Aller au contenu

Supersix Evo


Eric LEGRAIN1639476415
 Share

Messages recommandés

Bien, ce ssix evo fais l'unanimité..... pour ma part, j'en ai eu un dès fin 2011 noir et blanc en sram red, 14000 bornes à son guidon (hi hi) et là je viens de le revendre, et ma foi......... j'ai repris un evo 2013, version red racing, en changeant les périphériques cannon par du fsa carbone et les roues vision par des fulcrum racing zéro..... le pédalier hollowgram sisl2 est une magnifique pièce..... et niveau comportement un vélo extraordinairement polyvalent..... Donc voilà : très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'effet placebo parle en a mon pote avec qui je roule pour lui les 20 a 30 m que je lui mets dans les bosses en forçant moins qu'avec le caad9 que j'avais avant

j'ai augmentais toutes mes moyennes sur mes parcourt habituel en ayant baissé ma moyenne cardiaque et mes pulls max

donc ça ce n'est pas un effet placebo  et puis apres tout placebo ou pas le principal c'est de ce faire plaisir et d'avoir de bonnes sensations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah !

 

J'ai toutes mes données cardiaques sur toutes mes sorties depuis 6 ans... J'ai comparé mes meilleures performances sur le même parcours (65kms), seul, dans les mêmes conditions climatiques et le même niveau d'entraînement.

 

Tenez-vous bien : l'EVO met 2 minutes au Synapse. Pas plus. 2 minutes, pour 2000 Euros de plus. Et pourtant, je ne reviendrais pas en arrière. Tout simplement parce que dans les bosses et au sprint, il part plus facilement. Mais seul sur le plat, la fatigue vient tôt ou tard, et sur de bons vélos carbone, la différence est très faible. Par contre, au sprint et en montée, l'EVO est largement supérieur. Je l'ai constaté dans les Alpes. Il monte sans bouger, il est plus confortable, etc.... Mais sur du plat (qui n'est pas mon truc), je ne gagne pas grand-chose et il faut que je m'arrache pour faire vraiment mieux que mon meilleur score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ameliorer quois eventuellement sur la serie sm tu peux ameliorer les roues  cintre potence tige de selle selle mais sur les serie hm a partir du red racing a part mettre des roues plus performantes qui coutent la moitie du prix du vélo et toujour la selle pour le confort 

perso j'ai le dura ace mecanique avec les ksyrium sls la seule amelioration que j'ai fait c'est de mettre un ensemble pneu chambre plus performant et une selle italia slr flox team pour le look et plus confortable que la fizi'k d'origine  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon premier 210 km avec 1700 mètres de dénivelé avec l'evo; Dès les premiers kilomètres on sent vraiment la force du vélo. Il demande du braquet très rapidement. Le problème c'est que j'ai gardé le grand plateau dans les bosses (j'étais trop bien) et je l'ai payé par la suite. Ce qui m'a frappé c'est sa capacité a accélerer dès qu'on appui plus fort sur les pédales. Il répond immédiatement. Sur le plat c'est une machine de guerre. Sur les bosses courtes il réagit de suite quand on se met en danseuse. Dans les bosses plus longues j'ai préféré monter au train et il a rendu tous les efforts malgré les conditions climatiques déplorables de samedi. Plus de 7 heures de selle et pas une courbature. Pourtant avant je roulait avec un Trek madone 5.2 qui était déjà confortable, mais là j'ai été bluffé. Vivement que la grande forme revienne pour que les sensations soient optimales. Car encore les jambes ne suivent pas tout à fait.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça ! On a envie de rester sur la plaque avec l'EVO.... (un 50 dans mon cas). Mais il grimpe aussi très bien en moulinant quand on a de la vélocité. En fait : il ne s'impose jamais. C'est un détail très intéressant, qui en fait un vélo hors du commun. Si la forme est là, il est toujours là. Si la forme n'est pas là, on ne peut pas dire qu'il devient un handicap. Il permet de poursuivre sans s'en faire trop. Avec d'autres vélos, quand on n'a plus de jus, c'est douloureux. Avec l'EVO, pas d'inquiétude. Il suffit de rentrer plus doucement, on n'aura jamais mal aux cuisses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

salut à tous, je relance le sujet...

Aussi possesseur d'un supersix evo, en taille 44...je sais c'est petit. Le plus petit cadre dans cette gamme de velos. 6 mois que je roule avec et j'en suis contente. Très different de mon synapse Himod. NIveau sensations, c'est comparer une bonne routière avec une voiture de course. Nerveux, très reactif, ça part dès qu'on pousse un peu sur les pedales. 

Seule faut gerer, tous les points de repères à refaire par rapport à l'ancien, cadence de pedalage, braquet, tenue de route au scalpel...si pas en forme je le paye cash. Sensation d'être demolie par une barre de fer ; le point noir de ce velo, le vent lateral. Je serre les fesses en permanence et une sortie plaisir peut vite se transformer en sortie angoisse. Un camion qui double et il bouge. Encore pire avec du vent lateral du mauvais coté. 

En groupe, un regal, je me suis retrouvee avec une sacré surprise, sans mettre de plaque avec une vit moy entre 25 et 26 pour un denivellé de 700m sur 80 bornes. Ce qui prouve qu'avec une bonne cadence il avance. Ca tombe bien suis plus moulin que force. 

En conclusion de ce velo, faut etre en forme pour l'exploiter pleinement et agile dessus.....

Ma question du moment, puisque vous aussi vous en possedez un et avez eu le temps de le tester largement, comment vous sentez vous dessus avec du vent lateral ? seul par ex comment gerez vous, trouvez vous qu'il bouge dès que ça soufle à 40 km/h ? Des rafales de vent tournoyant à 60 km/h peuvent venir comme ça. 

J'ai du degonfler mes pneus pour avoir un meilleur contact avec la route tellement il est rigide !! En gros rajouter de la rigidité par de bonnes roues est trop pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oubli : avec mon ancien cadre trop grand (en 48) j'ai pris l'habitude et me retrouve avec un double changement, cadre plus court et plus reactif. Cintre plus etroit aussi...Je trouve que cela fait beaucoup d'un coup et j'ai bien du mal à m'y habituer ! Suis pas très à l'aise sur le velo...Aussi j'en arrive à me demander si j'ai pas fait une betise de prendre ce modele. Suis dubitative. Si qqn pouvait me rassurer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulant en région toulousaine exposée régulièrement au vent d'Autan , je n'ai jamais senti cette sensibilité au vent latéral y compris avec des roues Lightweight de profil assez haut. Quant au vélo lui même, il est nerveux mais confortable avec une bonne capacité de filtration des vibrations. La rigidité doit être amplifiée par la petite taille de ton cadre (44).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à l'oubli: quand on change de vélo il y a un temps d'adaptation plus ou moins long selon la nature et le nombre des changements, beaucoup de cyclos font part de leur enthousiasme après avoir cassé leur tirelire pour acquérir la monture de leur rêve moins nombreux sont ceux qui font part objectivement de leurs difficultés d'adaptation. Personnellement plus je roule avec ce vélo plus je l'apprécie (cela fait 2ans et 1/2 que j'ai eu mon premier evo).

Une étude posturale pourrait peut être améliorer tes sensations mais me le plus important à mon avis est d'accumuler des bornes pour faire corps avec la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...