Aller au contenu

Roues Easton EA70


Frederic ANDRIEUX
 Share

Messages recommandés

J'ai eu une paire avec un Cube, la version en 10v. Pas terribles, j'ai garde que les moyeux (lourdes mais fluides), le reste est alle a la poubelle.  les roues: un poil lourdes et a mon gout pas assez fiables au niveau de la roue arriere ou je devrais ajuster la tension des rayons tous les mois. La reponse du magasin qui m'avait vendu le Cube: est'ce que je suis assez leger car limite de 90kg pour cycliste (j'etais a 75kg a l'epoque). Pour une paire alu, pour entrainement, je prefere de loin les Campa Scirocco/Fulcrum 4 LG, 60g de plus mais beaucoup mieux cote fiabilite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les roues c'est tjs un vaste débat...

j'ai une paire d'EA70 depuis la nuit des temps et j'en suis content : pas de soucis de fiabilité et je les trouve bien plus réactives que les Fulcrum R4.

Ceci dit, Easton, c'est toujours un peu compliqué en terme de support car l'importateur ne fait que changer.

Pour un budget pas trop éloigné tu as les R3/Zonda ou en dessous les R5 que personnellement je trouve imbattables en rapport prix/performances.

 

bonnes journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Easton est à éviter absolument. Roues peu fiables, et la boîte a changé de pavillon à plusieurs reprises ces dernières années  (il y a eu Mavic entre autres ) ... Moralité, jante de roue avant fendue et rayons de roue arrière cassés, initialement sous garantie  ... Le problème dure depuis deux ans car tout le monde s'est renvoyé la patate chaude entre les différents repreneurs. 

Mon velociste s'arrache les cheveux, car à présent garantie dépassée,  mais il ne désespère pas de parvenir à ses fins,  avec une fausse facture au besoin...

Heureusement que j'ai quelques paires de roues en stock  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

Merci pour ton retour.

Ce que je note, c'est que cette roue semble peu connue/utilisée et que les avis sont mitigés. Contrairement à une Zonda par exemple, qui semble faire l'unanimité. Donc, je ne vais pas partir là-dessus.

Pour la Racing 5, est-ce que c'est l'équivalent de la Campa Vento ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...