Aller au contenu

Porte velo a ventouses


Michel CLAMOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour, les voitures actuelles tout plastique, même le hayon, ne permettent plus l'utilisation de porte vélo de hayon, dont les crochets venaient se fixer sur le haut des hayons en tôle. 

Changeant de voiture tous les 1 an 1/2 (voiture de fonction), je ne peux choisir les attelages. Donc exixte t-il des portes vélos à ventouse se fixant à la fois sur la vitre arrière et le toit. De plus, je préfère que le vélo soit à l'arrière plutôt que sur le toit. 

Merçi. 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, j'ai utilisé pendant 10 ans le porte velo thule à hayon (clip on), sur Ford mondeo, passat, etc...pour faire de l'autoroute et pas de déformation des hayons...Bon, je ne mettais qu'un seul vélo en carbone et pas bien lourd....

J'aurai peut être des réponses d'utilisateurs de modèles à ventouses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon scenic était homologué, mais pas mon picasso. C'est un pote qui travaille chez PSA qui m'a donné l'explication. C'est surtout sur autoroute que l'on risque des soucis. Le risque est faible surtout si c'est occasionnel, mais les constructeurs se couvrent en cas de problème.

Sinon j'avais lu un test des modèles à ventouses et le modèle avait convaincu. Par contre je ne me souviens plus lequel c'était

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours utilisé sans souci un porte vélo sur les hayons de mes véhicules précédents😉  car le hayon étaient d'un seul "bloc et en tôle jusqu'à maintenant😉 je viens de changer de véhicule(2008 Peugeot) et le haut du hayon possède un becquet qui est en plastique, je fais donc installer un attelage pour mettre le porte vélo dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi au niveau des charnières que les contraintes sont fortes.

Mais on ne peut pas tout avoir. les constructeurs font la chasse au poids pour faire diminuer la consommation, alors ils multiplient les pièces en plastiques et en alu.

Je voulais refiler mon thule hayon à ma soeur. Mais sa countryman possède un beau becquet qui fait interférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...