Aller au contenu

Pas super content du groupe dura ace


Eric DAUSSAT
 Share

Messages recommandés

Non j'ai pas verifié la patte avec l'outil.

Bon apparement le bruit de cliquetis ça le fait aussi un peu sur la roue avec la cassette ultegra. j'ai parlé un peu trop vite.

ce bruit est apparu 1500km apres avoir mis une nouvelle chaine. y avait ce bruit deja quand j'avais la chaine dura ace.

J'ai donc mis une chaine ultegra, ça allait mieux, j'ai fait 1500 km mais voila que ça revient de nouveau.

le velociste de culture velo m'a dit que la pate de derailleur etait pas tordue.

bref je sais plus quoi faire, je passe plus mon temps a menerver qu'a prendre plaisir sur le velo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle de la patte car j'ai eu ce problème sur un vélo....... en Campa et j'ai galèré pendant 1 an, après avoir vu 3 vélocistes et c'est le dernier qui directement à sorti l'outil et trouvé la solution. Même neuve une patte de dérailleur n'est pas forcément alignée.

Voilà ce que je peux de dire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand plateau fait un peu de bruit. Du moins, j'ai toujours été habitué à un doux ronronnement. 

Le pire, c'est que sur mon DA 10V, j'avais un plateau Bontrager. Désormais avec un plateau d'origine sur mon DA 11V, cela fait un bruit moins doux. C'est pas dramatique, mais c'est comme sur un véhicule d'une certaine gamme, on aimerait que la finition soit irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre également un petit cliquetis agaçant, uniquement  sur le pignon de 17 (cassette DA 12-25, chaine DA), que ce soit sur le petit ou sur le grand plateau (53/39). Les bidouillage de tension du câble de dérailleur n'y font rien.

Je trouve moi aussi que le ronron de la transmission est un peu plus bruyant sur le grand plateau que ce dont j'avais l'habitude avec le DA7800.

En revanche, c'est silencieux sur le petit plateau (à part sur le 17)

Je ferai vérifier à l'occasion la patte de dérailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'ai mis le vélo sur le pied d'atelier et tout en pédalant sur le pignon qui fesait du bruit j'ai joué avec la molette du cable jusqu'a ce que le bruit disparaisse. Ca va mieux mais c'est pas encore ça, le 17 et 18 font toujours un petit bruit de cliquetis. J'ai commandé une patte de dérailleur sur le site canyon. j'vais carrément changer la patte de dérailleur et on verra bien. Mais on m'enlèvera pas de la tête que le dura ace 11v est moins fluide que le 9v.

Mon prochain vélo je prends soit du campa record soit du sram red.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est deja mieux,pour le sram red,je sais pas,mais je sais que le sram force a la course des leviers reglable.c est deja 1 bel avantage de pouvoir regler les leviers a sa main.les campa record ne sont pas reglables,course 1 peu longue,mais franchement,aucun bruit,malgré les plateaux rotors Qrings aero sur l un,et les plateaux doval sur l autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah,ok.les miens ont au moins 6 ou 7 ans,et j en suis content.a 1 moment je voulais passer en ultegra Di2,histoire de voir comment fonctionne ce groupe en electrique,mais c est 1 peu cher.en plus,sur mes 2 velos,j ai des plateaux ovales(doval et rotor),et pas 1 bruit quand la chaine retombe sur l ovale.il n y a que le doval sur le plateau de 36 qui fait un peu de bruit quand la chaine retombe ,mais pas sur le 52.et c est largement supportable.sur ce je me couche,demain matin velo a 7h30.bonne nuit.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au campa 2015 et je n'ai pas de souci à l'arrière. A l'avant cela fonctionne parfaitement avec le montage catalogue (50x34) un peu moins bien à la descente en 50x39.

A propos, toi qui a souvent de cotoyer les pro, il m'a semblé que cette année il y a eu plus de soucis de dérailleurs électriques en Shim (et parfois même en sram) que par le passé.

Soit c'est une fausse impression, soit les groupes 11v en deça des 10v, ou alors une fin de vie car je sais que vu le prix des Di2 les équipes les conserve d'une année sur l'autre plus que les mécaniques.

Si tu pouvais infirmer ou confirmer. Merci d'avance😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...