Aller au contenu

Supersix Evo


Eric LEGRAIN1639476415
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je roule sur un evo hi mode depuis un an.

C'est un super velo que je recommande a tous les amateurs. Pour ce qui concerne le vent. Je roule dans les Corbieres et le littoral audois oul chaque annee on organise le mondial du vent, c'est peu dire. Parfois il souffle a 100 km/h. J'ai eu fait des sorties avec un vent a 60 avec des roues carbones de 35. Bien sur quand la rafale arrive il faut tenit le cintre. Mais c'est gerable. C'est vrai qu'autrefois j'avais un velo acier de 10 kg 500 et la,  meme a 100 a l'heure je sortais. Ceci dit j'ai eu avant le Evo un Trek madone et le resultat est le meme : passe 60 km/h, il n'y a plus de plaisir a rouler. Le poids de mon velo rend la tache plus difficile puisque il edt en dessous de 7kg. Cela n'a rien avoir avec la geometrie. Je suis tres contant de mon achat, jai retrouve les sensations que j'avais quand j'ai commencé le velo. Je crois même que je vais plus vite en tous cas ce sont mes copains qui le disent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurence,

 

J'ai eu des problèmes de sensibilité au vent en descente jusqu'à ce que je comprenne que j'avais tendance à me reculer et mettre du poids sur l'arrière du velo.

Depuis, je ne bouge plus sur ma selle et je descends toujours les mains en bas du guidon.

J'ai également enlevé une entretoise sous la potence (5mm).

Cela fait une grande différence en descente : plus aucun guidonnage, même à haute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses, cela confirme que mon cadre est trop petit, puisque vos conseils je les ais toujours appliques. Maintenant, va falloir gerer non pas le velo mais le velociste. Et j'ai peur que de grosses bourasques n'auront pas de prise...dites moi : qu'est ce que j'ai comme recours sans me le mettre trop à dos, vu qu'il a eu des propos irrespectueux envers moi, du genre c'est moi qui n'ais pas de neurones etc etc.....obligation de m'en echanger un contre une taille normale ? j'ai comme l'impression qu'il ne veut pas, en gros il ne se responsabilise pas face à cette erreur, c'est moi qui paie en fait en revendant mon cadre. Avez vous des idées, qu'est ce que j'ai comme voie de recours pour me defendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas grand chose hormis une négo la moins onéreuse possible. Vu ce que tu décris, le vélociste semble peu enclin à l'ouverture. Je crains que tu ne lâchés un peu d'argent dans cette affaire. :(

J'ai connu cette situation il y a quelques années, après avoir lutté 18 mois, j'ai revendu, changé de vélociste et parti sur un autre vélo. Bien entendu ça coûte cher mais au moins tu repars avec un autre esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gentil Marc, le gard est à 1500km de chez moi, suis dans la manche....bref. Bon decision est prise, je fais remonter mon ancien cadre chez le nouveau velociste qui me prendra mes cotes plus serieusement, revends le cadre super6 evo par mes propres moyens, au pire si je le revends pas ça fera partie du patrimoine familial vu qu'on peut le garder de façon inalterable et a vie, a moins que mes enfants deviennent cyclistes et avant de me mettre à dos mon ancien velociste, je recupere mes zipp 303 qui sont parties en garanties chez lui ! Faut menager la chevre et le chou...Dommage pour le S6 il attendra un peu que de meilleurs jours reviennent, mais avec le nouveau velociste à 8 km de chez moi ! Dommage aussi car j'aimais bien sa couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut JC, moi je fais 1m78 et hauteur de selle 76, je roule sur un 54 et ça me va bien, pas d'entretoises sous le cintre...... potence de 100............ après, te dire si ton 54 est trop grand est compliqué, mais c'est sûr que si j'étais à ta place, je partirai sur un 52..... la géométrie de l'evo est la même que celle du tien 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, je viens de rendre visite à un certain blog, je vois sur celui ci que tu as quelques bagues sous ton cintre, alors, c'est vrai que passer sur un 52, ça va diminuer la hauteur de la douille de direction, donc ..... quid de la différence selle cintre que tu auras alors ? Mais avec ton ej, je dirai plus un 52...... Qu'en dis ton vélociste, et tes potes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 52 la douille de direction fait 2 cm de moins que sur le 54...... donc en conservant la MEME position tu auras une sortie de selle +2 cm, une potence +1 cm (à quelques mm près puisque l'angle du tds n'est pas tout à fait le mme) et oui plus de bagues sous le guidon,  ceci dit as tu essayé de les virer sur ton vélo actuel ??? voir ce que cela peut donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...