en particulier entre 16 et 20 ans. Là, j'habitais entre les Alpes et le Jura et j'ai enquillé quelques cols et quelques centaines de km.

Les années ont passées, j'habite à Toulouse et le vélo reste mon quasi unique moyen de transport quotidien mais suite à des douleurs de genou chroniques, j'ai laissé tombé les sorties vélo depuis presque 10 ans. Mon père qui a 68 ans lui, n'a pas arrêté pendant ce temps et s'est fait le Ventoux cet été! Là, ça a commencé à me retitillé et puis l'évènement déclencheur, a été de passer le Tourmalet en voiture en août dernier.

Magnifique émotion, les paysages, la force collective générée par tous ces cyclistes, l'énergie tellurique puissante bref, ça m'a manifestement suffisamment ébranlé pour que dès mon retour je me mette à chercher un nouveau vélo digne de ce nom, et donner rdv au Tourmalet et à mon père pour l'année prochaine (là c'est trop tard, la neige arrive ce soir à 1700m je crois). De plus, mes problèmes de genou on visiblement disparu, j'ai une bonne condition physique et mentale pour la saison 2018 :)

Alors me voici ici, je ne suis plus à jour des technologies cyclistes, carbone, gps embarqué oulà, ça m'en fait des infos à traiter!

Je viens donc de m'équiper:

J'ai acheté d'occaze un superbe Trek Madone 3.1 sur lequel j'ai dû changer la chaîne et les roulements de direction. Maintenant il roule nickel. Encore des bricoles à régler, les pédales ne me conviennent pas top (Shimano pas cher), et je dois me réhabituer à la position course.

Voilà pour l'essentiel, à bientôt sur le site, ou sur les routes!

Didier - popettte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Didier. J'ai roulé pendant des années sur le Jura avec mes deux clubs successif. Maintenant, je suis dans les Hautes-Pyrénées. Tu en es pas si loin pour continuer a claquer des cols...


Pour la neige, effectivement, les sommets sont bien poudrés ce soir mais avec du soleil annoncé la semaine prochaine, le Tourmalet devrait être encore accessible pendant quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Didier,

bravo pour ce futur défi et magnifique aventure familiale.

Je pense également que ton TREK Madone doit être parfait pour ça, du moment qu'il soit bien entretenu et avec des composants adaptés à tes goûts et possibilités (je pense en particulier à la démultiplication... qui est bien souvent une affaire personnelle).

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages.

Le Trek a l'air vraiment bien, comparé à mes anciens vélo des années 1990 (qui étaient super bien quand même!).

Mes doutes vont aux braquets proposé: j'étais souvent sur le 42 et alternait avec les pignons (26-12 je crois?) et n'utilisais le 52 que pour les descentes et le 30 pour les fins de montées archi raides.

Là, avec un 50-34 je suis un peu perdu! j'alterne entre les 2 plateaux et cherche mes marques avec les 10 pignons :) Bon, je n'ai encore fait que du plat, on verra ce que ça donne en côte.

Je reste confiant pour le futur et je me doute que si tout le monde utilise ça dans les années 2010, c'est bien que ça fonctionne. A moi de m'adapter!

Bon bon, je prépare quelques questions à poster ailleurs que sur cette présentation! J'imagine que le forum est moins actif en ce moment qu'en pleine saison mais je me doute que certains roulent et donc viennent ici toute l'année.

 

A bientôt,

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

Toulousain moi aussi,mais bigourdan de naissance,né quasiment au pied du Tourmalet.

Il ne faut pas s'inquiéter pour la neige qui est tombée ces derniers jours,ce n'est qu'un saupoudrage qui va vite fondre.Ça m'est déjà arrivé de faire le Tourmalet ou autres début décembre en tenue d'été (pour la montée)

C'est d'ailleurs une très bonne période pour rouler en montagne: pas de grosses chaleurs,presque plus de touristes,des routes tranquilles y compris pour les grands cols.

Mais la région toulousaine est pas mal aussi pour reprendre,circuits très variés,du plat mais aussi du vallonné et quelques côtes durailles.

Est-ce-que tu connais le chemin des canalets à la sortie de Tlse?  passage à 25% pas mal pour s'échauffer 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, on est là toute l'année! Qu'est ce que tu crois, c'est un boulot à plein temps, Vélo 101 !?

Pour tes plateaux, j'ai le même problème et je l'ai résolu très vite: j'ai changé de marque et là tu choisis ce que tu veux sans contrainte de compatibilité comme Monsieur Shi essaye de l'imposer.

Et aussi, entre nous, il ne faut pas nécessairement faire comme les autres :-)

Welcome on board, tu vas voir, on s'amuse beaucoup ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,


J'ai pu voir quelques côtes autour de Toulouse (Balma, Lavalette, Mons), rien de très effrayant mais une bonne mise en jambes pour moi qui re débute.


Je pars dans les Cévennes dans quelques jours, avec quelques cols dans mon collimateur: 


Mont Aigoual (mais il est costaud je crois), Col de l'Espinas et quelques autres. J'espère qu'il ne fera pas trop froid ou trop moche.


Au fait: mon Trek est vraiment génial! Je en m'étais jamais senti aussi bien sur un vélo (faut dire que j'ai eu de sacrées pelles auparavant).


Pour les plateaux: en effet, je pourrais tout à fait revenir à un 42 voire 40 mais faut voir si j'ai assez de jambes en grosses montées.


 


Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...