Aller au contenu

Rustines autocollantes


Serge MASSELOT
 Share

Messages recommandés

Si tu parles de rustine pour chambre, j'en ai dans ma sacoche et c'est une véritable tuerie.

J'ai pincé une chambre l'année dernière et comme je venais d'acheter ca sur les conseils de mon vélociste, j'ai essayé de suite. Une fois posée, elle colle immédiatement et tu ne peux plus la retirer. Tu vois même pas de différence entre la chambre et la rustine.

De mémoire, 2.70 les 6. C'est Lezyne qui vend ca. 

http://www.materiel-velo.com/kit-rustines-velos-lezyne-alu,fr,4,metal-kit.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé. J'ai trouvé ça médiocre. Celles que j'avais ne tenaient pas bien. Le seul moyen d'avoir un semblant de réparation, c'était de gonfler à bloc pour plaquer la rustine contre le pneu. Et au moindre dégonflage, ça a toujours fini par se barrer.

Mais je n'ai essayé qu'un modèle et je ne me souviens plus la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai toujours une petite boîte avec moi, et je les colle indifféremment sur les chambres et même sur la face intérieure des pneus, cela marche très bien. Il suffit de faire pression pendant 30 secondes et ensuite, impossible à retirer.

Ce sont des Park Tool, à conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Voici mon expérience personnelle :

- BBB (Leakfix) : une fois sur deux environ elles se sont décollées donc j'ai changé de marque

- ParkTools (GP-2) : jamais eu aucun problème.

- Lezyne : pas de problème non plus mais très peu utilisées.

- Zefal, DKT, ... : jamais essayées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bjr,

Étant têtu , j'ai voulu réessayer des rustines autocollantes , une sur une  chambre Mavic en 25  x 32 , l'autre sur une Michelin 21 x 25 .....elles n'ont pas tenues et pourtant j'ai bien " râpé " , appuyé 5 minutes , puis attendu en y mettant du poids dessus !!!

A+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la difficultés à les faire tenir sur du latex… --> le latex, c'est déjà une idée moyenne… certes plus confortable mais avec pas mal d'inconvénients notamment le fait que la chambre s'allonge énormément et donc quand un change de pneu, il est déjà plus raisonnable de changer de chambre.

Donc mettre une rustine sur une chambre latex… oulala… d'autant que les chambres en latex sur très "talquées"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...