Aller au contenu

Sacoche pour téléphone ou GPS Garmin ? votre avis


Laurent BENET
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous


actuellement j'utilise mon téléphone honor 7 et l’application android strava avec parfois la mauvaise surprise de voir l'appli planté et donc perdre mon enregistrement puisque le téléphone est dans la poche arriérer

vous le savez pour ceux qui me connaisse je suis un cycliste débutant (moins d'un an) de 45 ans tres geek et qui comme on me l'avais dit ce prend à cet drogue qu'est le vélo ;-) je me pose (ou vous pose) aussi pas mal de question

bon pour le moment 1 ou 2 petits tours et 1 sorties plus grande par semaine quand je le peux (je viens pour la première fois de faire 80 km) je devrais atteindre les 400 km ce mois ci pour la première fois 

les curieux peuvent voir tous ça sur strava.

roulant seul les segments strava et les informations que l'applications apporte sont une bonne motivation (

 

pour le téléphone l'avoir sur le cintre serait surement une bonne idée en achetant une sacoche de guidon solution bon marché et simple

 

mais je lorgne aussi du coté des compteurs gps garmin (pour le moment j'ai un petit sigma sans cardio et sans cadence qui pourrait me donner quelque info suplementaire)

par conte 520, 810 ou 1000 le choix n'est pas simple...et c'est un sacré investissement tout de même 

je ne sais pas ce qui les différenciés vraiment

le 810 me semble un bon compromis prix/performance ? qu'en pensez vous ? l'utilisez vous ?

il fait le guidage ? mais faut-il importer l’itinéraire avant ?ou peut il créer le parcourt lui même en entrant une destination ou un kilométrage (circuit avec retour au point de départ)

le neck plus ultra ? me faire eviter le vent de face :-P 😛je sais je n'arrive jamais a etre sérieux 

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hééé, qui voilà! ça faisait longtemps! Content de voir que tu mords à belles dents et que tu progresses solidement, c'est bien ça.

Bon, pour ton téléphone machin comme GPS, oublie. Tu seras nettement mieux avec un vrai GPS dédié au vélo, et tu auras plein de possibilités pratiques que le ''bricolage'' avec gsm ne t'assurera pas. Pour le choix, attention au fait que chez Garmin il faut acheter des cartes des pays désirés, alors que chez Mio par exemple, elles sont inutiles car toute l'Europe est dedans d'origine. Belle différence de prix pour finalement des fonctions similaires.

Pour le reste, il doit y avoir au moins 218.000 posts sur le sujet dans ce forum, donc tire ton plan.

Quand au vent de face, non non non, tu dois au contraire le rechercher, qu'est ce que c'est que ce tire au flanc...?

J'espère t'avoir bien aidé sur ce coup là, et au plaisir de te lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah en effet je n'avais pas pensé au carte à acheter 

même si on doit pouvoir.................................................non j'ai rien dit

218.000 posts ça va me faire de la lecture pendant que je serais sur le vélo 

et le vent je dois naturellement le recherche car je fini presque toujours par l'avoir dans le nez et qu'importe le sens ou je part surement la conséquence d’être dans les boucles de la seine ça tourne tout le temps 

 

pour ce qui est des progrès il doit y en avoir un peu puisque la distance augment et la moyenne ce stabilise un peu au dessus des 25 et ça ne peut pas etre du qu'au vélo ;-) même si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Mio Cyclo 315, il fait bien le boulot pour un prix raisonnable.

Tu as toutes l'Europe dedans, il te guide de ton départ jusqu'à une destination quelconque (max 200 km)comme un GPS de voiture, tu peux télécharger les circuits de tes copains, ou les tiens créés sur Openrunner par exemple, il enregistre ton parcours pour le refaire une autre fois. Seul gadget merdique, le ''surprise me''qui t'emmène dans les pires routes pourries de ta région, juste bon pour du VTT extrême, surtout en Belgique. A oublier.

Seul bémol, tu n'as pas accès au monde fabuleux de Garmin et à sa communauté, mais on s'en balance, il y a des alternatives.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le support de mon Smartphone, j'utilise un produit autrichien extrêmement ingénieux qui s'appelle Finn ( de Bike Citizen ) Ca marche très très bien et ne coûte qu'une quinzaine d'euros. 

Sur environ 300 sorties Strava, l'application a planté moins de 5 fois et toujours en zone accidentée et boisée (VTT)

J'ai utilisé une seule fois le guidage VTT avec l'application Oruxmaps, qui je l'avoue, est difficile à appréhender. Mais elle permet le téléchargement de carte OpenStreetMaps (gratuite)

Mais il est vrai que mes sorties route se rallongeant, je lorgne vers un Edge 520 pour pallier à tout potentiel problème d'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 Un bon compromis si tu cherches un GPS avec guidage et carte intégrée (pour un investissement plus raisonnable) et que tu peux te passer de certaines données (exemple la cadence ou les segments en live), il y a le Edge Touring ou le Edge Touring Plus.

J'avais choisi celui là à l'époque car j'étais intéressé par la fonction similaire à la fonction "Surprise Me" de Mio mais j'avoue que c'est pas top (il m'a déjà envoyé sur des nationales ou les voitures te frôlent à 120 à l"heure ).

Par contre, pour tracer un circuit sur PC et l'envoyer dans le GPS, çà fait le boulot. Tu peux également "encoder" une destination en cours de sortie pour te ramener à bon port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ami a aussi un Honor 7. Parfois il perd un morceau de l'enregistrement, peut-être en fonction de la poche où il dépose son appareil, l'antenne GPS a l'air faiblarde.

Perso, avec "la pomme" dans la poche dorsale, aucun soucis avec Strava. C'est la batterie limitée qui me limitera en durée.

C'est bon comme ça pour le moment vu mes besoins.

D'expérience avec Garmin (Streetpilot, Zumo, licenses etc), c'est un peu lourdingue au niveau software, donc si je peux éviter le plus longtemps possible avec le vélo... :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...