Aller au contenu

Supersix Evo


Eric LEGRAIN1639476415
 Share

Messages recommandés

Ce qui me bloque encore, c'est que j'ai un synapse de 3 ans en 105 à vendre, et si mon vélociste le récupère, adios la remise de 10 %, ce que j'admets car en auto, c'est donnant donnant itou!

Quelqu'un a t'il une combine pour la revente, en sachant que le dit vélo est en parfait état et amélioré avec des roues mavic Ksyrium ES magnifiques..................................................

Merci de vos remarques.

Gilles PEYRARD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer un supersix "liquigas" prêté par mon vélociste (cadre un poil top court, mais de si peu...)

Extraordinaire!

moi qui pensait que le matos utilisé par les pros n'était pas utilisable par moi quidam très très moyen....

Et ben, je me trompais! une légèreté et réactivité exeptionnelle, et quel surprenant confort!

j'ai fait du plat de la bosse du faux plat une belle descente et roulé dans le vent, et sur du mauvais revêtement; bref, de tout sur 72 bornes; je me suis étonné sur mes 7 km de côte pour rentrer, avec des développements plus gros, et la sensation d'être presque aérien. Bon, certes, je n'ai ébloui personne, mais quel pied!

cette fois, c'est sûr, je vais passer commande samedi prochain de la version Evo, puisqu'elle est encore mieux!

Je vais trouver mon Colnago CLX 1 pourtant déjà génial, bien pâle à côté de lui...

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles, à ce que je vois tu as l'air décidé, vraiment un super vélo, tu verra. Pour ma part je roules en Sram Red, et des Ksyrium SL, les mmes que sur la version dura ace...... vélo pesé à 6.750 avec porte bidon cannon carbone, pédales look kéo blade, compteur spé time zone ...... du light donc..... PS : Pour rien au monde je passerai en dura ace (question d'ergonomie) 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi je vais commander ma future monture donc un evo,je vais avoir une étude posturale mais comme l'expèrience complète aussi les études,d'après vous avec une entrejambe de 84cm et une taille de 1m81 quel cadre me correspondrait;54 ou 56? sachant que j'ai souvent mal au bas du dos ce qui demontrerait un manque de souplesse de ma part.

Attention j'ai les bras relativement cours.(suis mal foutu quoi).

Merci de vos réponses.

Ced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les cyclistes!

 

Je me fais plaisir depuis quelque temps en achetant un nouveau vélo tous les 2 ans et même chaque année depuis 4 ans. En achetant un C40 Colnago à la fin des années 90, je suis longtemps resté fidèle à la marque en achetant les évolutions successives. Mais en 2006, j'ai voulu rouler sur autre chose et sur du plus leger.

Depuis mars, j'ai un FOCUS IZALCO, le même que celui équipant le team Katusha mais sans les roues Vision vraiment pas terribles.

Fin aout, en vacances dans les hautes alpes, un pote revendeur Cannondale est arrivé avec son supersix evo équipé sram red; comme mon Focus. Comme on fait presque la même taille, j'ai pu l'essayer lors plusieurs sorties montagnardes avec l'avantage d'y monter mes roues (Easton ec90 SLX) pour pouvoir bien comparer avec le mien.

J'ai sous les yeux les relevés du POLAR des montées de l'IZOART par le sud. Elles confirment les super sensations que j'ai ressenties. Je me souviens avoir monté ma potence 130 pour avoir exactement les mêmes côtes que sur le Focus. Si la forme peut évoluer d'une journée à l'autre, il est surprenant de constater que les relevés cardiaques enregistrés avec le FOCUS et le CANNONDALE se superposent sur l'ensemble de la montée avec une moyenne idendique, sachant que je porte mon effort après Brunissart (la partie la plus pentue) mais qu'au final, j'ai mis 17 et 24 secondes de moins avec le Supersixevo!!!

Je rejoins les commentaires de ceux qui mettent en relief sa rigidité mais je la trouve plus "réactive" que sur le Focus qui semble plus inerte. J'étais content d'approcher mes temps de montée d'il y a 10 ou 12 ans (53'30") et surtout cette sensation de (relative) facilité dans les parties les plus pentues. Depuis, je conserve en mémoire cette impression assez grisante d'accélération lors que je me mettais en danseuse...avec aussi le retour du boomerang qui nous incite à nous rasseoir lorsque dans l'heuphorie, nous présumons de nos capacités et persistons à rester debout trop longtemps...

Bref, comme rarement, un vélo m'a entousiasmé par son comportement. Je reste souvent dubitatif devant les essais de certains vélos qui font croire qu'on a affaire à du matos qui va tout révolutionner et nous faire gagner 100 places dans les cyclosportives.

Avec le supersix evo, je suis bien emmerdé: j'avais décidé de ne pas changer de vélo pour 2012, de rester raisonnable. Mais plus ça va, moins j'arrive à réprimer mon envie de l'acquérir, pour vérifier que les sensations de cet été étaient bien réelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ces impressions, depuis que j'ai le ssix evo, je prend mon pied, et suis vraiment surpris par rapport aux nombreux bikes que j'ai pu essayer (spé sl3, bmc slc 01, look 695, time nxr) , y compris par rapport à mon précédent ssix hi mod, qui a ravi mes sorties, courses et cyclo 2 ans durant.... mais moins "tout" que l'evo..... Du tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu   "bras   cours" ?    je mesure 1m82 pour 84 d'entrejambe,   moi  je prendrais un 56 . un 54   me parait  bien cours .  J'ai regardé les géométries   puisque je lorgnais sur un CAAD10  .   Sur une   taille 56 ,  le tube de selle   est a 73,5   et  la longueur   56 cm . Après, tout dépend aussi  de ton recul de selle  (55mm pour moi)

Je roule actuellement  avec 2 cadres , un   de longueur   557mm + potence de 120mm    et l'autre de 565mm   + potence de 110mm  avec un tube de selle à 73 degrés  .     je suis mieux   sur le cadre   le plus long  et pourtant j'ai l'impression d'avoir moi aussi les bras courts

je  ne me verrais pas rouler sur un 54   , d'autant plus que cela m'obligerai à un empilement d'entretoises sous  la potence  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai commandé aujourd'hui finalemment après plusieurs essais j'ai opté pour un 56 car l'angle étant de 73,5degré,je

suis plus raproché du cintre que sur mon Look KG 386 taille 55 qui avait un angle de 72,5.

Et effectivement tu as raison bruno j'aurai été trop bas avec un 54 surtout que les douilles arrivent coupées,et ont ne peut que

rajouter une entretoise de 5mm, ou mettre la potence a l'envers ce qui n'est pas très beau.

Donc si tous va bien je l'aurai mi-Décembre.

A+.

CED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...