Aller au contenu

Supersix Evo


Eric LEGRAIN1639476415
 Share

Messages recommandés

Mais, ce qui m'inquiète encore, c'est de savoir si je serais capable de "tirer la bête"

No problem ! c'eut été le SYSTEM SIX même pas en rêve, Cannondale avait durcit la douille de direction de 400% et le boitier de pédalier de 200%. J'ai donné c'était un coup de folie. Là c'est un vélo basé sur l'ingénierie du SCOTT ADDICT donc cadre éprouvé et approuvé par tous.

Fonce mon GILLOU, crois-moi, beaucoup vont s'interroger et 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Serge,

j'ai questionné mon pote triathlète dentiste de ma maison médicale, et il m'encourage à fond!

Il a même hurlé d'envie en voyant le pédalier hollowgram SL BB30, qui permet d'être en classique et compact (tout est fourni à l'achat, sans supplément) sur la version dura ace.

Bon, vous semblez tous dire que ce vélo n'est pas exclusivement pour des coursiers.... je vais me décider, c'est presque fait, sauf avis contraire d'autres forumeurs.

Dieu, que c'est dur de choisir, et heureusement que vous êtes là pour aider un "novice"

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas cela Laurent,mais pour 4200 euros tu as un vélo très haut de gammes d'une marque de premier plan qui allie a la fois rgidité confort et légereté, alors oui c'est une affaire même si le budget reste conséquent.

Pour ma part j'ai vue la bête aujourd'hui et j'ai été agréablement surpris par le design que je pensais un peu trop classique.

Un léger slooping est présent le tube diagonale est rond et le design général fait sportif,donc je suis conforté plus que jamais a

acquérir cette machine.

A+.

 

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cédric, reconnais que 4000 euros pour un vélo c'est un prix ahurissant alors lire "un prix contenu" m'a choqué. Chacun fait ce qu'il veut, je n'ai pas de problème avec ça. J'ai juste l'impression que quelque chose ne tourne pas rond, là, quand on ne se rend même plus compte qu'on fait des folies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif toi par exemple tu vas mettre 2000 euros dans un vélo et bien quelques amis vont te dire que c'est ahurissant.

Après si c'est ta passion et que tu ne déséquilibre pas le budget familial pour l'assouvir, ou est le problème?

Je reconnais que 4000 euros est une somme et que je me suis longuement taté avant de me décider mais avec une telle

monture, je suis je l'espere partis pour dix ans donc cela me ramène a 400 euros par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tout est relatif toi par exemple tu vas mettre 2000 euros dans un vélo et bien quelques amis vont te dire que c'est ahurissant."

Non. Ce n'est pas relatif. 2000 € pour un vélo c'est beaucoup et 4000 € c'est encore plus. Il n'y a rien de relatif puisque quand on dit à tout le monde que 4000 € c'est pas cher, on parle également à des gars qui gagnent 800 ou 1000 € par mois.

"Après si c'est ta passion et que tu ne déséquilibre pas le budget familial pour l'assouvir, ou est le problème?"

Qui a dit qu'il y avait un problème à acheter un vélo à 4000 € ?! Si j'avais assez d'argent pour cela, je choisirais également le SuperSix Evo mais plutôt le modèle au dessus en DA ou DA Di2. Par contre, dans ce cas, tu ne me verrais jamais dire que mon vélo n'est pas cher ou est une bonne affaire. Faudrait être déconnecté de la réalité pour cela.

"Je reconnais que 4000 euros est une somme et que je me suis longuement taté avant de me décider mais avec une telle monture, je suis je l'espere partis pour dix ans donc cela me ramène a 400 euros par an..."

Mais tu n'as pas à te justifier d'avoir un vélo extrêmement cher. Tant mieux pour toi.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de relativité cela est en rapport bien evidemment avec son niveau de vie celui qui gagne le smic trouvera effectivemment que c'est très cher et celui qui gagne 10 fois plus trouvera cela raisonnable,il s'agit bien de relativité.

je me justifie pas mais je dois reconnaitre que cela représente une somme, et après avoir bien mesuré la chose je pense que c'est une bonnne affaire d'avoir un vélo super confortable avec un rendemment de plus haut niveau le tout avec un poids de 6.5kg.

Quand tu regarde la concurrence tu peux rajouter au bas mot 2000 euros pour avoir la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reponds donc à laurent TEIXIDOR , puisque je suis l auteur de la phrase " 4000 e prix contenu ..... " , relative au s six evo .je comprends  bien que cette banalisation d un tel prix puisse choquer . et je suis le 1er à penser que voir des vélos au prix de motos de grosse cylindrée ou de petites voitures est pour le moins étonnant ; mais , sans refaire le monde , il y a nombre de cadres seuls d autres marques qui se vendent au prix de ce cannondale tout équipé ;  aussi , je salue cette offre de grande qualité . qui reste encore onéreuse , j en conviens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est grand grand temps que les députés se penchent sur le problème.

Je propose un remboursement ou une aide égale à 90 % du prix du vélo qui proviendrait du budget de la "SECU".

Maintenant au niveau budget ménager, à 6 €  le paquet de clopes on est encore dans les clous...!

Sans compter que ma femme préfère  une haleine qui sent "le vent" que "la queue du renard". 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, première sortie en SuperSix Evo ce midi. Avant tout, je précise que mon précédent bike était aussi un ssix : hi mod de 2009 en Sram Red, je suis donc parti sur le même niveau d'équipement, sauf le pédalier que j'ai fait changer pour un 53x39, et gardé mes Ksyrium SL en 12x26. Premières impressions au niveau du Look : un vélo plus aérien que le ssix, des haubans droits et fins, des bases aplaties une boite de pédalier bien moins volumineuse, un der avant à braser..... avec ces roues, compteur, porte bidons et pédales 6kg750 pesé à mon bouclard.

Pour ce premier petit tour donc, j'ai pris un parcours varié : 15 km de plat sur bonne route puis 6 km à 5%, descente de 7 km "tordue", re du plat sur route scabreuse pour 7 km retour valloné sur 25 bornes.

Sur le plat le vélo est nickel, au train un régal, pas de déformation latérale, tout les efforts sont bien retranscris, je dirait en ce sens, un poil plus rigide en latéral que son prédécesseur. J'ai vraiment bien aimé ce début de parcours, notamment l'impression de motricité que j'ai eu. En côte, c'est un vélo léger, ça va donc bien, toujours cette impression de ne pas tourner les pédales pour rien, le bike incite à se donner, même si les jambes des beaux jours ne sont plus là, j'ai ressenti de très bonnes sensations (à valider dans la saison bien sur) meilleures qu'avec le ssix hi mod, qui c'est clair "sautillait" plus lors des relances. En descente, c'est kif kif, les deux vélos sont précis, pas de crainte d'aller vite. Là où j'ai été surpris c'est sur route dégradée, car alors que le hi mod tapait sur les irrégularités, l'evo conscent plus de confort vertical, un bon point donc. Le retour en vallonné a confirmé mes sensations : je dirai à toute première vue que le ssix evo donne l'envie de rouler et rouler car il donne une formidable impression de motricité. Ceci dit, il me semble plus rigide en latéral que le hi mod, sur du long, il va falloir se gérer, mais aussi plus comfortable.

Ces premières impressions, excellentes au demeurant, sont bien sur à valider sur mes futures sorties, mais à coup sur cet evo est bien né, et au passage j'essaie d'être objectif, de ne pas me laisser griser par la nouveauté......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tu l'as reçu rapidemment,moi je suis entrain de faire le tour des revendeurs pour effectuer mon choix ,car mon vélociste ne fait pas cannondale.je suis aller le voir hier a un culture velo, en noir est blanc il est joli.

Il me reste a aller le voir chez frederic moncassin l'ancien sprinteur pour déterminer mon choix final, entre prix, serieux et compétence.

A+.

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les livraisons sur commandes sont rapides, en tout cas pour les modèles les plus courants. Lorsque je me suis décide mi octobre, on m a annonce mi novembre et je l ai eu au bout de 15 jours. Une fois que tu aura fait ton choix ça ira vite. Note que je roule sur un 54, une taille des plus répandues, pour d autres tailles je ne sais pas le délai. Bon choix Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebastien,

Quel est ta taille et ta hauteur d'entre jambes?Il t'on fait une étude posturale car moideux tailles pourrai me convenir le 54 et

le 56,je mesure 1,81m et 84cm d'entre jambes.

Pour le délai en sram red c'est a peu près 15 jours,pour les hautes versions , c'est un peu plus long.

Merci pour ta réponse.

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...