Aller au contenu

Supersix Evo


Eric LEGRAIN1639476415
 Share

Messages recommandés

bonjour sylvain

je suis pile poil pour repondre a ta question

j'avais un caad9 en taille 56 et je viens de passer sur un supersix evo dura ace en 54 avec une etude posturale BG-FIT de specialized je fait comme toi 870mm d'entre-jambes et je fait 1m79

le technicien de chez specialized ce demande encore comment je devais etre sur un 56

je te donne les mesures de l'etude pour info

hauteur de selle 766mm

recul de selle       70mm

distance bec de selle axe de cintre 526mm tige de selle avec un recul de 25mm selle italia slr flow team

largeur du cintre 42mm

potence de 90mm

attention mes mesures ne vont pas forcement te correspondre tout depend de ta souplesse de la longeur de tes bras de tes antecedents medicaux

je dois dire que cette position me vas a ravir j'ai plus de puissance moins de douleur aux cervicales (a cause d'un accident j'en aurais toujours) le positionnement aux millimetre des cales fait que je n'ai plus de fourmillement aux pieds

quand au velo c'est une merveille il avale les bosses avec une grande facilité(faut quand meme pedaler)il a des relances terrible ont a l'impression d'en avoir toujours sous le pied pour relancer il est aussi tres bon en descente tres directif en plus avec la puissance de freinage des nouveaux freins dura ace c'est un regal

j'espere avoir repondu en partie a ta question

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette reponse

je pense en effet prendre un 54

j avais essayer ce spad a la foret de bouconne a toulouse et je voulais essayer un 56

le responsable essais cannondale m avais conseiller plutot un 54 et avais ete surpris par le peu d energie qu il ma fallut

pour ammener ce spad alors que j avais fait une sortie de 100 km tres ventes le matin meme

pour info ,fun sport carcassonne fait essayer ce spad sur 3 tailles pour 60 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Supersix EVO depuis juillet 2011, équipé de Mavic Ksyrium SR (Une SL à l'avant, et une R-Sys à l'arrière). Version SRAM Red.

 

Je l'ai d'abord eu en 56, comme mon ancien Synapse. Après un mois dans les Alpes, je le trouvais trop grand, j'avais du mal à me positionner (Je fais 1m78). Après un changement pour un cadre en 54, voilà mes impressions :

- Très rigide à l'avant, sécurisant à tous points de vue.

- Hyper-confortable, plus que le Synapse !

- Au sprint, à mon niveau, incroyable. Une fois légèrement lancé, une bombe qui ne bouge pas du tout et colle à la route. La sensation principale : il colle, il colle !

- Il grimpe extrêmement bien. Je suis plutôt grimpeur, et c'est le vélo idéal.

- Au niveau du poids : il n'existe pas...

- En résumé : confort fabuleux, même après 150 bornes sur de mauvaises routes. (Et j'ai un mauvais dos). Relances et nervosité : on s'ennuie en compact ! Evitez le 34 sauf sur les cols très durs. Un 39 sur le plat, c'est le minimum, j'ai envie d'un 42 pour éviter d'être tout le temps sur le 50, ce qui est le cas. Aussi facile toute à droite que tout à gauche.

- Très bon niveau de finition. On regrette juste que les câbles ne soient pas intégrés.

 

Le problème : il faut trouver des roues en adéquation avec le cadre. Ce n'est pas le cas des miennes. Voulant rester en alu et ayant testé les Racing 0, je pense en adopter une paire.

Je n'ai plus aucune raison de changer de vélo. A condition égale, je ne vais pas forcément beaucoup plus vite seul sur le plat qu'avec mon ancien Synapse HM Ultegra. Par contre, il grimpe vraiment mieux, et l'on ne perd rien du tout en énergie. Du bonheur pur qui donne envie de rouler tout le temps.

J'ai essayé pas mal de vélos de route récemment, et la qualité est souvent incroyable partout. Le niveau atteint rend les vélos difficiles à séparer au final. L'EVO a un "petit" truc en plus : cet équilibre incroyable entre nervosité, rigidité, légèreté et confort. J'espère ne plus en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  emmanuel

je fais aussi 1.78m et j hesite aussi sur la taille(entrejambe 871mm)

je possede un scott addict r1 en 54 et un time vxrs ulteam en 55

les 2 velos sont regler de la meme facon et sont equiper en r sys

759mm en hauteur selle.699 axe selle/axe guidon.81mm hauteurselle/guidon

poutant j ai de meilleure sensation avec le time que le scott 

dont je reserve le scott pour l entrainement et les course ufolep 3 eme cate(cadre rigide et reactif) et prend le time sur les longues cyclos tres vallonnees et montagneuses(plus confortables mais aussi reactif)

j ai eu les meme sensation que toi sur le peu de temp que j ai pu l essayer

si mon banquier et daccord je pense que je vais craquer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir emmanuel , moi aussi j' ai craqué pour un supersix evo sram red 2013 ; apres quelques reglages et changement de quelques pieces . J' ai trouvé ma position adequate , je me suis fais reprendre les ksyrium equipe , car j' ai des roues asterion silver race 22 ( je sais pas si vous connaissez ? ) Je viens de monté dessus des roues ksyrium slr 2013 pneus mavic yksium . Le velo change completement d'aspect visuel et tout se que tu d'ecris plus haut  est vrai ,  je prends vraiment plaisir de roulé  avec . Que penses tu des ksyrium slr  sachant que les rsys slr sont tres cher et faite pour la montagne ? Sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Ksyrium SR, (une RSYS à l'arrière, une Ksyrium SL à l'avant), et ça ne colle pas avec le vélo. Léger flou à l'avant, et aucune inertie à l'arrière. Je ne sais pas pour les Ksyrium SLR, mais pour moi, ça ressemble à des Ksyriums SL en mieux, et la SL est une roue fabuleuse. J'ai essayé des Fulcrum Racing 0 et j'en rêve depuis : inertie, vivacité, nervosité, rigidité, tout y est sauf l'étanchéité des moyeux, grand avantage des Mavic. Le problème est de trouver des roues qui correspondent au cadre et à la pratique. Un cadre comme celui de l'EVO se marie mal, à mon goût, à une RSYS qui n'a pas d'inertie. Par contre, un Synapse se marie très bien avec des Ksyriums SL.... Pour l'instant, je n'ai pas de réponse absolue pour les roues et pour l'EVO sachant que, bien qu'étant plutôt lourd (j'oscille entre 74 et 80 kgs), je suis plutôt un grimpeur parce que VTTiste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi grand pratiquant de vtt ( giant anthem avanced sl ) je fais de la route depuis 2 ans et je prend gout , les ksyrium slr on une plus grande inertie quel les rsys slr d' apres Mavic , elles on un traitement special qui ameliore aussi le freinage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir paulo

j'ai un supersix evo dura ace 2013 (le 11v mecanique) sur lequel j'ai change le cadre pour la serie limitée team usa il est donc monté avec les ksyrium sls 2013 qui reprenne l'usinage 3d des r sys sl 2012 elles pesent 1390g sans pneu ni blocage j'ai enleve les pneus et chambre a air mavic pour les remplacer par des chambres continental supersonic(50g) et des pneus veloflex record en 20mm a 140gr ce qui me fait un ensemble pneu chambre plus leger que le pneu mavic seul,les blocages ont ete aussi remplacé par des ekoi titane carbone a 45 gr les 2

ces roues vont a merveille avec l'evo en monté c'est un regal tres rigide un regal en relance (le velo aide bien aussi) sur le plat l'avantage des rayons plat par rapport aux tracom rond des r sys est un gros plus cote aerodynamique.elles sont plus polyvalente que les rsys qui sont plus destiné aux parcours tres vallonés

cote freinage avec les nouveaux etriers du dura ace 11v pas besoin du traitement exalite des slr ils sont tellement puissant que je freine pratiquement plus avec le frein av sauf en descente rapide

apres je n'est pas essayé d'autres roue comme les fulcrums 0 ou des easton qui sont aussi si j'en crois les magasines d'excellente roue a pneu

mais un tel velo merite des roues carbone a boyaux comme des zipp 202 ou pour les bourses moins remplie des corima viva s ou winium qui sont en dessous de 1300€ et 1190gr la paire

si ce n'etait pas les contrainte du boyaux j'aurais dejas vendu les ksyrium sls pour prendre les corima viva s ce qui me ferais un velo a 6kg200 avec les pedales porte bidon support de compteur et capteur de cadence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Emmanuel pour ce retour intéressant.

Je voudrais l'Evo Red racing en ce qui me concerne. C'est "marrant" mais la seule chose qui me gène un peu sur ce vélo (comme souvent des ces gammes) c'est le 52/34. Pour des parcours montagneux de + de 200km et des grands cols durs type Grd Colombier (fait plusieurs fois dans la journée) je me dit que cela peut être un peu gros en cas de difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai acheté un super six evo h mode : cadre noir mat et rouge du durace di2 11 vitesses. Batterie dans la tige de selle. monté avec une DI2 ultégra et les roues Mavic SLR J'ai gardé le pédalier fulcrum Racing RS carbonne et le cintre Easton Aero de mon ancien vélo : un Trek Madone 5.2.

1re sensation ; rigidité et confort (étonnant mais vérifié)

Rigidité ; il faut avoir des jambes sinon il punit de suite. Mais dès qu'elles sont là il aime le braquet et il ne s'essouffle pas que ce soit sur le plat y compris dans le vent ou que ce soit en côte. Dans les bosses j'ai préféré monter assis qu'en danseuse, il me donnait l'impression d'accéler au fur et mesure de la montée, j'étais super bien malgré un surpoids de début de saison.

Les roues Mavic SLR : A voir plus dans le temps, car j'avais des Shamal et je me demande si elles ne sont pas mieux que les Mavic

Confort : 95 km dans le froid et pas une courbature. C'est très prometteur pour un début de saison

Quant au dérailleur électrique : que du bonheur. Attention toutefois à la fragilité de la patte arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir yves

si tu parle bien de l'evo red racing 2013 il est vendu avec un 53-39 pas un 52-34 et si tu opte pour un compact tu aura un 50-34 le 52-34 n'existe pas chez cannondale pour l'evo en tout cas pas vu sur le catalogue 2013 que j'ai sous les yeux

si tu peux rajouter les 500€ de difference entre le red racing et le dura ace mecanique tu aura les deux couronnes la 53-39 et la 50-34 dans la version forge dans la masse donc pas possible de remplacer un plateaux mais ce velo grimpe tellement bien que perso pour l'instant je n'ai pas eu besoin de mettre le 50-34  c'est vrai que vers nimes il n'y a pas de gros pourcentage mais je pense qu'avec le 50-34 et la possibilite avec le sram red d'allez jusqu'au 28 dents derriere tu peux sans soucis t'attaquer  a des cols tres pentus et des des longues sorties

mais dans ce cas il faudra voir avec ton velociste si il peu te mettre un pedalier compact je crois que tu puisse mettre les plateaux compact sur le pedalier livre d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis en Sram Red 2012, et je mets le 34 pour la montagne seulement. (Je fais de gros cols tous les étés). Mais le 34 est un peu court en fait. Le mieux serait d'opter pour un 36. (Sauf pour le Granon, où le 34 fait l'affaire). J'ai un 39 le reste du temps. Mais le 39 est trop petit pour le plat. Je me verrais mieux en 42/50... C'est un vélo qui emmène fort et le 50x12 est parfois limite... Il faut dire que la cassette est une 12X26, et que je n'ai pas encore monté ma 11X22. Par contre, je ne trouve pas qu'il est nécessaire d'avoir des cannes pour utiliser l'EVO. Il suffit de mettre quelques dents de plus et ça passe. En danseuse dans les bosses, rien ne bouge. C'est vraiment incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...