Aller au contenu

Roues Mavic R-Sys / Shimano Dura-Ace C24 CL


François HORVAT
 Share

Messages recommandés

Bonjour😆

Pourquoi ne pas prends des Shimano Ultegra 6700 elles sont en promo a 299 euros en ce moment.

Un des meilleurs rapport qualité prix du marché. Ce modèle bénéficie de la technologie dura-ace à un coût plus que raisonnable. Vous pouvez rouler en pneu ou en tubeless, une roue qui va devenir incontournable c'est certain ! à noter aussi la fluidité admirable des roulements.

bonne journée😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pense a regarder avec Olivier. Je lui avait envoyé pas mal de parcours. Si tu fais le soulor, il faut le faire par ferrières et passer l'aubisque par le petit versant.

Il doit y avoir un parcours de 88kms de mémoire avec les deux cols. Sinon, il y a un résumé sur mon blog 😉

Au pire, je devrais être sur place en même temps que vous et j'ai toujours mes listes de sorties des années précédentes. Cela peut aider !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

 

Je possède justement des roues Time Hitense depuis bientôt 18 mois.

Ce sont de très bonnes roues dans l'ensemble, tres rigides, mais confortables. Je trouve (c'est un ressenti personnel) qu'elles montrent leurs qualités surtout a vitesse soutenue (>30 km/h). Ce sont des roues parfaites pour rouler au train, mais je les trouve un peu lourde lorsqu'il faut boucher un trou ou qu'il y a une petite bosse à passer.

Je suis donc à la recherche de roues plus légères, pour parcours valloné, voire de la montagne, je pense naturellement aux si,ans c24 ou aux fulcrum zéro.

Je ne peux malheureusement pas comparer ces roues aux Time, mais j'oser espérer qu'elles ne sont pas semblables, sinon le changement ne vaudrait pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

francois bonjour

 

j ' ai actuellement des maviv ksyrium sls sur mon tarmac specialized .

j ' habite les hautes alpes ( dont parcours essentiellement en montagne  ) et je souhaite changer de roues .

j ' hésite entre les mavic r sys et les shimano c 24 dura ace . 

Sachant que tu as teste les deux modeles peux tu m ' aiguiller dans mon choix .

Je fais environ 6000 km / an ( à 80 % en montagne ) et participe à de nombreuses cyclo ( luc alphand - risoul vauban

etape du tour -bosses du 13 - marmotte )

merci de ton retour

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

 

je saute dans la discussion :

 

- Rsys : bien en montée réactives, rigides. Nulles le reste du temps... sur le plat tu n'avances pas, en descente, ça va aussi moins vite et j'ai eu des mauvaises expériences sur des freinages d'urgence : la roue "rebondit" sur la chaussée.
Bon tu as compris que j'étais pas fan, d'autant qu'on me les avait vendues comme "indestructibles" et que finalement j'ai eu un gros voile au bout de six mois --> retour mavic.
Je les ai revendues... sans remords

- C24CL : pour moi aussi bien en montée et bien mieux le reste du temps. Malheureusement, les rayons très fins et très tendus ne m'ont pas résisté...
Je les ai revendues... à contrecoeur 

Actuellement je roule avec des American Classic 420 Aero qui sont super dès que ça roule au dessus de 40km/h mais qui souffrent d'un petit déficit de réactivité par rapport aux deux précédentes.

Par contre, il y a une alternative : les R Zero de Fulcrum. Un ami les a depuis 4 ans et je les ai essayées sur 4 vélos différents : Titus Carbone titane, Willier Cento 1, Cervelo R5, nouveau Tarmac 2015.

A chaque fois j'ai été bluffé... et elle tiennent le choc apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement nulles que ton vélo recule à chaque coup de pédales..... Qu'est ce qu'il faut pas lire comme âneries... J'ai eu quelques roues dont les c24 et Rsys et je peux dire que pour une utilisation montagne avec de la descente et des phases de plat dans la vallée , les Rsys sont les meilleures roues que j'ai eu. Après de dire que c'est pas aéro moche ou autre c'est un avis mais je n'ai senti aucune gêne avec ces roues pour mon utilisation (je fais pas du 35 ou 40 de moyenne loin de la)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-) c'est inutile de m'agresser parce que j'ai un avis différent du tien. pour moi si tu fais un parcours identique avec un bon col, une belle descente et un fond de vallée ou tu vas rouler fort, je suis à peu près sur de mettre moins de temps avec les C24 qu'avec les RSYS.

Ceci dit, celà n'engage que moi avec mes caractéristiques cad un mec trop lourd (82kg) qui grimpe comme il peut qui descend à tombeau ouvert et roule fort dans la vallée.

Quand tu roules à plus de 35km/h pour moi les Rsys ne sont pas de bonnes roues, c'est à dire tout le temps sauf en montée et même en montée, par rapport à une roue légère à boyau en carbone de bonne qualité (j'ai des EC90SL) ben... c'est pas si top que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne t'agresse pas je t'indique juste que de dire que les RSYS sont des enclumes sur le plat c'est un petit peu court. Je fais le même poids que toi et je fais principalement de la montée (et donc de la descente) et honnêtement la sensation est meilleure que par rapport aux C24. Alors ok peut être que je ne vais pas plus vite avec que les C24 mais comme tu l'a dis avec des gabarits lourd comme nous et quand tu es dans le dure tu es bien content d'avoir une roues alerte comme la RSYS et qui donne la sensation de pas être planté (moins inerte qu'une C24). Dans des conditions polyvalentes c'est à dire autant de plat que de descentes et montées ok les C24 sont devants mais plus inertes donc sensations de facilité moindre (après c'est subjectif bien entendu).

Je pense que le fait d'être tombé sur un modèle à problème n'aide pas dans ton jugement et j'aurai peut être le même partit prix que toi si ça m'arrivait (je touche du bois) sachant que je n'ai jamais eu un problème avec les C24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...